Imprimer les messages du sujet "Soudure de pontage rails Carrera"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/02/2014 à 18h29 par Pascal-1963

Si l'on parle de tresses, il y a aussi la technique que j'avais utilisé à une époque sur mon Ninco : coller du copper tape sur la partie métallique du rail en essayant de le laisser le plus possible d'un seul morceau.
Pas très joli à regarder, très chiant à retirer mais plutôt efficace.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 10/02/2014 à 19h26 par zen33

cousinhub88 a écrit :
dans le même ordre d'idée, j'ai ,utilisé du fin feuillard de cuivre que je glissai entre la partie plastique et la partie métallique du rail, rapide,pratique et simple mais pas adapté au digital.

Cousinhub88

tu a une ref et une adresse ou trouver ton feuillard
par avance

Posté le 10/02/2014 à 19h59 par ludo

On as donc besoin de faire des pontages sur du "CARRERA" ????????

Posté le 10/02/2014 à 20h17 par folgaz

@Pascal-1963
Merci pour cette autre solution.
Mais je souhaite faire un montage le plus discret possible.
Et MERCI encore aux divers intervenants pour leur participation à faire avancer le schimili...mili...

Allez, j'attaque le 1er essai.
A+

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 10/02/2014 à 22h07 par folgaz


Pschiiiit les enfants c'est fini maintenant!

Sinon pour ta méthode PP+, je suis pas certain d'avoir compris juste... Je vois pas très bien où tu places le petit morceau de bois. Je te sollicite encore une fois (... ...), pour me montrer comment qu'tu fais stp
D'avance merci

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 10/02/2014 à 22h12 par pepe_plus

Attends je vais chercher une photo d'un rail sur le net et je reviens...

Bon j'édite, pas trouver de photo vu du dessous. Un petit dessin rapide...

Pas compliqué. Sous les pistes il y a des fenêtres où le rail métallique apparait. Tu glisses une extrémité de la tresse dedans puis tu rentres dans le sens un petit morceau de bois en force.
L'autre extrémité de la tresse même chose dans le rail en face.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/02/2014 à 22h47 par zen33

pepe_plus a écrit :
zen33 a écrit : tu a une ref et une adresse ou trouver ton feuillard

Tu vieillis Chris !!! Tu n'as pas eu ta pilule ce soir ? Ton infirmière est en congé ?

Ben alors tu l'achètes où ton laiton pour tes châssis ? Tu ne fais plus de châssis c'est ça ? Ha oui, maintenant tu trembles, je comprends

Bon ce n'est pas la peine de me montrer tes fesses par smileys interposés hein ?

Sérieusement 3 à 5/10° suffit largement. Regarde Ici par exemple et cherche la ligne bronze phosphoreux, c'est mieux que le laiton au niveau conductivité et tu peux le tendre comme un ressort pour l'appui.


Et oui je vieillis comme toi ma poule, les pilules c'est pas pour moi encore, mon infirmière je l'ai mise en ceinte il faut que je la change

Le dernier laiton que j’ai acheter c’était au Etat Unis il y a 2 ans, et non je ne tremble pas encore

quoi tu veut voir mes fesses ………………………………pas bien

Merci pour l’adress

Posté le 10/02/2014 à 23h14 par pepe_plus

zen33 a écrit :

Et oui je vieillis comme toi ma poule, les pilules c'est pas pour moi encore, mon infirmière je l'ai mise en ceinte il faut que je la change

Quoi toi aussi ? T'es le 3° ce mois ci !!! C'est surement à cause des fêtes de fin d'année

Citation :
quoi tu veut voir mes fesses ………………………………pas bien

Ha non pas ça, que penseraient tes arrières-petits enfants s'ils viennent sur le forum ? Hein ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/02/2014 à 23h20 par zen33

Ha non pas ça, que penseraient tes arrières-petits enfants s'ils viennent sur le forum ? Hein ? [/quote]

Déjà il me prendrait pour un fou qui joue à la petite voiture

Posté le 11/02/2014 à 08h28 par thepatrick31

Pour la soudure sur du rail carrera
il faut démonter le rail inox en bas de la plaque puis on mets un peu de flux décapant et ensuite on peut souder a l'étain sans soucis le mieux et a 375 ° ça évite de devoir chauffer trop longtemps.
Ensuite quand le fil et bien souder je remonte le tout et je mets un peu de colle chaude au pistolet ça aide a ce que le fil ne bouge pas au remontage et ça protège la soudure de l'oxydation

Posté le 13/10/2014 à 21h02 par NNKClinton

Echanges très intéressants !

En tant que débutant, ce sont des problèmes auxquels je pensais avoir à répondre au moment d'assembler ma piste ( Continuité / Réalimentation ... etc ... ).

Du coup je vais aussi suivre avec attention ton Topic, et les résultats que j'espère, tu ne manqueras pas de communiquer !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 14/10/2014 à 08h54 par cousinhub88

J'ai ponté tout mon carrera 4 voies en tronçon de 2,5 mètres, environ, plus facile à déplacer. Avec devant chaque tronçon un pontage qui repart à l’araignée générale.

J'ai utilisé une dremel avec une pointe diamant pour légèrement attaqué le rail. Puis déposé une petite goutte d'HCL du commerce dilué au 1/10ème. Etamage puis soudure à 350 - 370 °c avec du fil électrique en 0,75 ou 1,5 mm2 selon ce que j'avais de disponible.

Depuis c'est top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 14/10/2014 à 09h57 par cousinhub88

HCL = acide chlorydrique.

Et tu passes quand tu veux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/05/2016 à 10h26 par LittleBen

Bonjour à tous,

Petit déterrage de sujet ...
Je vais bientôt terminer la partie menuiserie de mon circuit et vais entamer les travaux électriques: alimentation et poignées correctes, et surtout pontages.

J'ai lu pas mal de topics proposant des solutions, qui dépendent du type de rails qu'on utilise (aah, ces fameux rails Carrera en inox!), de la vocation du circuit (analogique ou digital), de la longueur des pistes etc ...

Par ailleurs je ne sais pas ce que les essais de folgaz ont donné ...
pepe_plus: ce que tu proposes, c'est d'utiliser des tresses semblables à celles que l'on met aux guides des voitures pour ponter les rails?

Dans mon cas:
- piste Carrera
- une vingtaine de mètres de longueur
- analogique pour l'instant mais avec ferme intention de pouvoir faire du digital (Oxigen)
- alimentation prévue: réglable 16-30 V et 0-30A

Ce que j'envisage pour les pontages:
- ponter des sections de 2-3m qui correspondent à des parties démontables de la piste (pour entretien, peinture, déco ...)
- relier le début de chacune des sections à une araignée

Reste l'épineuse question de la technique choisie pour faire des pontages!!!

En surfant pour chercher quelque chose de simple (je suis un peu rebuté par la complexité des solutions que vous proposez avec soudures, HCl etc ...), j'ai trouvé ceci: Kupfer Clips für Zusatzeinspeisungen (en allemand dans le texte ...).

Ca donne l'impression d'être des liens en cuivre pour relier les parties conductrices des rails entre elles. Ou bien pour y amener des fils depuis une araignée? Pas très clair pour le Béotien que je suis en la matière ...

Merci d'avance pour vos conseils et avis!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0