Imprimer les messages du sujet "Salut , Présentation rapide de mes scratchs et autos."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/01/2021 à 16h46 par ValenTony_Rossi

Salut a tous , je fait mes autos et scratch depuis quelques mois , je me suis lancé un peu avant cet été, donc assez novice, mais volontaire courageux et têtu ! Je suis surtout dans le délire série et films pour le moment dans ma thématique , car soit les autos que j aimerai n existaient pas encore , ou étaient hors budget pour moi . J ai essaye un peu de thermoformage aussi, mais pas encore assez au point. Soit j adapte des vieux châssis, soit j en fait en alu .Les carrosseries , sont soit recup , soit thermoformées maison ou autre , ou resine . Si jamais ça vous intéresse , je pourrai faire des posts plus précis par modèles .
La première que j ai fait est la gs , puis la starsky , ensuite le General , le GMC A team , herbie , la batmobile 66 et la derniere finie y a peu Eleanor . Mes plus sympa et mes préférées sont Eleanor et surtout la batmobile qui ont eu beaucoup de taf . Bien à vous les slotydingos . Tony

Posté le 10/01/2021 à 16h48 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 16h48 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 16h50 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 16h53 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 16h56 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 16h57 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 17h00 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 17h06 par ValenTony_Rossi

Posté le 10/01/2021 à 18h03 par LaurentPierre

Excellent et félicitations pour ces belles réalisations !

Question sur le thermoformage, tu utilises quel type de matière et en quelle épaisseur ?

Posté le 10/01/2021 à 18h06 par ValenTony_Rossi

Merci bien , pour le thermoformage, c est du plexi de 1mm d épais , en rouleau au mètre dans les magasins de bricolage , je coupe dedans apres des plaques à la dimension qui me faut .

Posté le 10/01/2021 à 18h10 par LaurentPierre

ValenTony_Rossi a écrit : Merci bien , pour le thermoformage, c est du plexi de 1mm d épais , en rouleau au mètre dans les magasins de bricolage , je coupe dedans apres des plaques à la dimension qui me faut .

Merci !
Au vue de tes photos, je suppose que tu as réalisé l'équivalent d'une thermoformeuse avec une "boite" percée branchée à un aspirateur et que tu utilises un mini-four électrique pour le chauffage du pvc.

Posté le 10/01/2021 à 18h14 par ValenTony_Rossi

Tu as tout à fait deviné ! des fois j arrive à de bons trucs , mais souvent j ai un souci d épaisseur d un côté genre fin comme du papier ... je ne comprends toujours pas comment régler le truc , voilà pourquoi je disait que j suis pas encore au point ...

Posté le 10/01/2021 à 19h45 par christophes

Belles voitures . Tu as le plaisir de rouler avec des voitures uniques/originales. Bravo et bonne continuation.

Posté le 10/01/2021 à 20h08 par ValenTony_Rossi

christophes a écrit : Belles voitures . Tu as le plaisir de rouler avec des voitures uniques/originales. Bravo et bonne continuation.

Merci beaucoup

Posté le 10/01/2021 à 23h41 par LittleBen

Réalisations impressionnantes ...
Avec une telle expérience tu es paré pour le montage de ta BlackArrow

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 10/01/2021 à 23h51 par ValenTony_Rossi

LittleBen a écrit : Réalisations impressionnantes ...
Avec une telle expérience tu es paré pour le montage de ta BlackArrow

Merci beaucoup camarade ! ça fait plaisir venant de toi Master of the Black ! apres mes autos j sait ou j vait et s que j fait ! les blacks y a plein de p tites pièces dont je ne sait même pas l utilité ou leur emplacement ... ça va pas etre simple , bientot je m y met , j ai 2 3 autos a finir avant !

Posté le 11/01/2021 à 10h46 par Benslot30

De bien belles réalisations ! Un beau boulot

Posté le 11/01/2021 à 18h04 par Alain Craniotakis

Bravo,
D'abord pour le choix du thème, j'y ai souvent pensé et j'ai jamais vraiment commencé.
Ma préférée, c'est Herby, la petite Cox. Tes châssis me semblent très lourds, comment ça roule sur la piste comparé à une Ninco ou une Fly ?
En tout cas j'aime bien ton sens de la dérouille et tes réalisations.
À mon sens, Eleanor est peinte dans un gris plus foncé que celui de ton exemplaire. À moins que la photo est changée la colorimétrie de la voiture.

Posté le 11/01/2021 à 19h05 par ValenTony_Rossi

Benslot30 a écrit : De bien belles réalisations ! Un beau boulot

merci c est cool que ça plaise !