Imprimer les messages du sujet "Tracé Carrera D132 - 2,80m x 1,30m"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/12/2014 à 16h28 par kall

Effectivement une encyclopédie ouverte !
Mon projet c'est les photos en page précédente pour l'instant !
Je vais faire le compte des virages dans les propositions de pepe+ et profiter de mes vacances en Lorraine pour dévaliser la boutique quasi officielle de carrera près de sarrebruck en Allemagne !
Ou simplifier les traces si ça fait trop cher ;-)

EDIT: ah pas en page précédente mais en page 1 finalement !

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 21/12/2014 à 16h45 par pepe_plus

@folgaz



Sinon j'ai un excellent tue-mouches donc il vaudrait mieux que tu te déplaces dans ton état normal, la porte est ouverte.
Enfin pas l'hiver

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/12/2014 à 01h15 par pepe_plus

7. baisse la tension.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/01/2015 à 10h45 par kall

Salut et bonne année à tous !

Voilà j'ai pu réaliser en vrai un tracé basé sur les propositions de pépé_plus !

Donc tout d'abord, le tracé adapté sur la 4ème proposition de pépé, dans lequel je voulais absolument mettre un 180° en R1 avec 2 droites de part et d'autre (car ce sont mes seules bordures, je ne voulais pas m'en passer).

Sur le fichier, j'ai aussi, en plein milieu, un truc bizarre : 1/3 + 1/3 + 1/4 +1/4. Dans UR30, il me suffisait en principe d'une droite normale pour que ça ferme (en tout cas j'étais sensé être dans la bonne longueur, et avoir un décalage latéral de moins d'un centimètre). Dans la réalité, c'était l'inverse!! J'avais l'axe, mais un manque de longueur d'environ 2 cm. Donc j'ai créé ce petit combo, qu'on peut appeler "droite standard, mais juste un peu plus longue". Je l'ai donc reporté sur UR30. Pour lui ça ferme pas, mais en vrai, oui, et sans forcer !

1ère étape : assemblage à plat (et mes pylones maison qui attendent de surélever la moitié du parcours).

2ème étape, avec les élévations mises en place :

Bilan : Effectivement, ça change tout, ce genre de tracé est beaucoup plus agréable que mes précédents, très parallèles, symétriques et basés sur du quasi R1 ! Si je dois encore améliorer quelque chose, c'est la visibilité. Pas évident d'avoir une bonne vue sur le R1 / 180° à droite, ou sur la sortie de 1ère courbe. Mais en tout cas, un tracé avec tous les rayons de courbure mélangés, ça change tout, et finalement, quand c'est bien pensé (merci pépé encore une fois), ça prend pas forcément plus de place !

Comme avec Carrera on ne peut pas trop acheter de pièces au détail (sauf vendeurs qui acceptent de séparer les packs), et comme je voulais me laisser la possibilité de changer ou adapter facilement, je me retrouve, en plus de ma vingtaine de R1, avec 12 R2, 6 R3 et 12 R4, donc je peux vraiment mixer comme je veux pour adapter les courbes, c'est vraiment sympa !

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 05/01/2015 à 10h56 par pepe_plus

Hé ben c'est sympa...

Pas le choix pour ta visibilité.

Ou tu raccourcis la ligne droite en dessous ou tu déplaces légèrement la courbe supérieure vers la droite qui va légèrement dépasser du plateau.
Pas besoin de beaucoup parfois 10cm suffisent...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/01/2015 à 11h02 par pepe_plus

kall a écrit :et en inversant les élévations, tu en penses quoi ?

Rien !!!

Essayes tu sauras

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/01/2015 à 15h01 par Kador

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info pour finaliser mon tracé....

- Est ce que les grandes courbes de ton tracé génèrent facilement des dérapages (certainement moins que des R1..)? Juste pour savoir s'il faut absolument des bordures sur tout le long de la courbe ou seulement au point d'inflexion?
- Quel est ton retour d'expérience sur ce tracé? Pour le mien, j'avais peur que ce soit trop "Spaghetti", du coup j'étais repartis sur quelque chose de plus "simple".... mais le mieux est de pouvoir essayer ce que tu as fait.

Merci pour tes réponses.

Posté le 21/01/2015 à 15h35 par kall

Salut !

Alors oui j'ai du dérapage sur tous les virages, pas de souci ! Je suis en train de comparer des pneus pour en avoir moins, justement ! Tu remarqueras que la plupart de mes virages commencent par un R1, d'ailleurs, voire, sont totalement en R1, pour le seul qui a des bordures.

Retour d'expérience :

Les +

- Le tracé est très agréable à rouler, principalement grâce à la progressivité des courbes.
- Les 2 voies ont des difficultés similaires
- Les difficultés entre les 2 voies ne sont pas aux mêmes endroits, donc quand je change de voie, j'ai l'impression de passer sur une autre piste !

Les -

- Pas assez de longueur sur les droites (mais tu te doutes que ce choix n'est pas volontaire !!)
- Visibilité imparfaite, et principalement sur le virage en R1 avec bordures.
- L'effet pif-paf au milieu, juste avant le virage en R1 avec bordures. J'étais obligé de le mettre car obligé d'avoir un tiers de droite minimum pour les début/fins de bordures (car sans c'est moche !!).
- Il faudrait des bordures partout !! Et sans en mettre partout, indispensable sur la sortie de pif-paf, et la sortie du R1 (car la voiture est toujours en dérapage même après la bordure).
- Faudrait que je déplace l'aiguillage, pour 2 raisons. L'une, c'est en rapport avec le point précédent : la voiture étant toujours en dérapage, elle rate la diode. L'autre, c'est que ma cassure due à la montée, associé aux "trous" de l'aiguillage dans la piste éléctrique, donne des creux dans l'accélération à cet endroit là, alors que justement c'est ici qu'on veut accélérer.

Mais ceci-dit, malgré le nombre de (-) supérieur au (+), j'en suis très content. Déjà + de 20 jours sans avoir changé, c'est rare pour moi !!

Si tu veux le fichier UR, MP ! Droits d'auteur à régler à pepe_plus ;-)

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893