Future piste


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 09h55


au dernier de littleben

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 10h21


blueb17 a écrit :
au dernier de littleben

idem...un beau tracé bien fluide...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 10h25


Brifou a écrit :
Je persiste et signe,

Vu que sur les plans, il y a des aiguillages, et un pit-stop, j'en déduis que ce sera du digital,

et donc aucun intérêt à avoir absolument, la même longueur pour chaque voie,

La voie intérieure sera plus rapide, de quelques dixièmes, et c'est celle qui sera utilisée, par toutes les voitures, et servira aussi à entrer au pit-stop pour ravitailler,

L'autre voie, peu utilisée, servira aux dépassements, qui seront difficiles, ou à certains pilotes qui préfèrent, les courbes plus larges,

Bien souvent les courses se résument, en un petit train, ou les wagons, attendent une faute de la locomotive, ou qu'elle rentre aux stands pour remettre du carburant,

Vous avez bien compris que je n'aime ni les ponts, ni les voies surélevées,
qui ne sont que des sources de problèmes divers.

Mon avis est totalement opposé au tien. Pour rouler de manière hebdomadaire sur plusieurs pistes bois digitale, dont une avec égalité des voies, c'est celle-ci qui est la plus agréable pour les arsouilles car, justement, il n'y a pas de voie plus rapide ni de "petit train" qui te forcent à attendre la faute de celui qui te précède.

Pour moi, même en digital, l'égalité des voies est un plus, voire un must.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 10h49


Je comprends ton avis, qui s'applique plutôt, pour des piste de club,

mais dans un petit garage, pour avoir des voies de même longueur, et difficultés, il faut obligatoirement, un pont,

avant de passer au digital, j'ai eu plusieurs tracés, avec des ponts, et les problèmes qu'ils posent:

voitures, qui décollent, et ne retombent pas toujours dans le rail,

voitures qui sortent, sous le pont, et difficultés pour les ramasser, pendant qu'une autre voiture vient te taper, dans les mains,

Etc, etc, c'est certain que en club, avec des circuits plus grands, ce genre de problèmes est mieux résolu,

je comprends la position des uns et des autres, n'étant pas tous dans la même catégorie de courses,

Clubs, ou petits garages; greniers, Etc,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 11h27


Arrrrgh a écrit :
Mon avis est totalement opposé au tien. Pour rouler de manière hebdomadaire sur plusieurs pistes bois digitale, dont une avec égalité des voies, c'est celle-ci qui est la plus agréable pour les arsouilles car, justement, il n'y a pas de voie plus rapide ni de "petit train" qui te forcent à attendre la faute de celui qui te précède.

Pour moi, même en digital, l'égalité des voies est un plus, voire un must.


Je te rejoins.
Un des plus beaux exemples est la superbe piste du Grand Prix de Charade qui n'a pas de pont : malgré un développé immense et de très nombreux enchaînements techniques, pratiquement tout le monde roule sur la voie intérieure et il est extrêmement difficile de doubler. Ceci dit, les courses restent passionnantes et j'espère bien que les Gaulois auront la possibilité de nous proposer cette année ce Grand Prix qui n'a pas pu avoir lieu l'an dernier ...

@+
Fred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 13h28


Brifou a écrit :
Bien souvent les courses se résument, en un petit train, ou les wagons, attendent une faute de la locomotive,

C'est normal, y'a des aiguillages

Vive l'analogique !!!

Citation :
Vous avez bien compris que je n'aime ni les ponts, ni les voies surélevées, qui ne sont que des sources de problèmes divers.

Les problèmes surviennent lors d'une mauvaise réalisation/installation tout simplement...

Une piste avec du volume est beaucoup plus agréable, ne serait ce qu'à l'oeil.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 16h40


Par contre littleben si je reprend ton tracé on y retrouve 1 couleur par type de virage je sais pas comment être sur de la légende .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 16h51


tatane a écrit :
Par contre littleben si je reprend ton tracé on y retrouve 1 couleur par type de virage je sais pas comment être sur de la légende .

Voici la légende:
- les R1/60 sont en rose (il y en a 8)
- les R2/30 sont en rouge clair (il y en a 4)
- les R3/30 sont en rouge foncé (il y en a 5)
- les R4/15 sont en orange (il y en a 6)
Il y a aussi deux rails droits 1/3 et deux rails droits 1/4.

Je t'envoie une image de meilleure qualité en MP!

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h14


Salut,
Mon frère est passé hier il as eu une bonne idée: faire un plateau au sous sol qui serré non pas fixe mais pivot-able le long du mur je le remontrais le long du mur je pense qu'en y mettant des attaches de volets bois j'en ais 4 en stock je pourrais réaliser cela et ça me permettrais de pouvoir augmenter la surface de mon plateau a 4mx1,7m (j'ai vue sa quelque part un plateau rangé a la verticale) j'ai pesé la boite de mon set de démarrage digital 132 10kg donc au pire je pense atteindre les 30kg, il va falloir que mon plateau soit le plus légers possible tout en restant solide.

A vos avis svp

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h31


bon voila début des travaux pour le plateau :

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h32


ensuite poses de roulettes et des charnières :

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h41


on continue la construction :

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h44


et voila ce que ça donne ranger :

et en mode plateau :


reste quand meme a rajouter 2 roulettes au centre pour rigidifier,

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 18h45


a savoir que quand le plateau est au sol je peut le degonter et me le centrer dans la pièce

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 08h43


Sacré boulot !

Tu n'as plus qu'à lui greffer des pieds rabattables.

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 09h06


Oui c'est une bonne idée mais ca devient lourd donc j'attend de voir ce que ca donnera avec les rails dessus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 10h26


tatane a écrit :
Oui c'est une bonne idée mais ca devient lourd donc j'attend de voir ce que ca donnera avec les rails dessus

Très bons débuts en tout cas! On se réjouit de voir comment ce beau plateau va être exploité à présent!

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 13h25


pour le tracé de LittleBen

Ce que j'aime dans les tracés de LittleBen, c'est la fluidité des virages : on n'a pas la sensation qu'il s'agit de rails. ça ressemble à une piste bois et il n'y a pas de cassure à chaque changement de rail.
Donc plateau plus grand ou pas, inspire toi de cette fluidité.
Et prévois des bordures (au moins extérieures).

Message

tatane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 20h05


voila je vais devoir attendre un peu pour acheter mes courbes manquantes mais je pense partir sur ce tracé :

Message modifié le dimanche 10 janvier 2016 à 20h06 par tatane

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 20h21


tatane a écrit :
Salut, Mon frère est passé hier il as eu une bonne idée: faire un plateau au sous sol qui serré non pas fixe mais pivot-able le long du mur je le remontrais le long du mur je pense qu'en y mettant des attaches de volets bois j'en ais 4 en stock je pourrais réaliser cela et ça me permettrais de pouvoir augmenter la surface de mon plateau a 4mx1,7m (j'ai vue sa quelque part un plateau rangé a la verticale) j'ai pesé la boite de mon set de démarrage digital 132 10kg donc au pire je pense atteindre les 30kg, il va falloir que mon plateau soit le plus légers possible tout en restant solide.

A vos avis svp

Démultiplier avec des poulies ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Surveiller Imprimer