Formule 1...


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 00h35


Hello,

un règlement (des voitures - des circuits) qui interdit les dépassements ailleurs que dans les stands et Ferrari revit. M'enfin, pour une fois à l'heure actuelle.
pour le reste, je regardes pas, je lis les journaux, c'est le seul endroit où la F1 semble encore intéressante.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 00h36 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 07h16


Salut Didier,

Tu es sans doute un peu sévère dans ton appréciation du règlement et de la victoire Ferrari.

Mais pour le reste je t'avoue que cela fait quelques années que je ne regarde que très peu la F1 (à peine 3-4 courses, et aucun souci si on vient m'interrompre).

Depuis 7 ans, je trouve que ce qui est devenu le WEC propose quelque chose de beaucoup plus intéressant:
- technologies hybrides et ouverture aux vrais défis (cfr Michelin qui ne désespère pas de faire un pneu qui tient 24 heures alors que la F1 a inventé le pneu jetable)
- quatre catégories en piste, ce qui garantit (entre autres) ... des dépassements !
- très bon marketing et bonne approche du public, y compris des enfants
- pas de ghettoïsation des spectateurs: le billet te donne accès à tout (je parle du WEC, pas du Mans)

Et sinon j'aime bien les championnats GT et en particulier ceux sponsorisés par Blancpain (sprint et endurance).

Bref, je n'ai plus besoin de la F1 pour occuper mes dimanches ...

Message

jbstar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 08h21


Et en plus il faut payer....

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 11h28


Hello,

Rien contre Ferrari,
mais une fois encore, c'est devenu ... Plus Rien.

Un dépassement en F1,

c'est un moment de grand danger punissable. et ils aimeraient que cela soit un spectacle.

j'ai peur,
parce-que comme cela ne rapporte plus assez, ils arrivent pour prendre les rennes de la moto.

alors,
comme en plus je supporte plus la bière, j'ai de plus en plus de temps libre le dimanche.
vive les petites voitures, sans l'anti-crash système, merde quoi.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 11h30 par generation60

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 14h47


Voila un sujet qui m'énerve.... La Formule 1. Ca eut été bien. C'est devenu.....ennuyant.
En plus en France, faut payer pour voir ca à la télé!
Remarquez, merci à C+, qui a coulé le foot, puis le tiercé et maintenant la formule 1.
Vous me direz "le tiercé?????" oui oui, il y a quelques années, Denisot avait déclaré que C+ allait rendre le tiercé aussi fun que le foot. Remarquez, ils ont réussi!

J'ai vu en replay sur le web le GP d'Australie. Il ne s'est rien passé (en même temps je me suis peut etre assoupi à un moment).
Rassurez vous: je faisais autre chose en meme temps!

Dommage, c'était chouette la Formule 1, avant.
Heureusement il reste des courses sympas: le Mans, les Supercars V8 australiennes (que j'adore), BlancPain, et tant d'autres!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 15h10


Bonjour à tous,

Si vous voulez voir de GROSSES bagarres, portières contre portières, par exemple dans les rues étroites de Pau ou Macao, alors je vous invite à découvrir la fureur du WTCC !
Et en plus on trouve des voitures chez Scalex et SCx : de quoi restituer à la maison ou en club l'ambiance incroyable du WTCC au 1/32
Qques videos pour se faire une idée...
- http://www.fiawtcc.fr/
- http://www.google.fr/search?q=wtcc&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=uWLaWNXICdDCaL7yvLgH#q=wtcc&tbm=vid&*

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 15h23 par SlotnRoll

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 15h16


oui oui je plussoie!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 18h17


gilou-971 a écrit :

Voila un sujet qui m'énerve.... La Formule 1. Ca eut été bien. C'est devenu.....ennuyant.
Dommage, c'était chouette la Formule 1, avant.

Faut !!! pour un duel Arnoux Villeneuve, personne n'évoque ce qu'était vraiment la F1 avant.

Fin des années 60, à SPA (sur le grand circuit) 5 ou 6 arrivants. le deuxième à 3 minutes, le quatrième à plus d'un tour.

Kyalami dans les années 80. Prost crève en début de course, perd un tour et gagne le grand prix. C'était vachement serré, il y avait vachement de bagarre.

C'est une impression parce qu'il y a effectivement peu de dépassement spectaculaire, mais c'est beaucoup plus serré maintenant qu'avant.

Rien que la saison dernière, c'était des grosses bastons et des dépassements voir Vettel/Verstapen etc...

Ce qui plombe la F1, c'est plutot la réglementation qui interdit les affrontement un peu viril.
Mais on on peut pas dire qu'il y avait plus de baston avant. il suffit de remonter dans les archives
et de regarder dans les classements les écart entre les voitures à l'arrivée.

C'est simplement qu'avant, c'était notre jeunesse.......

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 18h18 par bob_cramer

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 18h27


Sauf que les pilotes de F1 d'aujourd'hui n'ont plus ce charisme qui en faisait des légendes.
Par ailleurs ils sont plus devenus des panneaux Decaux que des gentlemen drivers.
Dans les années 60, 70 ils courraient en F1, F2, endurance, tourisme et même rallye.
S'ils acceptent à genoux les camisoles juridiques de leurs contrats de pilotes ils en sont les seuls responsables.

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 19h24


Suis complètement d'accord sur l'analyse que fait Bob Cramer sur la F1
C'est la confirmation qu'on est devenu vieux quand on pense que c'était mieux avant... En s'évitant de donner des références et des dates !
Perso je suis passionné de F1 depuis 1970 mais plus pour l'esthétique des voitures et du "show" autour que pour du baston qu'il n'y a eu que très rarement en F1
Et surtout pas avant;
Comme tout il y a eu des bonnes et mauvaises périodes
Des mauvaises comme aujourd'hui mais pas moins chiantes que quand Williams gagnait tout avec Mansell et Patrese et ses suspensions actives, quand Schumacher régnait sans partage, quand la F1 se résumait à un duel Senna- Prost tant leur Mac Laren étaient au dessus du lot, quand Button est champion avec une Brawn intouchable avec son diffuseur.
Il y a eu aussi de bonnes périodes pas si lointaines que cela de 2005 à 2012 par exemple avec en 2012 8 vainqueurs différents .
Moins pénible que de voir Schumacher ou Mansell ou une Lotus à effet de sol gagner chaque grand prix ! où ces dernières années avec les Mercedes qui raflent tout.
Perso je pense que les voitures me plaisaient plus avant quand elles étaient très différentes les unes des autres. Aujourd'hui avec les outils informatiques qu'ils ont, les ingénieurs arrivent tous aux mêmes conclusions et donc aux mêmes carrosseries.
Mais c'est le progrès et comment cracher là dessus ? Avant c'est vrai il n'y avait pas toute cette électronique, des V12 et pas d'hybride
Mais on ne garde pas sa machine à écrire quand l'ordinateur existe.
A la F1 de pondre des règlements pour rendre les courses de F1 amusantes à regarder avec la technologie du sport mécanique actuelle
Technologie qui, certes, renvoie le V12 atmo bon pour des courses historiques...

Le moto GP y arrive bien ...

Marsu
Slot qui peut

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 19h33


SlotnRoll a écrit :

Sauf que les pilotes de F1 d'aujourd'hui n'ont plus ce charisme qui en faisait des légendes.
Par ailleurs ils sont plus devenus des panneaux Decaux que des gentlemen drivers.
Dans les années 60, 70 ils courraient en F1, F2, endurance, tourisme et même rallye.
S'ils acceptent à genoux les camisoles juridiques de leurs contrats de pilotes ils en sont les seuls responsables.

Tout à fait, mais ça n'a rien à voir avec la bagarre et le fait que les courses automobiles aujourd'hui, n'ont jamais eu des résultats aussi serrés.

Autre exemple l'endurance. Pour les nostalgique de l'épopée Matra, se souviennent-il qu'en 1974, la Matra gagne avec 5 ou 6 tours d'avance en ayant passé 45 minutes au stand pour changer une boite de vitesse. Bonjour la bagarre !!! 1966 et 1969 sont des exceptions, En 1958, 14 tours d'écart en 63, 16 tours d'écart. En 76, 11 tours d'écarts. soit environ 35 à 55 minutes d'écart entre le premier et le deuxième. Et je ne remonte pas plus loin, c'est souvent pire.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 19h51


Hello,
je n'ai pas, et je ne prétendrai pas que c'était mieux avant, c'était virile, quand un mec descendait de sa voiture, il tombait, si il ne se passait pas grand chose, le pilote avait déjà à se battre avec son véhicule, pourquoi souvent c'était pas terrible, (toutes les courses moins une gagnée pas le même pilote donne raison à bob bien entendu, mais vous parlez que des gens devant, dire qu'un grands-prix actuel est passionnant parce que deux pilotes se doublent 4 fois, bof bof.

un truc plus que positif, le mec qui doit partir depuis les stands ou la dernière ligne et qui a la meilleure voiture. La je dois dire que je suis d'un oeil.

et de toutes manières, si vous buvez de cet infâme truc gris-bleu vous avez pas déjà l'impression de payer pour voir ?

Amicalement
Didier

P.S.: Bob, STOP, tu confonds tout, tu parles résultats , je parle course. cela fait toute la différence.
Quand Porsche gagne avec 15 tours d'avance parce que celui qui a poussé toute la course casse à 1 heure de la fin, cela se voit pas sur le podium.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 19h55 par generation60

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h15


si si ! c'était mieux avant! certes il est de bon ton de dire que c'est pareil voire mieux aujourd'hui (et c'est valable pour tout!)
Il n'y a guère que Castoriadis à dire que c'était mieux avant (je me comprends!)
La F1 avant c'était un peu la deuxième messe du dimanche. Aujourd'hui c'est plus rien. On ne sait meme plus si il y a un GP.
Le duel Prost- Senna? au moins c'était un duel. Et Prost Lauda. Et d'autres, je ne suis pas un historien de la F1.
Ce que je déplore le plus c'est que l'on n'ait plus accès aux courses à la TV en France à moins de payer.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h33


gilou-971 a écrit :

Ce que je déplore le plus c'est que l'on n'ait plus accès aux courses à la TV en France à moins de payer.

Une parabole,un demodulateur et le tour est joué sur les chaînes allemandes!
En plus tu as le motoGP aussi.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h35


DRT a écrit :
gilou-971 a écrit :

Ce que je déplore le plus c'est que l'on n'ait plus accès aux courses à la TV en France à moins de payer.

Une parabole,un demodulateur et le tour est joué sur les chaînes allemandes!
En plus tu as le motoGP aussi.

va choper le satellite allemand ici, en Guadeloupe
Et puis ca te classe dans les pirates qui vont faire mourir C+, méchant!
(cela dit, on cite toujours l'Allemagne en exemple. Mais pas pour ce genre de truc!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h58


gilou-971 a écrit :
DRT a écrit :
gilou-971 a écrit :

Ce que je déplore le plus c'est que l'on n'ait plus accès aux courses à la TV en France à moins de payer.

Une parabole,un demodulateur et le tour est joué sur les chaînes allemandes!
En plus tu as le motoGP aussi.

va choper le satellite allemand ici, en Guadeloupe
Et puis ca te classe dans les pirates qui vont faire mourir C+, méchant!
(cela dit, on cite toujours l'Allemagne en exemple. Mais pas pour ce genre de truc!)

Euhhh un satellite ça ce vise de n'importe où, en l'occurrence Astra???on arrive bien a avoir les satellites des ricains pour nos GPS:j'dis des conneries?
Et y a pas que les chaines allemandes

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 21h01 par DRT

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h59


ben je suis pas sur.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer