faut le voir pour le croire !


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 avril 2023 à 18h13


Il y en vraiment qui ne savent plus quoi faire de leur fric !

Ce Slot Racing dans une réplique de Porsche 917 est à la vente.

https://franceracing.fr/other/ce-slot-racing-dans-une-replique-de-porsche-917-est-a-la-vente/

Ce circuit électrique 1:32 de Slot Mods de Detroit, est logé dans une réplique de la carrosserie d'une Porsche 917 telle qu'elle apparaît dans le film Le Mans. La coque de la 917 apparait avec la livrée Gulf et présente une conception à clapet qui s'ouvre via une télécommande. Le tracé mesure 3,9 m de long sur 1,82 m de large, il est agrémenté des structures, des panneaux, des aménagements paysagers et des spectateurs peints à la main. Le pont Dunlop, la mascotte Esso, la grange Martini font partie du décor. La piste est construite en bois et est équipée d'un éclairage de piste, de garde-corps de style Armco et de tribunes. Cette piste de Slot Mods a appartenu au vendeur pendant 10 ans et est maintenant proposée à la vente chez Bring a Trailer, ce bel objet se situe à Waltham dans le Massachusetts.
Le circuit s'inspire du circuit des 24 Heures du Mans, sans pouvoir évidemment le reproduire à la perfection, mais le fait de l'avoir intégré dans une réplique de Porsche 917 est vraiment exceptionnel. Si la piste est courte avec un tracé assez simple comparé à des vraies compétitions de Slot Racing, l'intérêt ne réside pas ici, mais plutôt par un véritable objet unique pour les collectionneurs, avec une attention toute particulière à l'ambiance reproduite et des détails de précision en tous genre.

Un assortiment de 19 voitures Slot est livré avec cette piste, chacune dans une livrée d'époque avec un pilote à bord. Parmi les voitures les plus remarquables, on trouve une GT40 modifiée en voiture caméra, une Ferrari 512 Coda Lunga, une Lola T70, une Porche 917 en livrée Martini, et une Porche 917 en livrée Gulf représentant la voiture n°20 pilotée par Steve McQueen au Mans. La Porsche 917K aux couleurs de Salzbourg, conduite par Hans Herrmann et Richard Atwood lors des 24 Heures du Mans 1970, est également représentée.

Cette réplique de la carrosserie de la Porsche 917 qui abrite la piste est construite en matériau composite sur un cadre tubulaire qui peut se déplacer grâce à des roulettes. Actuellement, les enchères sont à 50 000 $, 20 personnes ont placé une mise à l'heure actuelle, la vente prend fin dans 6 jours.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 avril 2023 à 22h11


C'est beau

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2023 à 09h13


Mais c'est court

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2023 à 13h19


superbe, Alain il faut que tu transforme une GT 40 caméra le MAMM n'en a pas

Message

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2023 à 17h01


C'est un vrai délire mais c'est quand même exceptionnel

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 09h42


Le débat sur ce à quoi dépensent leur argent les gens très fortunés m'intéresse assez peu.

Par contre je trouve cette réalisation assez jolie, comme tout ce que fait SlotMods, d'ailleurs, il faut bien l'avouer.

Le reproche principal que je ferais à cette piste c'est qu'elle ne doit pas être très « fun » à piloter: le tracé de la piste est peu original, et elle est plutôt étroite. Ce qui confirme sans doute qu'elle est d'abord conçue pour épater la galerie … Je crains d'ailleurs que cela soit le cas de la plupart des productions de SlotMods et de leur clientèle « people ».

Dans les pistes décorées, j'avoue préférer d'assez loin les réalisations de Trajectoire 132, encore plus réalistes, et avec des pistes sur lesquelles on doit prendre du plaisir de pilotage en plus

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 09h43


oldfred a écrit :

Alain il faut que tu transforme une GT 40 caméra

Je suis d'accord!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 10h21


Je n'ose même pas imaginer la frustration!
Avoir une 917 échelle 1 et ne pas pouvoir foutre son cul dedans

Et si t'en a déjà une l'intérêt est limité

Ceci dit c'est quand même plutôt un bel objet non? Sur un yacht pour occuper le capt'ain pendant une traversée

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 15h03


J'adore les réalisations Slot Mod même s'il faut avoir les moyens.
Pour la petite histoire, le créateur de cette société s'est retrouvé sans emploi. Il a créé cette société en rapport avec son loisir de slot et est maintenant multimillionnaire. De plus, il fait vivre plusieurs familles (via les employés qui travaillent pour lui).
Etant à la rue/sans emploi, il s'est bougé le derrière pour (re)gagner sa vie. Bravo à lui. Il ne dépend plus du chômage ni de la mutuelle car il a su rebondir. Un exemple de dynamisme.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 15h23


Américain non? Donc mutuelle et chômage bien différents de nos pays européens. Mais jolie reconversion à l'américaine.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 16h34


jowell a écrit :

Américain non? Donc mutuelle et chômage bien différents de nos pays européens. Mais jolie reconversion à l'américaine.

Oui, américain.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2023 à 17h14


Rien que pour le coup d'oeil et avoir eu l'idée j'aime bien

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 14h47


OK, c'est une idée, et c'est original, mais question slot c'est zéro, comme déjà dit, c'est tout de même de l'esbroufe, les enchères démarres à 50 000, pour
le prix je préfère un Trajectoire 132. Trajectoire 132 c'est du slot, un concept très bien pensé, digital, analogique, les deux, fabriqué de A à Z en France, par un Français,
le niveau au-dessus, et ça roule !

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 15h16


DrA a écrit :

OK, c'est une idée, et c'est original, mais question slot c'est zéro, comme déjà dit, c'est tout de même de l'esbroufe, les enchères démarres à 50 000, pour
le prix je préfère un Trajectoire 132. Trajectoire 132 c'est du slot, un concept très bien pensé, digital, analogique, les deux, fabriqué de A à Z en France, par un Français,
le niveau au-dessus, et ça roule !

Je ne suis pas d'accord avec toi... Visionnes les autres videos sur Youtube. C'est du très haut niveau au niveau Slot. Ce tracé-ci a été fait pour être exposé chez un concessionnaire donc pour un public "basique"/débutant au niveau slot. Donc, dimensions réduites et tracè simpliste. Ses autres circuits sont top au niveau pilotage car beaucoup plus évolués.
Pour le prix, ce n'est pas de l'esbrouf non plus. Tout est fait maison et cela prend du temps, beaucoup de temps.

Concernant Trajectoir 132, je suis d'accord avec toi: il est très bien aussi et il a l'avantage d'être français. Il n'est nimeilleur, ni moins bon. Juste différent.

Ces 2 sociétés ont chacune leur place et chacun leur type de client.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 15h31


Il est sur la toile depuis quelques années, je le connais, mais c'est mon avis et je le partage, je trouve que c'est bien du matuvime, sur la même surface certains tracés sont bien plus sympas et même si cela reste pour un public néophyte voire des béotiens, à part la carrosserie repro, et même avec cette carrosserie, il n'y a pas d'âme. Chez Trajectoire 132 il y a quelque chose qui se passe quand tu regardes l'ensemble, le tracé, la déco, le système de pilotage, c'est en effet autre chose, tu es dans un autre monde...

Surveiller Imprimer