Demande d'aide


Message

Lenco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 14h01


Bonjour à tous
Je cherche une bonne âme qui pourrais me dessiner ses deux tracer en scalextric "voir photos"
Je ne trouve pas de programme qui tourne sous apple iMac

Voici la Photos N1:

Voici la Photos N2:


Merci D'avance à tous ..
Marc....

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 15h11


Pas facile, car il manque une donnée fondamentale: dans quel espace comptes-tu faire rentrer ton Nivelles ou ton Zolder (j'ai reconnu le tracé N2 ... )?

A l'aveuglette, et en Scalextric Sport, cela pourrait donner ceci:

- pour Nivelles:

- pour Zolder:

Ce ne sont que de premières ébauches, mais comme tu le vois, cela demande de la place, tout en n'étant même pas à l'échelle!

A mon humble avis, si tu comptes faire rentrer un "Nivelles" ou un "Zolder" dans la slot room que tu présentes par ailleurs avec un plateau en L de 2.4x2.4 et 1.2 de largeur, cela va être difficile.

Juste pour fixer les idées: faire rentrer le kilomètre et demi de large de Zolder dans 2,4m revient à travailler à l'échelle 1/625 ... A ce niveau-là, on ne peut même pas espérer "suggérer" le tracé pour des voitures au 1/32, car l'écart est trop important. Ta ligne de départ et les stands que tu réaliserais seraient vraiment soit trop petits pour tes voitures, soit trop réduits que pour que cela ait une ressemblance avec l'original.

Je pense qu'une option (oserais-je dire un compromis à la Belge?) est peut-être plutôt de faire un tracé qui sera un vrai circuit de slot, puis de choisir d'y reproduire via le décor quelques virages, éléments de l'environnement (p.ex. le canal pour Zolder), bâtiments typiques (p.ex. tour de contrôle) d'un circuit existant.

On voit beaucoup plus de circuits de slot reprenant l'un ou l'autre élément suggérant un circuit réel que de circuits réels à l'échelle du slot.

J'espère ne pas te décevoir ...

Message

Lenco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h25


Tout d'abord un grand merci pour ses deux esquive ,
Je constate que j'ai pas la place pour aucun de ces deux tracé :(
Donc je doit trouvé un tracé qui me plait ......

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h57


Lenco a écrit :
Donc je doit trouvé un tracé qui me plait ......

C'est en effet le plus important.

Et dis-toi bien que cela ne t'empêchera nullement de mettre en valeur tes talents pour réaliser des dioramas.
Pour le décor d'un circuit de slot, ce qui compte, ce n'est pas de reproduire la réalité mais bien de reproduire une ambiance.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 17h30


sur mon circuit Targa Florio , impossible de représenter 150 kms de circuit !J'ai donc représenté le virage le plus connu avec le décor le représentant pour le reste ,j'ai essayé de représenter l'esprit F...actuellement je refait une passerelle et mes stands dans l'esprit le plus juste .

Message

Lenco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 17h41


Je viens de trouvé ce tracé sur le forum

Celui-ci:

Mais quel taille fait-il??;(

Message modifié le dimanche 22 novembre 2015 à 17h42 par Lenco

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 18h04


Je pense que les carrés font 50cm de côté. Donc cela voudrait dire un peu plus de 3 mètres sur 2.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 20h49


De quelle place disposes tu?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer