Défaut axe arrière Murcielago Ninco Prorace Lightning


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 18h35


Bonjour à tous !

Ce dimanche, j'achète à M. Dubois (CIRCUITS DE LEGENDE) qui avait un stand au rallye des 1000 étangs une Lambo Murcielago Lighning.
Lundi, j'ouvre la bête pour la prépa d'usage et m'aperçois que l'axe AR est cintré.
Coup de fil au revendeur qui tout d'abord ronchonne , arguant qu'il fait déjà fait un gros effort sur le prix (46 ALD 60€), qu'il n'a pas ce type d'axe en stock, qu'il est hors de question qu'il en commande , que je devrais me contenter d'un axe slot-it qui est moins long , etc. Puis finalement se radoucit et me propose d'en démonter un sur une voiture identique (il est vrai que l'axe mesure 55,3mm , ce qui est une dimension peu courante, je crois !)
Bref, je reçois aujourd'hui l'axe de remplacement et...il est tout aussi défectueux !
Re-coup de fil à Circuits de légende qui... m'a refilé le tél. d'un SAV Ninco en France.

Donc pluseurs questions :
1) Est-ce qu'il vous est arrivé d'acheter chez ce revendeur. Si oui, quel est votre sentiment ?
2) Connaissiez-vous ce SAV Ninco? Selon vous, est-ce à moi de le contacter directement où cela devrait-il être le revendeur ?
3) Enfin et surtout, y en a-t-il parmi vous qui ont acheté cette voiture. Avez-vous eu le même genre de problème ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 18h46


Citation :

Est-ce qu'il vous est arrivé d'acheter chez ce revendeur. Si oui, quel est votre sentiment ?

Pas de souci, je lui ai acheté des kits dont un avait des pièces manquantes. Ça c'est réglé avec les sav du fabricant.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 5 juin 2013 à 18h47 par Gelan

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 19h26


Antoine DUBOIS est en place depuis des lustres

La qualité chez Ninco est aléatoire

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 19h56


Je n'ai pas eu de souci avec cette voiture ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 09h03


Kroops a écrit :

Je n'ai pas eu de souci avec cette voiture ...

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce revendeur.

Juste une aparté, j'ai de temps en temps eu des soucis avec des revendeurs quand il y avait des soucis sur les voitures.
Leur premier réflexe est de le nier, mais bien souvent cela s'arrange très vite.

La qualité des Ninco a extrêmement baissé, il est bien souvent impossible d'enlever soit une jante, soit une couronne tellement la qualité des vis M2 est de mauvaise qualité.

Je ne connais pas le SAV Ninco.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 09h27


D'accord avec cousin Hub, ca fait jamais plaisir à nos revendeurs de devoir faire du sav... Après tout fini par s'arranger .

Mais c'est la qualité ninco qui est en cause, entre les jantes parfois complètement foireuses, les vis sur les pro race , et dernièrement deux moteurs, l'un sur une voiture d'un mois.... Bon, l'autre totalement neuve , après mon revendeur n'y étais pour rien!! ... Mais le summum à été sur une des dernières 037.... Axe tordu, jantes voilé, châssis tordu... En gros comme ci la voiture avait eu un marbre à l'échelle 1.... J'ai pris dans mon stock de pièces pour avoir un truc qui roule... Ça fait partie des aléas.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 09h50


Ronnie31 a écrit :

Antoine DUBOIS est en place depuis des lustres

La qualité chez Ninco est aléatoire

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 09h55


PINUEXPRESS a écrit :

qu'il n'a pas ce type d'axe en stock, qu'il est hors de question qu'il en commande , que je devrais me contenter d'un axe slot-it qui est moins long

Je l'avais déjà signalé dans un autre post.

Pour ne plus avoir de problème avec ces axes en acier à ferrer les ânes montés sur les 1/32 industrielles, il suffit de les remplacer par de vrais axes slot 3/32 Parma, Koford, Mura etc appelé "drill blank" (foret non taillé donc trempé/rectifié) dont la plupart sont fabriqués chez SKF. Et moitié moins cher qu'un Slotit :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 10h27


pepe_plus a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : qu'il n'a pas ce type d'axe en stock, qu'il est hors de question qu'il en commande , que je devrais me contenter d'un axe slot-it qui est moins long

Je l'avais déjà signalé dans un autre post.

Pour ne plus avoir de problème avec ces axes en acier à ferrer les ânes montés sur les 1/32 industrielles, il suffit de les remplacer par de vrais axes slot 3/32 Parma, Koford, Mura etc appelé "drill blank" (foret non taillé donc trempé/rectifié) dont la plupart sont fabriqués chez SKF. Et moitié moins cher qu'un Slotit :

Là tu m'intéresse PP+. Un lien s'il te plait, car je ne trouve pas sur le moteur de recherche dans cette taille.
Merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 10h28


Plus prosaiquement, un fournisseur connu de certains d'entre nous pour ses moteurs
fait également différentes pièces détachées à des prix raisonnables,
parmi lesquelles des jeux d'axe en 2,38 mm (Scalextric, Fly,...) ou en 2,5 mm (Ninco,...)

Visible sur cette page : GMC - Pièces détachées

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 11h49


identique 2 moteurs grillés sur des voitures neuves ninco et seulement après quelques tours de pistes!!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 11h53


Eurock a écrit :

Là tu m'intéresse PP+. Un lien s'il te plait, car je ne trouve pas sur le moteur de recherche dans cette taille.
Merci

Facile, site PARMA ou SCD ou KOFORD etc

Ou simplement :

gougoule ===> drill blank 3/32 ====> image ====> clic !!! Il en sort des centaines... :p

Vérification d la qualité d'un axe (foret non taillé) : coincé dans un étau, un coup de marteau. Il doit casser comme tout foret, s'il se tord c'est que c'est du gros fil de fer.

Ben oui s'il casse tu peux en acheter un autre

Le slot ça rend fou !!!

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 00h33


Moi, étant un ancien de Bourges, et y retournant de temps à autre, j'ai eu l'occasion de rencontrer M Dubois chez lui: Trés gentil, patient, simplement peut-être un peu ''au-dessus'' question prix.
J'ai eu le même coup avec une Ford pro-race: 2 axes voilés ( trouvés en Slot-it, en cherchant bien ), vis coincée qui foire aussitôt pour la couronne, bruit d'enfer au roulage, même en essayant toutes les configuration de réglage du pignon de type côniqueo, et en plus, moteur trés brutal ! Résultat: 1ère et denière Ninco...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 01h02


'tain, je ne savais pas à quel point j'étais verni : une vingtaine de Ninco sur mon circuit et pas un seul problème d'axe ou de moteur !

Le seul "problème" rencontré sur les Ninco est effectivement un bruit plus ou moins important selon les modèles,
souvent dû à l'axe des roues AV dont le déplacement "large" au niveau de ses guides provoque des résonances sur le châssis
( voir les conseils fort pertinents de Bob Cramer sur un autre post pour réduire ce phénomène )


P.S. Il me semble que Pinuexpress a oublié de nous dire comment s'est finie l'histoire,
bien qu'il l'ait fait sur un autre forum plus modeste, que j'apprécie aussi

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 01h08 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 01h12


acma54 a écrit :
Moi, étant un ancien de Bourges, et y retournant de temps à autre, j'ai eu l'occasion de rencontrer M Dubois chez lui :
Trés gentil, patient, simplement peut-être un peu ''au-dessus'' question prix.
J'ai eu le même coup avec une Ford pro-race : 2 axes voilés ( trouvés en Slot-it, en cherchant bien ), vis coincée qui foire aussitôt pour la couronne, bruit d'enfer au roulage,
même en essayant toutes les configurations de réglage du pignon de type cônique, et en plus, moteur trés brutal ! Résultat: 1ère et dernière Ninco...


Ne pas oublier, pour rester objectif, qu'Antoine pratique une remise de fidélité à ses acheteurs réguliers :
je le rappelle avec d'autant plus de désintéressement que j'achète peu chez lui,
ayant déjà du mal à "contenter" 2 autres fournisseurs français chez qui j'ai mes habitudes

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 01h13 par Viraufrin

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 07h25


Viraufrin a écrit :

P.S. Il me semble que Pinuexpress a oublié de nous dire comment s'est finie l'histoire,
bien qu'il l'ait fait sur un autre forum plus modeste, que j'apprécie aussi

Non, je n'ai rien oublié !
L'histoire n'est pas finie :
Le mec du SAV m'a répondu que la pièce est commandée. J'attends...
Et comme je m'y étais engagé, je vous tiendrai informé de la suite dès que j'aurai du concret
J'ai donné les mêmes indications-ni plus, ni moins- sur CSF

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 08h34


Question: à quoi voit-on qu'un axe est cintré et comment cela se change-t-il ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 08h44


cartist a écrit :

Question: à quoi voit-on qu'un axe est cintré et comment cela se change-t-il ?

Le premier symptôme :au moins une des roues semble excentrée. Soit elle l'est, soit c'est l'axe qui est tordu
Deuxième vérification : tu démontes et tu fais rouler ton axe avec le doigt sur une surface parfaitement plane (j'utilise un morceau de parquet stratifié.) Tu observes les extrémités de l'axe. Si elle se soulèvent puis s'abaissent lors de la rotation, même maladie : axe cintré
Méthode à mon sens la plus sûre : Idem la deuxième mais tu te débrouilles pour avoir un rai de lumière derrière l'ensemble surface plane/axe et tu approches le tout de ton oeil. En observant cette fois le centre de l'axe que tu fais rouler sur la surface plane, tu vois alternativement lumière puis absence de lumière entre le support et l'axe si celui-ci est tordu.

Pour redresser, j'insère une extrémité dans l'étau après avoir repéré le sens de torsion et je pousse dans l'autre sens.

!!! SAIS PAS SI J'ME FAIS BEN COMPRENDRE, LA !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 10h56


Viraufrin a écrit :

'tain, je ne savais pas à quel point j'étais verni : une vingtaine de Ninco sur mon circuit et pas un seul problème d'axe ou de moteur !

Le seul "problème" rencontré sur les Ninco est effectivement un bruit plus ou moins important selon les modèles,
souvent dû à l'axe des roues AV dont le déplacement "large" au niveau de ses guides provoque des résonances sur le châssis
( voir les conseils fort pertinents de Bob Cramer sur un autre post pour réduire ce phénomène )


P.S. Il me semble que Pinuexpress a oublié de nous dire comment s'est finie l'histoire,
bien qu'il l'ait fait sur un autre forum plus modeste, que j'apprécie aussi

Pareil, pas trop de soucis avec mes anciennes Ninco.

Sur les nouvelles prorace, de temps en temps des soucis. Impossible d'enlever une couronne, une jante.

Pour le reste pas de soucis.

Je n'aime pas non plus leurs nouveaux moteurs et notamment l'orange mis de série dans les prorace GT.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 09h49


Salutatousse !

J'ai reçu hier un axe de remplacement... de la marque PKS (www.pekaese.com) ... étiqueté 55 mm, mesuré pied à coulisse 58mm (pour mémoire, l'axe Ninco d'origine mesure 55,3 mm...)
Il est donné pour un diamètre de 2.36 mm (on va pas chipoter pour 2 centièmes non plus, hein )
Sur l'emballage scellé figure sous la marque PKS la réf. PL505 que j'avais trouvée sur...le site Ninco ! !

Bon, j'ai pas tout compris,
mais l'essentiel : J'ai monté l'axe sur la tuture que j'essaie au club cet après-midi. :)

Surveiller Imprimer