couronne F1 NSR


Message

LEGUY-73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 13h27


Bonjour à tous,

ma formule NSR détruit ses couronnes très rapidement.
avez vous une autre transmission à me conseiller?,
ou des conseils?

Merci d avance

leguy

Message modifié le jeudi 22 décembre 2022 à 13h27 par LEGUY-73

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 13h47


D'abord sache que tu n'es pas le seul

Le problème est connu et lors de la toute récente annonce de NSR concernant ses prochaines « F1 22 » le commentaire sur les couronnes leur a été fait plusieurs fois.

Parmi les solutions:

1) Les réglages et la lubrification: s'assurer que tout l'axe arrière (et pas seulement la couronne) est bien réglé et surtout que l'intérieur de la couronne est bien lubrifié; tu peux consulter la vidéo où Jim Rose partage ses trucs et astuces de mise au point, et celle-ci est consacrée aux Formula 86/89:

Tu verras aux environs de 2'44'' que Jim Rose a lui-même connu quelques déboires avant de se rendre compte à quel point la lubrification était importante …

2) NSR propose deux types de couronne inline: en aluminium (plus légères) ou en bronze (plus résistantes). Tu peux aussi tenter de remplacer celle de série (en alu) par une version en bronze.

Message

LEGUY-73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 18h05


merci pour les info .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 19h19


Au club certains avaient aussi eu leur lot de problème avec les couronnes d'origine.
Certains les avaient changées par des Slot.it et en étaient contents.
Perso j'ai opté pour une autre solution. Dans la mesure où l'axe est calé, la gorge de la couronne ne sert à rien. J'ai donc limé l'intérieur de la partie alu qui est en regard de la partie plastique afin d'agrandir la gorge et de pouvoir régler la distance de la couronne plastique avec le pignon.
Plus récemment, pour changer le nombre de dents de la couronne, j'ai utilisé les références 632xEVO qui n'ont plus la partie alu et donc plus de gorge. Aucun souci!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 19h44


lpmc6622 a écrit :

J'ai donc limé l'intérieur de la partie alu qui est en regard de la partie plastique afin d'agrandir la gorge et de pouvoir régler la distance de la couronne plastique avec le pignon.

Bien vu

lpmc6622 a écrit :

Plus récemment, pour changer le nombre de dents de la couronne, j'ai utilisé les références 632xEVO qui n'ont plus la partie alu et donc plus de gorge. Aucun souci!

Re-bien vu, je n'avais pas encore vu ces nouvelles couronnes!

Surveiller Imprimer