coucou à vous


Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 00h44


Bonjour,

Fred 43 ans en Vendée à côté des Achards (pas loin des Sables d'Olonne).

Alors j'ai atterri ici après une rencontre improbable avec des sloteurs dans le cadre d'un forum d'asso dans mon coin. J'avais déjà vu des reportages ou des vidéos sur ce hobby sans m'être plus penché dessus que ça mais quand j'ai vu mes 2 gars (12 et 10 ans) complétement sous le charme des voitures (surtout mon 2eme) j'ai compris vite fait qu'il fallait que je réponde à l'invitation de "vendée Slot Racing" qui exposait leur nouvelle piste mobile au rally le lendemain (https://www.franceslotforum.com/forum/piste-mobile-du-vendee-slot-racing-1535406.html#_msg17906905). Les gars ont su répondre à pas mal de questions et on sent qu'ils sont à fond. C'était plaisant.

Et là pas manqué il va au moins falloir que j'inscrive l'un des deux pour une saison découverte....peut être même les 2 ou même nous 3 XD

Dire qu'au début je m'orientais plus vers l'achat des règles du jeu "Gasland" pour jouer avec mes gars aux "petites bagnolles" et se faire des coups de trafalgare pour changer un peu de Rallyman GT.

Dans l'histoire, vu que troisième coup de bol c'est à priori l'anniversaire de la marque Carrera j'ai profiter de leur offre d'une voiture digital en cadeau pour acheter un circuit digital 132 (le best of racing). Pas fan des modèles qui sont dedans en dehors de la BMW mais au pire ça se vend ou se troc. J'en ai déjà un qui veut sa lambo huracan GT3. Perso j'ai bien envie de faire mon takumi en prennant une trueno AE86. J'aurais plus qu'a lui mettre des décals de l'anime et rajouter un verre d'eau factice dans le porte gobelet :p

Sinon j'ai pas mal d'autres hobby comme:
-le Pincab (flipper virtuel),
-mix (techno/dub. Héritage des mes années Free party où j'avais un sound system avec des potes. Je me demande des fois comment on faisait pour s'y retrouver dans ces montagnes de cables à brancher mais c'était une belle époque),
-retrogaming (mister FPGA, raspberry, PC),
-un peu de simracing pour le fun (total débutant, avec le siège pliable et le volant),
-maquettes (surtout des gunpla ou des trucs de la japanim mais j'ai fait quelques avions)...Encore un hobby de jeunesse dans lequel je suis retombé en 2018 en tombant au hasard (encore????) sur une maquette d'un Gundam dans un magasin d'occas. Ce coup ci fini la peinture à l'huile au pinceau, j'ai franchi le cap de l'aérographe et mon dieu que ça change la vie ces engins
-Jeux de société (eurogame, wargame d'escarmouche avec pleins de figurines, jeu de cartes etc etc....Kickstarter c'est un piège pour notre cerveau.)
-Et comme dans certains jeux de société il fallait du décors j'ai ensuite basculé du côté des imprimantes 3D (filaire et résine). Magiques ces engins. Je me suis refait tout le donjon d'heroquest en 3D. truc de fou.

Bref, voilà un peu le parcours.
J'espère pouvoir profiter de vos connaissances pour mieux connaitre ce monde de dingue et m'amuser avec les voitures comme avec les décors.

Au plaisr

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 01h20


Bonsoir et bienvenu sur le forum. Merci pour cette belle présentation. Que de passions, comment trouves tu le temps pour tous ça plus une vie de famille et une vie pro ???
En tout cas tu es au bon endroit, j'ai hâte de voir tes réalisations. Il existe une Tureno en slot 1/32, je ne me souviens plus de quelle marque et où on peu se la procurer, mais certainement qq sur ce forum saura répondre à cette question.

Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 01h41


si il n'y avait que le temps comme problème pour tous ces hobby ça serait pas mal mais j'ai surtout un gros problème de place...
Jusque là j'arrive à rester sous la ligne rouge du "WAF" (Wife Acceptance Factor)

Après, un de mes problèmes, c'est d'avoir du mal à revendre des trucs dont je ne me sert plus (sauf au bout d'un moment ou cause doublon) et je ne suis jamais réellement à fond non plus. J'aime découvrir et comprendre et après je suis en manque de nouvelle découvertes ^^....Exemple le flipper/pincab, je l'ai fait en 2011 et ai passé je ne sait combien d'heures sur cet engins et en 2023 il ne tourne que quelques fois par an mais je me tient informé quand même, j'ai pas laché le truc et je trouve toujours cet engin totalement dingue.

Message modifié le samedi 9 septembre 2023 à 01h43 par katharsiae

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 09h47


Bienvenu à toi sur FSF
À bientôt dans nos locaux, pour y découvrir notre piste fixe

Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 10h06


merci @Ric
j'espère semaine prochaine

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 11h17


Bienvenue et bravo pour cette présentation!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 15h06


bonjour et bienvenue parmi nois.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer