Continuation scratch Citroën BX 16s , intérieur fini !


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2023 à 23h25


Salut a tous et a ceux qui ont suivi et ont étés très sympas sur leurs commentaires.
Alors la BX avance, bientôt la fin . J ai modélisé l intérieur qui m a déjà bien occupé et l'impression s est bien passé. J ai juste fait le truc un poil trop large , y a fallu meuler sévère mais ça passe et ça va pas mal .
Donc après mise en peinture , décalques , rajout de bricoles genre clips de ceintures etc ... Et je suis content ça ressemble bien à ma vraie . Alors avec les gros plans en photo , on voit beaucoup de coup de pinceau grossier, mais en vrai , c est réellement plus joli . Je vous met des photos de ma vraie pour ceux qui connaissent pas l intérieur de la 16s . Merci a vous d avoir lu.

Message modifié le mardi 18 avril 2023 à 23h25 par ValenTony_Rossi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 10h07


Grand fou va ! Cet intérieur est au slot, ce que le plafond de la chapelle sixtine est à l'art florentin.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 12h35


Alain Craniotakis a écrit :

Grand fou va ! Cet intérieur est au slot, ce que le plafond de la chapelle sixtine est à l'art florentin.


Merci mais la t abuses grave ! Exagère pas !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 12h44


Génial, et je confirme ce que dit Alain, Un grand fou, tu es! mais un Fou Artiste, un Dali de la 3D...Je suis épaté, subjugué et même envieux! (c'est pas bien ça!) lol
L'intérieur de la vrai est nickel, rien ne traine, incroyable... heureusement que je ne modélise pas ma Kangoo, il y aurait trop de truc qui traine à modéliser, mini pelle, herbes, bache, imper, jouets du garçon et naturellement poussière... mais bon c'est pas une BX non plus
Ah là, cette 3D, cela devient presque trop facile à voir ton post et d'autre... moi qui rêve de fabriquer mes propre voiture... mais avec des moules, à l'ancienne, en sculptant l'originale! MDR

Bon quand même quelques détails, ben oui, là j'ai cherché quand même... Tu aurais pu faire les vides poches arrières avec les feuilles qui dépassent et le trousseau de clé sur la plage arrière...
Enfin, c'est sublime... il te reste à te faire toi, a te modéliser pour prendre place au volant de cette BX!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 18h39


Salut Jchri ! Merci pour ton commentaire, long en plus . Alors oui la BX est propre dedans mais y a quand même des trucs qui traine dedans , genre briquet dans vide poche , cd etc. . J avoue ne pas tout avoir mis . J ai hésite pour les documents dans le siège , après je les rajouterais peut être. Les clés ben si elles sont derrière sur la plage , la voiture peux pas rouler .
Je te rassure , mes autres voitures et encore plus mon berlingo de taf, c est bien plus le bordel !
Pour le 3d , j avoue que ça me facilite la vie pour obtenir s que je veux , et ça reste bien propre , quand je faisais mes intérieurs en plastique de menuiserie, j allais plus vite , mais c était moins fin. J essayait quand même de faire beaucoup de détails , mais niveau temps , le temps que je passe sur le pc pour modéliser ajuster etc c est monstrueux, surtout que j ai ni le pc et encore moins les compétences pour faire des choses super et rapidement. L avantage de la 3d pour moi c est surtout que je peux faire les carrosseries que je trouve pas dans le commerce, que c est des autos qu on voit pas partout , et que ça me coûte pas chère , en plus que je fait mes châssis soit en PVC soit en alu , la base de travail me coûte pas grand chose.
En tous cas merci beaucoup pour tes gentils mots , bien que largement abusés comme je dis tout le temps , je suis surtout têtu , obstiné et patient, par exemple même si les chevrons minuscule du volant sont pas super , on va pas se mentir, j ai du m y reprendre 50 fois pour arriver à ça qui était moins pire que s que j avais fait les 49 autres tentatives...
Oui il me reste moi a faire et madame ... Pas intérêt à me louper , surtout pour madame ! Encore plein e heure de pc a venir

Message modifié le mercredi 19 avril 2023 à 18h41 par ValenTony_Rossi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 19h12


ValenTony_Rossi a écrit :

... Par exemple même si les chevrons minuscule du volant sont pas super , on va pas se mentir, j ai du m y reprendre 50 fois pour arriver à ça qui était moins pire que s que j avais fait les 49 autres tentatives...
Oui il me reste moi a faire et madame ... Pas intérêt à me louper , surtout pour madame ! Encore plein e heure de pc a venir

Pourquoi ne pas les avoir fais en décalque comme les tissu des sièges?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 19h14


Pourquoi ne pas les avoir fais en décalque comme les tissu des sièges?

Faut bien se faire un peu de challenge Alain ! Et puis j ai déjà honte de m aider de décalques et de la 3d , faut un peu d artisanat, sinon on va dire que je fait des trucs super simples

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 21h47


PWHAOUUU ! Là, je suis scotché... Et sans vouloir passé pour un vieux c.. , je pensais avoir vu pas mal de chose... Ha oui, ça y est, tout est virtuel, c'est l'I.A qui à fait le spot et les photos...
Grand fou va !!!

Message modifié le mercredi 19 avril 2023 à 21h52 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 22h04


Hihii, ben oui, je suis sur que tu les oublié ces fameuse clé sur la planche arrière et tu les cherche...
Et je n'abuse jamais...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 23h36


Jchri a écrit :

Hihii, ben oui, je suis sur que tu les oublié ces fameuse clé sur la planche arrière et tu les cherche...
Et je n'abuse jamais...

Si y a bien des clés que je ne perd jamais , c est bien celles de ma BX
En fait j ai viré la bâche pour faire des photos afin de faire mes decalques, et mes clés en main me gênaient pour les photos alors je les aient posées la justement pour les reprendres tout de suite après la photo

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2023 à 23h40


FRANCK89 a écrit :

PWHAOUUU ! Là, je suis scotché... Et sans vouloir passé pour un vieux c.. , je pensais avoir vu pas mal de chose... Ha oui, ça y est, tout est virtuel, c'est l'I.A qui à fait le spot et les photos...
Grand fou va !!!

Merci Franck ! Vais faire plus que des intérieurs et arrêter les voitures complètes alors
Y a quand même bien plus fou et doué que moi , moi je suis pas tres pro et n ai fait qu une vingtaine d autos , et des fois je voit des gars qui font des trucs fabuleux et je suis très loin d être aussi bons qu'eux et d avoir leurs talents ... J espère bien que l I.A nous laissera encore quelques années de répit avant de tout faire pour nous , déjà qu on est mal barrés .

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 15h57


Alors bravo Tony, c'est super tous ces détails de cet intérieur

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2023 à 17h42


Salut,
Pas évident à reproduire, mais le résultat est superbe.
Bravo pour ton travail

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 00h52


Ric a écrit :

Salut,
Pas évident à reproduire, mais le résultat est superbe.
Bravo pour ton travail

Salut Ric , merci beaucoup, oui ça occupé bien, là je suis encore sur les persos ... Pas facile !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 12h22


Bravo Tony!
Tes projets sont vraiment uniques, c'est un réel plaisir de les découvrir!
Et ta BX à l'échelle 1 est superbe, nickel!

La seule chose que ton post ne rend pas, c'est l'énorme quantité de travail que tu as dû faire pour réaliser cet habitacle: quand tu nous les présente, tes projets finissent par sembler simples tellement ils sont réalisés et décrits de façon limpide.

Bravo à l'artiste!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2023 à 14h43


Vraiment un joli projet et une très belle réalisation. Bravo l'artiste !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 11h29


je suis bluffé par ton travail.

plein de souvenirs en BX, j'ai fait pas loin de 200 000 km dedans !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 12h11


Un vrai plaisir cette voiture, j'ai eu une BX GTI blanche, et pas loin de 190.000 kms avec.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h22


lpmc6622 a écrit :

Vraiment un joli projet et une très belle réalisation. Bravo l'artiste !

Merci c est très gentil ! Elle devrait être fini déjà , mais je travail trop en ce moment... J ai même pas le temps de m y mettre

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 19h24


SilverSloteur a écrit :

je suis bluffé par ton travail.

plein de souvenirs en BX, j'ai fait pas loin de 200 000 km dedans !

Tu est très sympa.! Ah la BX c est une super voiture , je pense que ceux qui n aiment pas ont en fait jamais rouler avec ! Fiable confortable , performante , et très pratique dans la vie quotidienne

Surveiller Imprimer