construction du Vtn


Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 23h38


Amis furieux, bonsoir,

Après des années d'arret, je reprend l'activité slot en club du coté d' Epernay dans la Marne, et comme ça démange les enfants et Madame de temps en temps, elle me donne le feu vert pour la réalisation d'une piste a la maison, du coup, GO GO GO .

Aprés avoir libéré de l'espace dans une des pièces du sous sol ( c'est fou ce qu'on peut entasser la dedans !!), le verdict tombe, les mensurations de la bête seront les suivantes:

un tracé en L, 2.9m dans la plus petite longueur et 5m dans la grande longueur avec une largeur de 1.30m sur tout le tracé .

On va installé un 4 voies en ninco ,analogique, dont la plus grande piste mesure 15.44 m et la plus courte 13.75m , (pas grave car on tourne par segment, chaque pilote fait les 4 voies et c'est le global des tours qui détermine le gagnant).

pour alimenter : 2 alims de labo de 0 a 15v et de 0 a 3 amperes.
détection : par coupure sur le rail et logiciel ultimate racer30 .
pontage : oui un tous les 4 m .

les cotes peuvent paraitrent justes sur le dessin, mais j'ai de la marge en fait.
Tous les conseils sont les bienvenus .

j'ai commencé a fixé mes equerres au mur qui serviront a tenir mes planches de travers et mes pieds de plateau. Photo du champ de bataille.

voila, c'est tout pour le moment, si vous avez des critiques a formuler sur le tracé, allez y, car la critique positive est constructive !!! .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mercredi 11 avril 2012 à 23h55 par isagolf2

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 00h09


Bonsoir

Même en faisant des courses avec segments, comme tout le monde, il va y avoir une grosse inégalité en analogique sur un 4 voies.
Le fait de faire des courses avec des segments n'y change rien, c'est frustrant !!! Presque 2m d'écart c'est énorme !!!

Donc, conseil, fait un pont surtout que tu as la place ou bien à l'extrémité droite, mais mieux dans le retour de gauche.
De plus sur le plan esthétique c'est autre chose.

Mais bon, tu es libre de ton choix...

Et une petite question, pourquoi ne pas faire un tracé en triangle ? Puisque les pilotes vont former ce triangle pour ne pas se gêner en visibilité...

Le slot ça rend fou !!!

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 00h12


ah oui, pendant que j'y suis, je vous met le schéma électrique que j'ai réalisé, si quelqu'un relève une bourde......

les resistances font parties de la détection par coupure.les masses seront raccordées au pin 25 de la prise db25 .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 00h18


Merci a toi , Pépé pour les conseils, je vais étudié ta proposition de pont et refaire le tracé pour voir.
La disposition des manettes n'est pas définitive, c'était juste pour visualiser, mais cela reste a l'étude .
Pour le triangle, je suis pas très chaud, ça risque de trop me prendre de place.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 07h19


salut a vous et bienvenu , je dirais la meme chose que pp+ pour le pont et l'installeré sur le retour gauche pour ne pas cassé ta ligne droite
en tout cas beau projet , et bonne contunuation
a+

ya pas de fumée sans pneus

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 07h55


Hello

Beau projet en cours
A mon avis, je peindrai les murs en blanc.
Tu auras une meilleur clarté
De plus tu pourras peindre un décor sur le fond et le retour a droite.
Concernant la piste tu es seul juge, fais des tests avant de te lancer.
Bon courage

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 08h49


Fazer95 a écrit :

Hello

Beau projet en cours
A mon avis, je peindrai les murs en blanc.
Tu auras une meilleur clarté
De plus tu pourras peindre un décor sur le fond et le retour a droite.
Concernant la piste tu es seul juge, fais des tests avant de te lancer.
Bon courage

Ouaip, bien vu le coup de blanc sur les murs.

Et pour le pont tu peux faire comme ça :

Cela donne 14,60 m par voie.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 09h40


éffectivement, bien vu pour la peinture, cela donnera de la clarté et fera aussi plus propre.
Bon ça va me faire du boulot en plus, mais ça vaut le coup .
Merci pour le tracé avec pont, je regarde a ça,car ça me plait bien.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 10h32


plutôt que la peinture je te conseillerai, une petite isolation, genre maison,
mais seulement de 4 cm d'épaisseur,
c'est ce que j'ai fait dans mon garage,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 12h15


pour l'isolation, pas prévu dans le budget, peinture fera l'affaire d'autant que je n'ai aucun souci d'étanchéité (je suis en pleine craie) .
Bon mon schéma électrique n'est pas bon, j'ai inversé le curseur et le maxi sur les prises xlr, je remodifie ça ce soir .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le lundi 16 avril 2012 à 12h40 par isagolf2

Message

yapi51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 17h50


Un collègue à coté d’Épernay !!

Beau projet.

c'est vrai que le tracé proposé par Vilbrekin est idéal si tu as de la place (avoir 4 voies de même longueur c un sacré +)

Bonne continuation !

Mon circuit:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1497312&pgi=0#is_top

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 00h26


bonsoir, bon , j'ai mis en pratique, j'ai commencé la peinture des murs, mais je suis bientôt a cours, faut que j'aille en rechercher au moins 10 litres, très surpris de ce que gobe un parpaing!! . Je vous met les photos des que la peinture est finie.
Ensuite quelques équerres encore a poser et j'attaque le plateau qui accueillera le tracé pourvu d'un pont (merci a toi Vilbrequin !).
Plus qu'a courir acheter de la peinture demain!!! .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le dimanche 15 avril 2012 à 00h27 par isagolf2

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2012 à 00h38


pfffff, la peinture sur parpaing, quel boulot pour un bon rendu propre!!, j'en suis a la 3eme couche, finie il y a une heure, encore une demain et ce sera bon! je vais pouvoir passer a la fabrication du plateau.
J'ai reçu mes deux alim aujourd'hui ainsi que mes fiches xlr, il me tarde d'implanter tout cela .
Sinon, je vais passer commande des rails cette semaine, je devrai les recevoir dans le courant de la semaine prochaine .

voila voila, bientôt des photos ! .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2012 à 06h44


c'est pour ça que je t'ai conseillé isolation, c'est pas très cher, et ça se pose facilement,
avec des plots de mortier adhésifs, tous les ,,,30 cm,
de toutes façons, avec les parpaings, il faut faire quelque chose, sinon la poussière ressort pendant des années,
et les circuits, n'aiment pas du tout ça,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 22h14


ça y est, fini pour la peinture, mais il m'est venu une idée pour un coût pas élevé, comme ça détonne un peu, les murs blancs et le plafond gris, ben je vais coller au plafond des dalles polystyrène, 2.50 euros les 2m2 .
Demain j'attaque la construction du support de plateau, j'espere avoir fini au week end.
La piste est commandée et doit arriver la semaine prochaine, faut que ce soit prêt.
quelques photos de l'avancée, en l'air on voit l'endroit ou sera le moniteur de course.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 07h34


Hello

Superbe avancée
Si tu as la hauteur de ta piste, essaie de peindre un décor simple.
Style : une base de deux verts, au dessus une base de bleu ciel.
Dans le ciel tu appliques des touches de blanc.gris pour les nuages.
Sert toi de coton à démaquiller pour le contour des nuages.
Beau boulot de préparation

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2012 à 08h55


merci Fazer95, pour ce conseil, je vais voir avec madame, car je suis une vrai bille en peinture déco (si si ! )
J'ai reculé la construction du plateau d'une paire de jour et a la place, j'ai fait mes dalles de plafond.
Puis en allant que ça avance, ma femme me dit, " ben on devrait fermé la piece", alors....... go go go !!! ce n'est plus un coin slot que je fait mais une slot room, donc je rebouge aujourd'hui les meubles pour du coup finir la peinture de toute la piece .
Puis il faudra que je remonte un bout de mur pour fermer completement et pose de 2 portes en bois .
Il faut que je planifie ça pour le mois de mai .

Je vous mets des photos bientôt des nouvelles avancees.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 00h38


bonsoir a tous, nouveau rebondissements, après la décision de fermer la pièce, tout peindre, poser des dalles au plafond, ben, vu que j'avais un stock de 25m2 qui dormait, allez hop, on pose le carelage.
Du coup ça recule les travaux de piste d'environ une semaine ( dommage j'ai tout ou presque d'arrivé,ou qui arrive mardi!!), mais bon, quel plaisir de monter une belle piste dans un local tout beau tout neuf, avec le chauffage pour l'hiver!!.

quelques photos.....

plafond terminé

encore deux couches!!

voila le trou a reboucher!!

début du carrelage

bref, une bonne journée de boulot, mais encore du taf pour demain... vu l(heure, je vous dit bonne nuit a tous!!!

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2012 à 13h36


Hello

Projet bien avancé
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2012 à 22h59


Merci Fazer et bonsoir a tous,voila, carrelage terminé, reste quelques découpes et les joints. C'est pour demain soir .
J'ai reçu les éléments du circuit,les bordures, y a plus qu' a !!! .

quelques photos ....

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mardi 24 avril 2012 à 23h00 par isagolf2

Surveiller Imprimer