construction du Vtn


Message

yapi51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h45


Chapeau !

Quand tu t'y met tu fais pas les choses à moitié toi !

Félicitations pour l'avancé des travaux j’attends de voir la suite avec impatience.
Bonne continuation.

Mon circuit:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1497312&pgi=0#is_top

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 23h46


ça y est, les découpes sont terminées, les joints finis depuis 1/2 heure environ.
Demain est un grand jour, ménage, rangement et début de la construction du plateau...

Je boucherai le grand mur lorsque je n'aurais plus besoin de circuler avec de l'outillage.

photos de la pièce finie de carreler, et dodo, vu l'heure .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 08h46


Hello

Sacré boulot de préparation
Maintenant à toi le plaisir la construction du support
Et le plus important la piste.
Bon courage

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 00h18


bonsoir a tous, grosse avancée aujourd'hui puisque le support est terminé et la piste montée, tout fonctionne avec la power base ninco et les poignees ninco, mais je vais m'atteler bientôt a mettre mes deux alim de labo et mes prises xlr. si on met 2 moteurs nc12 sur la piste 1 et 2 , plein gaz, les alim ne fournissent pas!! .
Donc on s'est fait plaisir ce soir avec mon ptiot! , meme si le pont avec des bouquins n'est pas tres orthodoxe, je vais m'y atteler bientôt .

Allez je vous fait pas languir plus longtemps, des photos.....

plateau fini !!


moniteur de courses installé également, en attendant un écran plat plus grand

un peu de nettoyage!!

construction de la piste, même madame met la main a la patte...

c'est le fiston qui s'éclate, déja sans aimant ! (normal, j'ai pas une seule voiture
qui en a un de monter....et j'ai pas l'intention d'en mettre).

il ne reste plus qu'a mettre également un beau tissu ninco pour cacher le dessous, mais pas tant que le cablage n'est pas éffectué.
voila, c'est tout pour aujourd'hui.. bonne nuit, je suis vanné .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le samedi 28 avril 2012 à 00h21 par isagolf2

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 00h21


isagolf2 a écrit :

bonsoir a tous, grosse avancée aujourd'hui puisque le support est terminé et la piste montée, tout fonctionne avec la power base ninco et les poignees ninco, mais je vais m'atteler bientôt a mettre mes deux alim de labo et mes prises xlr. si on met 2 moteurs nc12 sur la piste 1 et 2 , plein gaz, les alim ne fournissent pas!! .
Donc on s'est fait plaisir ce soir avec mon ptiot! , meme si le pont avec des bouquins n'est pas tres orthodoxe, je vais m'y atteler bientôt .

Allez je vous fait pas languir plus longtemps, des photos.....

plateau fini !!

moniteur de courses installé également, en attendant un écran plat plus grand

un peu de nettoyage!!

construction de la piste, même madame met la main a la patte...





c'est le fiston qui s'éclate, déja sans aimant ! (normal, j'ai pas une seule voiture
qui en a un de monter....et j'ai pas l'intention d'en mettre).


voila, c'est tout pour aujourd'hui.. bonne nuit, je suis vanné .

beau projet,

par contre, c'est pas un peu haut le plateau pour le fiston ???

bon, il est trop tard pour le redescendre, mais va falloir installer une estrade maintenant !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

yapi51
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 09h54


Travail rapide et sans bavures! .

C'est quoi ta prochaine étape? Tu as prévu un revêtement ?

Mon circuit:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1497312&pgi=0#is_top

Message modifié le samedi 28 avril 2012 à 09h55 par yapi51

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 22h29


bonsoir a tous,

bon, oui le plateau est un peu haut pour le fiston, mais il va grandir, pour un adulte, pile a la bonne taille, je pense a mon dos, pas besoin de me plier . .

Pour répondre a la question de Yapi51 , oui , il y aura un revetement, de la décoration....mais dans l'immédiat , c'est désinstallation de la piste, pontages , ajustement, pose d'une bordure tout le long , alim de labo et cablage des prises xlr,(prévu mardi toute la journée, a deux , on devrait avoir fini ).

Ce soir, j'ai réalisé mon premier rail de détection par coupure, je l'ai remonté sur la piste pour test, c'est ok pour le courant, ça fonctionne, il ne reste plus qu' a raccorder a la db25 et c'est parti.Il m' a quand même fallu 3 heures pour faire un rail , il m'en reste encore un a faire, mais ça devrait aller un peu plus vite car je serai plus habitué qu'au premier . Il n'y a rien de compliqué , il faut y aller tranquille .

J'ai en fait sorti le rail métallique de la piste plastique, j'ai coupé mes cinq morceaux, puis je les ai remonté en retordant les bords métalliques en dessous pour qu'ils tiennent bien a leur emplacement respectif ( technique prise sur le site de MEDSLOTRING). l' avantage, c'est qu'on ne voit absolument aucune coupure sur le plastique du rail .

Voila, c'est tout pour ce soir.

Photo du 1er rail de détection ( j'en suis presque fier!! ) .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 07h44


Hello

Magnifique piste, tu as bosser comme un pro
Félicitations
Le plaisir de piloter est au bout de la ligne droite.
Courage

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 12h47


isagolf2 a écrit :

ah oui, pendant que j'y suis, je vous met le schéma électrique que j'ai réalisé, si quelqu'un relève une bourde......

les resistances font parties de la détection par coupure.les masses seront raccordées au pin 25 de la prise db25 .

Bravo pour ton circuit, une belle pièce et dédiée, c'est l'idéal.
Pour avoir essayer de nombreux tracés, je préfère avec avec un pont !

J'ai une question concernant ton schéma, pourquoi as-tu 4 coupures ?
Pour l'instant j'utilise le compteur Pôle Position Ninco, mais je vais passer sur ordi, alors j'avais fait ça qui fonctionne :

As-tu des fonctions en plus ?

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 21h08


C'est pour ne pas envoyer le jus de la piste sur le 5v du port imprimante
D'ailleurs il est fortement conseiller de mettre une résistance sur la pin 25 si tu te connectes au PC sinon tu vas cramer vite fait ton port imprimante.
Pb de ce système --> Comptage dans un seul seul
Je préfère la webcam...

Sébastien

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 22h06


isagolf2 a écrit :

Photo du 1er rail de détection ( j'en suis presque fier!! ) .

Il te faut supprimer complètement les parties "neutres" en métal isolées, sinon elles ne servent à rien.

Si un fil d'une tresse se décroche et vient se coincer dans l'une des coupures, n'importe laquelle, il y a jonction électrique entre ces parties isolées et l'alimentation et au tour suivant le courant remonte vers le pc...

Le slot ça rend fou !!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h19


speedy a écrit :

C'est pour ne pas envoyer le jus de la piste sur le 5v du port imprimante
D'ailleurs il est fortement conseiller de mettre une résistance sur la pin 25 si tu te connectes au PC sinon tu vas cramer vite fait ton port imprimante.
Pb de ce système --> Comptage dans un seul seul
Je préfère la webcam...

L'alimentation de la piste ne peu pas revenir sur le 5V du port car le tronçon est neutre, et la distance de coupure est supérieur à la longueur d'une tresse. Ce sont les tresses et donc le circuit du moteur qui permettent de créer un contact entre les deux morceaux du tronçon neutre.

A quoi sert la résistance ?

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h22


pepe_plus a écrit :

isagolf2 a écrit :
Photo du 1er rail de détection ( j'en suis presque fier!! ) .

Il te faut supprimer complètement les parties "neutres" en métal isolées, sinon elles ne servent à rien.

Si un fil d'une tresse se décroche et vient se coincer dans l'une des coupures, n'importe laquelle, il y a jonction électrique entre ces parties isolées et l'alimentation et au tour suivant le courant remonte vers le pc...

Ça c'est sûr, d'où une longueur de coupure supérieure à la longueur d'une tresse, sur une droite on ne sent même pas la coupure. J'ai collé un plastique afin de faire un pont et que les tresses ne se prennent pas dans la découpe du rail.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h35


bonsoir a tous et merci de l'intéret que vous portez a ce post, merci également pour vos conseils avisés .

pour la question sur les 4 coupures, je crois que speedy a tout dit .J'ai étudié énormément de sujets sur beaucoup de forum et de blog concernant la détection par coupure, et c'est cette méthode qui semblait être la mieux adaptée.

@ pépé+ , oui, je connais cette problématique, mais, que tu es 2 coupures ou 4 coupures, je crois que c'est le même problème( sauf si l'écartement est supérieur a 1cm,ça fait un sacré trou dans la piste non??), de toute manière, sur les 5 fils qui vont aller au port imprimante, je compte mettre une résistance a chaque fil, pas seulement au pin 25 .

!!!!!!!!!!!!!!!!! , idée, dite moi ce que cela vaut : si je bouche les écarts entre chaque coupure avec un produit malléable et durcissant non conducteur, je résous le problème une fois pour toute! , bon je vais quand même attendre vos impressions avant de le faire.

Je viens de finir le second rail pour la piste 3 et 4, pas de photos, c'est le même que l'autre, . Il devrait y avoir du boulot de fait demain soir, un collègue sloteur me rejoint pour me filer un coup de main , pour les pontages , la pose des alims, les raccordements et la détection.

Je dois intégrer mes prises xlr sur une table bois roulante, ainsi que mes 2 alims, le clavier, et plus tard les interrupteurs pour les lampadaires.....
donc la scie sauteuse, les scies cloches et le fer a souder vont pas chômés!!!!

bonne nuit a tous , et a très bientôt, j'attend vos avis sur la ptite bidouille pour boucher les interstices entre les coupures .( j'en ai déjà vu qui bouchaient avec des agrafes).

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2012 à 23h39


@ DrAdonf, tu peux me mettre une photo de ton rail de détection stp ? que je regarde comment tu as bouché le trou ?

Merci d'avance. Cordialement .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2012 à 10h43


isagolf2 a écrit :

@ DrAdonf, tu peux me mettre une photo de ton rail de détection stp ? que je regarde comment tu as bouché le trou ?

Merci d'avance. Cordialement .

Voilà :

Avec un petit coup de glue le plastique tient bien, et pas de risque que la tresse se prenne dans la découpe.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 00h06


merci pour les photos, c'est très explicite comme cela, je vais voir si je peux faire ça .

Sinon, belle avancée aujourd'hui, le poste de pilotage est réalisé, ne manque plus qu'a l'habiller .







Au niveau du chronométrage, tout est branché, rien ne fonctionne, pas un seul tour de détecté sur aucunes pistes ! , faut que je cherche, dans les paramétrages d'ur30.
Si ça me prend trop la tête , zone trigger .

Voila, c'est tout pour aujourd'hui .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2012 à 01h23


Bonne nouvelle, suite a l'achat, l'installation et la découverte de zone trigger (la détection par coupure ne voulait rien savoir!!)le système de chronométrage est paré, et quel système !! c'est tout simplement extraordinaire, il ne manque pas un tour sur les 4 voies apres un test de 200 tours(50 par voie), je les ai compté en allant.Meme au club, sur la détection par coupure,il faut rajouter des tours manuellement de temps en temps.
j'ajoute que la webcam est une webcam a bas prix, mais que si la source lumineuse est forte, ça ne pose apparemment pas de soucis .En plus c'est un soft d'une facilité d'utilisation qui est la bienvenue.

Bonne nuit a tous, faut que je dorme un peu, j'accumule un peu trop de courtes nuits en ce moment, et il y a une arsouille de prévue vendredi soir....

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2012 à 07h25


Hello

Très beau travail
Félicitations
Maintenant à toi le plaisir de rouler

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2012 à 23h51


Bonsoir a tous, après le plaisir d'avoir roulé un peu, on va reprendre les travaux .
Tout d'abord, démontage de certaines portions pour aménagement des bordures, redécoupe du plateau pour faciliter le ramassage, pose des bordures et de la toile de déco et construction du pont....bref ça fait encore du boulot .

Sinon, niveau chrono, sur la meilleure piste ( toutes a 14.70 m), un temps de 5.057 réalisé par mes soins avec une audi r8c slot it, mais des pneus passablement usés(pas eu le courage de les changer!!! ), je pense que le prochain coup, je passe en dessous des 5 secondes .

Voila pour les nouvelles, je vous met des photos de l'avancée en allant .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le samedi 5 mai 2012 à 23h52 par isagolf2

Surveiller Imprimer