De toute façon toutes ces NSR Classic sont des bombes, faciles à rouler, silencieuses, du super matos.
Aucune n'est mauvaise, ou même moins bonne !
La MkII est la plus vive, empattement court, plus adaptée à une petite piste aux virages serrés, elle est moins prévenante que les autres quand elle part du cul.
La P68 est un avion, mais très basse de l'avant elle peut frotter si la piste n'est pas parfaite, avec de grands porte à faux elle à un peu tendance à flotter du cul à la réaccélération.
Certains pilotes ne jurent que par elle, d'autres n'aiment pas ; à essayer.
La MkIV est un bon compromis mais elle est un peu plus haute que la 917.
La 917 est sans doute la plus "facile" et donc....la plus rapide.
Je roule aussi sur un 6 voies Ninco, pneus AR d'origine (SuperGrip) collés et passés au papier verre pour enlever les rainures.
Si vous roulez en Ultragrip (surprenant sur du Ninco, es tu certain ?) , les voitures risquent d'être brutales au décrochage de l'AR.
Donc (mais ce n'est que mon avis) je resterais sur une 917 ou une MkIV ; ou une p68 mais en l'ayant testé d'abord.
Enfin, pour moi, la voiture la plus agréable, c'est celle qui me plait ! tant pis si elle est un pouilla moins rapide ou efficace, c'est MA MIENNE.....et ça compte.