Circuit d'endurance de Peyrilhac


Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 15h29


Salut fabien !!

bonjour de la part de patlamenace et moi meme

tu connais bruno qui fait de la robotique et qui est au club chez nous !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 15h57


Bruno Moty*****

Si tu parles de lui, oui ;)

Quant à Patlamenace, il ne m'a jamais vraiment menacé en piste, gnac gnac gnac
Tu lui passeras le bonjour de ma part

Message modifié le jeudi 11 février 2016 à 16h08 par calibanproject

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 18h35


Oauip! Vivement la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 18h56


Oui bruno moti+++ le mi-grand

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 11h20


Aujourd'hui, séquence émotion !

Comme le Slot reprend place dans ma vie, j'ai ouvert le carton où était stocké mes championnes. Toutes les voitures sur la photo, y comprit les "circuit-24" ont participées à au moins une compétition que ce soit au niveau Européen (championnat 24 heures Davic), niveau national ou même club de région. Mes voitures de collec sont elles, rangées proprement dans un autre carton.

Donc, comme les travaux de ma dépendance commencent, je vais occuper mes soirées en remettant ces bonnes âmes sur les rails et en profitant pour les digitaliser en Carrera. Ces championnes vont donc reprendre du service au fur et à mesure. Ca me fera un joli parc de prêt pour les copains car la vocation de ces voitures est bien de faire la course et non être exposées.

Allez, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche :)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 11h34


calibanproject a écrit :
Aujourd'hui, séquence émotion !

Comme le Slot reprend place dans ma vie, j'ai ouvert le carton où était stocké mes championnes. Toutes les voitures sur la photo, y comprit les "circuit-24" ont participées à au moins une compétition que ce soit au niveau Européen (championnat 24 heures Davic), niveau national ou même club de région. Mes voitures de collec sont elles, rangées proprement dans un autre carton.

Donc, comme les travaux de ma dépendance commencent, je vais occuper mes soirées en remettant ces bonnes âmes sur les rails et en profitant pour les digitaliser en Carrera. Ces championnes vont donc reprendre du service au fur et à mesure. Ca me fera un joli parc de prêt pour les copains car la vocation de ces voitures est bien de faire la course et non être exposées.

Allez, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche :)

Effectivement, il y a un peu de boulot. Bon courage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 12h47


calibanproject a écrit :
Aujourd'hui, séquence émotion !

Comme le Slot reprend place dans ma vie, j'ai ouvert le carton où était stocké mes championnes. Toutes les voitures sur la photo, y comprit les "circuit-24" ont participées à au moins une compétition que ce soit au niveau Européen (championnat 24 heures Davic), niveau national ou même club de région. Mes voitures de collec sont elles, rangées proprement dans un autre carton.

Donc, comme les travaux de ma dépendance commencent, je vais occuper mes soirées en remettant ces bonnes âmes sur les rails et en profitant pour les digitaliser en Carrera. Ces championnes vont donc reprendre du service au fur et à mesure. Ca me fera un joli parc de prêt pour les copains car la vocation de ces voitures est bien de faire la course et non être exposées.

Allez, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche :)

Très joli bureau !!!

à voir le sujet "il ressemble à quoi le votre ???": https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525511&pgi=0#is-page

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 18h47


Et donc aujourd'hui, c'est une bonne vieille Rs-Spyder de la marque Carrera qui reprend vie. Cette voiture avait participé à une course de 6h à Reims et avait terminée seconde. Son chassis et son moteur sont d'origine ( règlement bizaroïde du gars qui organisait la course) donc bof-bof mais la transmission et les trains roulant sont des Slot-It.

J'ai refais cette voiture en premier car elle était facile à digitaliser en Carrera (je l'avais digitalisée en Scalex avant) et puis surtout elle est très douce à conduire, amusante et pardonne beaucoup. Idéale pour les débutants qui s'essayent au pilotage hors aimant car elle a un comportement très sain et donc ne dégoutte pas ceux qui s'essayent à cette discipline. Bref, elle va en former du "bleu" ()

Message modifié le samedi 13 février 2016 à 18h49 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2016 à 14h15


Hier, c'était au tour d'une de mes vieilles Slot-It de reprendre vie. Elle m'avait servit dans je ne sais plus quel club et elle ne roulait pas super bien. Et bien je peux vous confirmer que mon souvenir était exact car, après l'avoir entièrement restaurée et digitalisée en Carrera (elle l'était en Davic), même après 3 heures de roulage et de réglage, impossible d'accrocher un temps correct par rapport aux autres Slot-it que j'ai. Pourtant le moulin (tête orange) a la santé et tout est top mais... Ca ne marche pas, les temps restent désespérément élevés (5,888 pour la slot-it Coca, 5,951 pour la noir et blanche) avec un pénible 6,9. Je dois avouer que j'ai jeté l'éponge, moi qui n'aime utiliser que des pneu P6 et/ou P5 (sur piste Carrera), je lui ai monté des Cartrix et là, ho miracle, elle a abattue tranquillou un p'tit 6.1 ce qui, avec quelques réglages (notamment agrandir les passages de roue arrière pour pouvoir élargir le train et que les pneu Cartrix ne frottent pas sur les passages de roue - raison pour laquelle le train arrière est franchement "rentré" dans la coque)devrait la mettre dans les temps des autres.

Car mon objectif et bien d'avoir 4 Slot-it Gr.C équilibrées (même si elles ont des moteurs, pneu, rapport de transmission différent, je veux tourner moi dans les même temps avec chacune) en prêt pour des arsouilles improvisées avec les copains.

Bref, plus qu'une Slot-it Gr.c à remettre sur les rails pour avoir la "coupe Gr.c" et après j'attaque la remise à neuf de mes HRS en catégorie GT-1 Le Mans 1998-2010. Là encore, l'idée est d'avoir 4 voitures équivalentes en prêt. Et puis après, on attaquera les Fly 1970, les Ninco 1980, puis.... Houlala, j'ai du boulot :P

Message modifié le vendredi 19 février 2016 à 14h23 par calibanproject

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 08h18


Il faut un peu plus de boulot pour mettre au point les Porsche, mais après c'est un vrai régal.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 19h16


Bonjour à tous :)

Aujourd'hui était un peu spéciale car je me suis attaqué à ma voiture préférée : une "vulgaire" 956c Slot-it mais celle ci est un peu particulière. En effet, elle a écumée le circuit du Squash-Montmarte durant plusieures années (2007, 2008, 2009) et a gagnée à de très nombreuses reprises, y comprit face à Monsieur Demoget ou d'autres roulant pour le SCIF ou l'équipe Vaillante. Elle était connue sous le nom de Forza Coca et était quasi imbattable...

Mais un jour une course a eu raison d'elle et le cassis s'est cassé en deux ainsi que le puis de guide et le puis de carrosserie arrière. trop long a réparer, j'en avait fabriqué une autre pour la semaine suivante.

Mais là, je n'y tenais plus et j'ai donc racheté un châssis neuf et ai refabriqué le puit de guide, 4 pneu neuf et une puce Carrera plus tard, elle était de nouveau en piste et a pété un sérieux 5,930 soit 5/100eme plus lent que la dernière Forza Coca en date. Il lui en reste à la mémère. Quel plaisir de rouler à nouveau avec elle

Du coup, j'ai enfin 4 slot-It équilibrées entre elle et digitalisées pour les prêter aux copains et arsouiller sec en (coupe Slot-It"

Quoi qu'il en soit, je vais préparer 2 mulets au cas où une des 4 tombe en rade pendant une arsouille. Mais ça, leur réparation et digitalisation Carrera, ce sera pour plus tard car demain j'attaque un projet que je repousse depuis des années.

En attendant voici les cadavres qui, une fois ramenés à la vie seront les futurs mulet ;)

Quoiqu'il en soit, @ très vite pour vous présenter LE projet auquel je pense depuis des années :P

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 19h18 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 18h43


Mes chers amis,

aujourd'hui je suis revenu à un de mes amours et j'ai ( enfin ) commencé à réaliser un scratch qui me trotte dans le tête depuis des années. J'avais cette carrosserie et ce châssis qui trainaient dans une boite depuis des années...

Mais avant tout, parlons histoire. Suite à l'échec de 2002 avec une Bentley Speed8 insuffisement performante, la marque britannique, sous égide allemande, se remet en cause et présente aux 24 heures du Mans 2003 avec une voiture totalement nouvelle : La ExSpeed8.

De nombreux rageux disent qu'il ne s'agit que d'une Audi R8 recarrossée et, connaissant bien la question, je puis vous assurer que cette voiture n'a rien avoir. La Bentley est bien une auto différente et son seul défaut est de partager (groupe VAG oblige) le même groupe moteur que l'Audi R8 (encore que : son bloc est réalésé à 4L contre 3,4L pour l'audi, l'embrayage et la boite sont différents). Bref, au Mans, si toutes les voitures qui partagent à-peu-prêt le même moteur devaient être considérées comme identiques, les fans devraient réécrire les livres d'histoire. Quoiqu'il en soit, cette EXSpeed8 gagne Le Mans en 2003 face aux Audi d'usines et ce avec brio ! Les teutons font clairement la tronche face aux rosbeef. SUite à cette victoire, chèrement payée, Bentley se retire ainsi qu'Audi ce qui explique qu'en 2004, seules des Audi R8 privées seront engagées...

C'est là que mon imagination entre en ligne de compte, et pour 2004, suite à l'abrogation de la loi Evin, on peut de nouveau faire la promotion de boissons alcoolisées. Martini Racing décide de faire son retour et s'adresse à Bentley pour leur louer un chassis pour l'édition qui arrive. Le fabriquant est sceptique mais le pétrolier TOTAL se porte garant du projet et, au final, Bentley prète le chassîs ayant terminé second en 2003. La voiture est inchangée mais doit affronter des team aguéris tels que Velox, Goh ou encore Champion. Elle parvient à obtenir la pôle et brille lors des essais libres. Seulement, lors du warm-up, elle subit un violent accrochage avec une des Audi Velox de sorte que les mécanos n'ont pas le temps de la remettre à neuf avant la mise en grille. Ils sont obligés d'utiliser des pièces de la test-car, car Bentley n'avait pas reconstruit de pièces pour Martini, afin de prendre le départ. Ceci explique son arrière noir, brut de carbone...
Dans mon monde, elle abandonnera à la 17ème heure après avoir mené la course 6 heures durant, sur bris de boite de vitesse, probablement une conséquence de l'accrochage durant les warm-up et que les mécanos n'avaient pas eut le temps de réparer :P

Trève de plaisanterie, niveau slot, c'est mon premier Scratch depuis des années. Le chassîs est fait maison par mon copain Riton, alias "Doc Scalex" du squash Montmarte et que j'avais depuis plusieures années. Je compte monter dessus un 30K (NSR ou autre) histoire d'en faire le monstre.
Et puis, avec les gosses, on s'est bien marré à la faire aujourd'hui <3

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 00h49


Mes chers amis,

ce Week-end, j'ai été à la brocante de Méru, organisée par notre ami Bruno. Au dela du fait que c'était génial et qu'on s'est bien fendu la poire, il nous a hébergé chez lui et nous avons arsouillé sec les deux soir où nous avons -un-peu- dormi chez lui et surtout joué sur sa superbe piste bois. Nous avons été sur cette brocante, un des gars de ma société (Alexandre) et moi, pour présenter nos robots et montrer que c'est "aussi" du modélisme mais nous avions derrière la tête le fait de sloter duraille.

Nous sommes revenus galvanisés

Car avant d'être embauché dans ma boite, Alexandre, ne connaissait rien au slot mais il a rudement bien accroché depuis quelques mois et désormais il est carrément accroc. Les arsouilles de Méru ont finit de le convaincre et il est chaud patate pour installer une piste chez lui (il à la place d'en faire une trés belle dans son sous sol). Seulement, il n'est pas forcément très aisé et cela risque de prendre du temps. Vous savez que je souhaite monter un club en Carrera et que tout cela suit son bonhomme de chemin (ça prend plus de temps que prévu mais c'est sur les rails et ce sera super top une fois finalisée). Mais, lui, il a l'avantage d'habiter a 3 minutes de la société, de quoi arsouiller sec le midi. Alors si mon super Carrera restera là où c'est prévu, c'est à dire à 20 minutes en voiture de Limoges, ce serait quand même sympa d'avoir un circuit pour rouler le midi.

Ceux qui me connaissent savent que je collectionne les circuits (pour certains, c'est les voitures, pour moi, c'est les circuits). J'ai des Ninco, Carrera, Scalex sport, Scalex classic, Polistil, Jouef, Circuit-24 (le vrai), Artin, Tyco, TCR, Aurora...etc et tous de taille respectable (au minimum 25m) -> L'objectif est "un jour" d'acheter une grange ou autre pour faire un "musée" des pistes plastiques en libre service. Bref, je m'égare...

Il n'empêche que, vue la motivation d'Alexandre pour monter une piste dans son sous-sol, j'ai décidé de lui confier une de mes pistes pour arsouiller le midi. J'ai farfouillé dans mes cartons et je suis tombé sur ma piste Polistil, le type de rail que je préfère après le Carrera et je me suis dis qu'elle serait parfaite pour lui. D'autant que j'avais fait jadis des rails d'adaptation pour pouvoir connecter une zone digitale "Scalex" via des rails bidouillés Polistil->Ninco->ScalexClassic->ScalexSport. Bref, un Polistil Digital grace à une section de ligne droite en Scalex Digital. Mais ceux qui sont là depuis longtemps doivent s'en souvenir car j'avais de grands projets pour ce circuit mais mariage, enfants, déménagements, boulots, tousssssa... Ont fait que je me suis simplifié la vie pour passer sur du full Carrera pour la vie quotidienne.

Bref, j'ai ressorti le bouzin du grenier, assemblé ce soir, vérifié la powerbase et l'aiguille et il est encore en très bon état et opérationnel. Bien que poussièreux, tout fonctionne :

Cependant, avant de le passer à Alexandre pour qu'il le mette sur un plateau, je voudrai avoir votre avis sur le tracé.
Deuxième chose, et je ne m'explique pas comment, sans doute durant mon déménagement depuis Paris vers Limoges il y à 5 ans, un de mes cartons de rails Polistil a disparut (je vais donc faire l'inventaire de tous mes circuits dans les jours qui viennent). Bref, j'avais de quoi faire une piste bien plus grande mais, abracadabra, 50% des rails ne sont plus là De fait, si certains d'entre vous ont des rails Polistil, même communs, et dont ils veulent se débarrasser pour pas trop cher, je suis preneur. Je souhaite reconstituer un Polistil d'enfer, digitalisé via scalex, le tout en "dépot" chez Alexandre pour jouer le midi. Le budget n'est pas énorme mais, honnêtement, j'aimerai bien pouvoir reproduire, peu ou proue, le tracé du Carrera que je décrit dans ce sujet.

Pour résumer, je monte un club avec un circuit Carrera. J'ai un pôte à qui je prête un circuit pour une durée indéterminée à coté du travail en polistil et j'aimerai reproduire, chez lui, le même tracé que le Carrera du futur club mais il manque des rails Polistil. Avis sur le tracé actuel ? Qui a des rails "à prix ami" pour l'amener à niveau ?

Parce que ça peut être amusant de rouler souvent sur un même tracé mais l'un en Carrera et l'autre en Polistil :P

Message modifié le mercredi 13 avril 2016 à 01h19 par calibanproject

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 09h23


toujours un plaisir de te lire et on voit que la passion est là. Tu es d'où exactement au nord de limoges ? moi je connais bien st julien.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 11h18


salut ta vieille ferrari scalex rouge à droite tu ne t en separerais pas !!!pour faire un duo avec ma tyrell

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 21h48


Mes amis,

depuis le temps que j'en parle (et que j'en rêve), il était enfin temps de passer à l'action Ma slot-room située dans une petite annexe à ma maison, et surnommée affectueusement par mes amis "La Casa Del Dictator", commence à prendre vie. En fait, je suis en train de réaliser un rêve vieux de 20 ans. Comme ma femme et mes enfants sont en vacance à la mer, seul ici, j'ai décidé de m'atteler à la tâche cette semaine. Le projet étant murement réfléchi (tracé, plateau, disposition dans l'annexe...etc.), tout s'est passé comme sur des roulettes.

Cette semaine, j'ai donc débarrassé tout le bazard présent, nettoyé et assemblé un plateau en phase avec le projet. Puis, j'ai posé la piste dessus et tout baigne dans l'huile. Le club FFSP (Fous Furieux de Solt de Peyrilhac) commence à voir le jour <3 La piste devrait accueillir 4 ou 5 personnes demain soir pour valider l'ensemble avant de la visser sur le plateau et procéder aux pontages. C'est une Carrera Digitale de 25m avec des pistes des longueur égale, 3 zones d'aiguillages et très rapide. Cela ne se voit pas sur les photos mais il y a un atelier pour mettre un peu de "poudre de perlinpinpin" dans les autos.

Bref, demain soir on dévermine avant que tout cela soit figé. Le barbuc et la côte de boeuf sont dans les starting bloc :p



NB : les cartons sous la piste contiennent mes autres pistes :)

Alors oui, il manque des bordures de piste et plein de choses (ne parlons même pas du décors que je souhaite faire dans l'esprit Le Mans moderne avec une qualité assez élevée) mais y'a déjà de quoi s'amuser. Chaque chose en son temps ;)

Il me tarde d'arsouiller sur cette piste librement inspirée de celle du squash-montmartre.

@ domibartho :

parles tu de cette voiture ? Si c'est le cas, je suis tout disposé à m'en séparer mais je ne suis pas certain que ce soit une scalex ?! Si c'est une autre, peux tu l'entourer sur la photo de mon merdier :)

Message modifié le jeudi 14 avril 2016 à 22h03 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 22h00


DUKE a écrit :
toujours un plaisir de te lire et on voit que la passion est là. Tu es d'où exactement au nord de limoges ? moi je connais bien st julien.

Je suis entre Nieul et Nantiat, c'est plus au Nord que Saint Julien. C'est en direction de Poitier, mais tu es le bienvenu quand tu veux

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 08h15


Je suis un peu sceptique sur ton escargot "pont", j'ai peur que cela soit un peu juste pour que cela monte doucement et descende doucement sans qu'il y ait cassure au niveau des rails.

A l'époque où j'ai monté mon circuit je me suis aperçu que la pente idéale est d'environ 5 rails droit pour avoir une pente douce et si tu mets des virages il faut rajouter 2 à 3 rails pour virer à plat.

En tout cas c'est un beau projet.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 09h28


cousinhub88 a écrit :
Je suis un peu sceptique sur ton escargot "pont", j'ai peur que cela soit un peu juste pour que cela monte doucement et descende doucement sans qu'il y ait cassure au niveau des rails.

A l'époque où j'ai monté mon circuit je me suis aperçu que la pente idéale est d'environ 5 rails droit pour avoir une pente douce et si tu mets des virages il faut rajouter 2 à 3 rails pour virer à plat.

En tout cas c'est un beau projet.

Salut Cousinhub,

Merci beaucoup pour cette remarque pertinente. J'ai en effet noté ce problème à l'époque où j'avais assemblé la piste à la société. Puis, j'ai solutionné le problème en utilisant 2 des 4 rails "pont" Carrera, bref, une descente. De fait, seul le premier rail en virage de l'escargot est légèrement surélevé (environ 1 cm) ce qui se rattrape très facilement. Quant à la monté, elle est elle aussi constitué de ce type de rails mais... en tout début de ligne droite (afin que les voitures ne décolle pas dessus à cause de la vitesse).
De facto, toute la ligne droite (où se trouve la voiture) sera surélevée d'environ 10 cm ce qui permet d'avoir une pente d'escargot via rails pont et aussi une meilleure visibilité sur cette ligne droite quant les bordures anti-chute-sur-le-sol seront installées

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 09h40


calibanproject a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Je suis un peu sceptique sur ton escargot "pont", j'ai peur que cela soit un peu juste pour que cela monte doucement et descende doucement sans qu'il y ait cassure au niveau des rails.

A l'époque où j'ai monté mon circuit je me suis aperçu que la pente idéale est d'environ 5 rails droit pour avoir une pente douce et si tu mets des virages il faut rajouter 2 à 3 rails pour virer à plat.

En tout cas c'est un beau projet.

Salut Cousinhub,

Merci beaucoup pour cette remarque pertinente. J'ai en effet noté ce problème à l'époque où j'avais assemblé la piste à la société. Puis, j'ai solutionné le problème en utilisant 2 des 4 rails "pont" Carrera, bref, une descente. De fait, seul le premier rail en virage de l'escargot est légèrement surélevé (environ 1 cm) ce qui se rattrape très facilement. Quant à la monté, elle est elle aussi constitué de ce type de rails mais... en tout début de ligne droite (afin que les voitures ne décolle pas dessus à cause de la vitesse).
De facto, toute la ligne droite (où se trouve la voiture) sera surélevée d'environ 10 cm ce qui permet d'avoir une pente d'escargot via rails pont et aussi une meilleure visibilité sur cette ligne droite quant les bordures anti-chute-sur-le-sol seront installées

J'ai abandonné le pont pour 2 raisons, ça risquait de faire décoller les voitures dans la ligne droite.

Après plusieurs tentatives, j'ai aussi abandonné le banking car toutes les voitures ne passaient pas et que je n'arrivais pas à faire quelque chose de bien stable.
Mais je ne suis pas un grand bricoleur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer