Circuit Carrera 1/32 : Allez, je me lance...


Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 16h03


Bien, je n'ai pas beaucoup de place, donc je vais essayer de monter mon circuit que je n'ai pas encore acheté sur une planche que je vais déplacer et surtout pouvoir ranger dans mon garage.

J'ai choisi du carrera 1/32 pour les accessoires, pit lane, tour, appli BT etc ...

La planche ne doit pas faire plus de 2,4 m de large pour rentrer dans ma terrasse.

J'ai déjà fait quelques modifications car après lu quelques topics, j'ai cru comprendre que le changement de ligne devait être après un rail droit pour la détection.

Qu''est ce que le banked ou banking. Peut-être un virage sur-élevé mais je ne suis pas sur car je comptais en mettre un ainsi qu'une chicane pour pimenter la course avec un passage à une seule voiture mais j'ai vu aussi des avis la dessus qui ne le préconise pas.

Bref, le circuit.

Est ce que le tour sera pris en compte si le pit lane contourne la base de départ ?

Dois je enlever le virage sur élevé ?

Dois je enlever la chicane ?

Le circuit est il roulant ?

Merci d'avance pour vos avis

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message modifié le mardi 31 mars 2015 à 16h44 par Husky

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 17h46


Je ne suis pas un expert du Carrera, juste un petit détail.

Si tu comptes rouler dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à ton dessin,
j'ai peur que le "gauche-droite" en sortie de virage surélevé ( appelé aussi "banking" ) soit un peu "chaud" à négocier.

Quant à la chicane, tout dépend des pilotes... et si tu souhaites que les voitures restent en bon état !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 19h19


C'est juste mon avis
La chicane je l'avais acheté à mes début et revendue depuis. C'est juste chiant.
Le Banking ou virage relevé Carrera est vraiment très relevé. Fais gaffe, les bas de caisse des voitures basses ou longues frotteront dans la courbe intérieur. De plus c'est super chiant à monter et si tu comptes déplacer ton plateau, gaffe à la casse, les supports sont fragiles. Je l'avais aussi acheté à mes début et revendue depuis. En tous cas oublie le esse juste après, mieux vaut deux droites mini avant et après celui-ci.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 20h32


Une petite idée que j'aime bien, à adapter au besoin bien entendu

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 21h26


Merci beaucoup :)

Je regarderai ça demain, je suis repos :p

Sinon, vu le prix des voitures et de leur fragilité, je vais enlever la chicane et le banking ;)

Est ce qu'un pont ne vas pas être trop fragile si je range ma planche verticalement ?

C'est pour ça que j'avais pensé à mettre tout à plat mais j'ai vu sur quasi tout vos circuits qu'il y en avait.

Merci encore et à demain

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 21h44


Husky a écrit :
Merci beaucoup :)

Je regarderai ça demain, je suis repos :p

Sinon, vu le prix des voitures et de leur fragilité, je vais enlever la chicane et le banking ;)

Est ce qu'un pont ne vas pas être trop fragile si je range ma planche verticalement ?

C'est pour ça que j'avais pensé à mettre tout à plat mais j'ai vu sur quasi tout vos circuits qu'il y en avait.

Merci encore et à demain

perso je garderai la chicane car pour les 1/32 ça touche certes mais on arrive pas souvent pile poile en même temps, ca casse pas temps que ça et je trouve ça amusant (ça reste que mon avis)
pour le banking, je suis STF c'est le plus étroit que tu vas prendre et là beaucoup de voiture vont toucher, j'en ai eu un et finalement je l'ai revendu aussi

ensuite si c'est pour mettre sur un plateau et relevé contre un mur quand tu n'y jouera pas , je ne ferais pas de pont et ferais un circuit à plat,en plus tu seras en digital donc peut importe que les voies soient équilibrées

voila ce que j'ai en ce moment c'est un peu plus grand que toi mais ca peut donner des idées

bon courage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 23h13


Lolo, ton circuit ressemble beaucoup a celui que j'ai présenté que j'ai d'ailleurs trouvé sur Autorennbahnplaner qui est un super logiciel, du moins très beau.

Ce qui m'a plu c'est que comme je n'ai pas beaucoup de place, le systeme de mettre les drivers display sur une autre ligne que celle du départ était pas mal.

Sinon, voila, j'ai enlevé le banking et la chicane, ne prenons pas de risque et ça me fait ça en moins aussi à acheter. J'ai déplacer l'aiguillage pour qu'il y est une droite juste avant.

Pourquoi le esse va être difficile ? Est ce qu'il faut élargir la courbe ?

Celui-la serait-il mieux sans regarder les aiguillages ?

Merci encore.

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message modifié le mercredi 1 avril 2015 à 09h03 par Husky

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 09h00


Pour le esse, si je l'enlève pour le remplacer par une droite, ça va trop me raccourcir le circuit sachant qu'il est déjà court non ?

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 16h10


@Husky : c'est quoi ton logiciel de tracé avec cette vue 3D de malade ? C'est pas Autorennbahnplaner de Carrera, si ?

EDIT : ah ben si ! C'est dommage, je le trouve très très compliqué à utiliser, mais le rendu est terrible !

Message modifié le mercredi 1 avril 2015 à 16h12 par kall

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 16h42


kall a écrit :
@Husky : c'est quoi ton logiciel de tracé avec cette vue 3D de malade ? C'est pas Autorennbahnplaner de Carrera, si ?

EDIT : ah ben si ! C'est dommage, je le trouve très très compliqué à utiliser, mais le rendu est terrible !

c'est vrai ça . ou l'avez vous trouvez ce logiciel ? pas trouvé sur carrera toys

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 16h48


Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 17h11


Oui, c'est ça :)

J'ai trouvé ce logiciel par hasard et il a l'air bien fait.

Il y a plein de vidéo la dessus aussi et j'ai pris modèle sur leur dernière vidéo explicative

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message modifié le mercredi 1 avril 2015 à 18h13 par Husky

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 17h52


ok merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 18h23


Bon pour en revenir au circuit. Je vais laisser tomber le premier pour y revenir plus tard quand j'achèterai un autre circuit, j'aurai le double de rail, de manette wireless et de voiture. Vu que je vais en avoir pour un peu moins de 1000 €, je vais y aller en plusieurs fois :(

Donc pour commencer, j'ai pris le tracé original de carrera et vu que j'ai rajouté un pit lane, j'ai allongé les deux lignes droites.

Toujours une question sur le pit lane: mieux vaut la faire au dessus de l'Unité de commande ou avant ou après ? (est ce que le tour est quand même comptabilisé si la pit lane et juste au-dessus)

Pour le tracé, qu'en pensez vous sachant que je peux le changer complètement mais en gardant les mêmes rails avec ou sans pont. Le mieux serait sans mais le pont donne beaucoup plus de charme.

Merci d'avance pour vos avis.

Il faudra que je peaufine aussi mon tout premier pour le finaliser et commencer à acheter une planche pour préparer tout ça

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h12


Je trouve aussi que du relief donne vie à une piste: du relief rend le tout plus réaliste, plus esthétique et bien plus fun à parcourir.

En plus, il égalise les longueurs de voies. Et, quoi qu'on en dise (mais c'est mon expérience personnelle), même en digital c'est important. Sur ma piste, j'ai déjà connu des batailles côte à côte pendant 3 tours. Sur une piste plate, c'est impossible: une voie est plus longue que l'autre, l'extérieur est toujours plus rapide en virage et les virages font 360 degrés de plus dans un sens que dans l'autre. Bref, impossible de batailler longtemps à même hauteur quand une voie est défavorable par rapport à l'autre!

Mais tout reste une affaire de compromis...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h35


S'il te reste de la place, pense à mettre des bordures extérieures, surtout pour les virages les plus serrés (R1 au moins). J'avais commencé sans, et c'est (beaucoup) mieux avec.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h39


http://www.autorennbahnplaner.de/

=> très bien, mais payant. Personnellement, je ne regrette pas le petit investissement (20€ de mémoire).
En plus, le distributeur est réactif (j'ai du lui redemander 2 fois la clé d'identification après réinstallation de mon PC).
Par contre, pour la 3D, c'est un autre soft en plus à payer.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 20h54


1.Acheter 2 circuits c'est moins cher mais tu te retrouves qu'avec du R1 et ça c'est moins bien pour faire un tracé intéressant.
2.Les bordures extérieurs sont indispensables sur tout bon circuit pour laisser glisser les voitures et pas prendre appui sur les barrières extérieurs.
3.Le pont peut être solide ça dépend comment tu le fais. Ci-après le circuit de mon beauf qui a été rangé contre un mur. https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1326476&pgi=0#is-page
4.Fais gaffe au poids du plateau pour sa manutention, ça grimpe vite et cela ne se fait pas tout seul.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Husky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 20h56


Oui, je pense que je vais laisser un pont, même mon fils de 6 ans me dit que le circuit est bien sur le papier et que le sien (micro scalextric) est pas bien parce qu'il n'a pas de pont :p
Sinon, ton circuit à l'air pas mal, je vais l'essayer sur le logiciel voir les rails et surtout la taille qu'il fait. Par contre, il n'y aura peut être pas la place de mettre plusieurs Driver display, à voir.

En lisant post sur ton circuit Patnator, je pense que mon fils pourra l'essayer en bridant les moteurs :). Il va être content.

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu' on te fasse ...

Message modifié le mercredi 1 avril 2015 à 20h58 par Husky

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 19h40


Les drivers display peuvent être remplacés par un logiciel de comptage, type pc lap counter.

Surveiller Imprimer