Chevrolet C5 Revo


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h15


Salut à toutes et tous,
Nous (Vendée Slot Racing) devons participer à une course amicale le 2 décembre en Gr2 Revo.
J'ai décidé d'acheter deux Chevrolet C5, une finie et un kit blanc.
Donc je vais préparer ce kit blanc, en commençant par une vérification de toutes les pièces, puis un rodage complet. Le rodage terminé, je me suis attaché à embellir cette auto que j'aime bien.
J'ai décidé de la parer de deux couleurs et de sponsors qui lui iront comme un gant.
Aller place aux photos
Première étape l'habitacle


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h19


Deuxième étape
La carrosserie, après nettoyage, petit ponçage et deux couches d'appret, les deux couleurs choisies.

Troisième étape
Après un voile de vernis, séchage 24 heures, pose des décalcomanies.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h25


Quatrième étape
Après laisser reposer encore 24 heures à température ambiante, pose du vernis AU pour ne pas le nommer (12 voiles).
Remonter, l'ensemble des pièces absentes pendant la pose du vernis, après bien entendu 24 heures de séchage.


Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h27


Voilà, la belle est prête à rouler sur les pistes de slot
Une photo avec sa soeur

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 10h41


Sympa cette couleur rose! Avec le sponsor Playboy!
Tu passes 12 couches de vernis !!! Mais tu les fais à quel intervalle ?

Tu n'a pas eu de problème de dévissage sur le kit blanc?
La galère pour voir les 4 roues ! et celle du moteur est restée dessus; impossible de démonter le support

Sinon tu libères un peu les 2 parties du chassis avec les "plots" plus épais?
Le chassis est monté comment? Enfin je veux dire comme les 1/24 ou les 1/.32 (la carrosserie bridant les 2 moitiés de chassis)?

Belle peinture ne tout cas!
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 12h17


Ta voiture ne serait elle pas sponsorisée par Playboy?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 12h20


ouais, c'est pas mal réalisé mais ces decos Playboy, ca ne me fait pas bandxr....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 18h56


Salut MxBoy,
Tu as bien lu, 12 voiles de vernis, pour les cinq premiers interval de 5 mns, puis de six à douze 10 mns d'interval. Puis séchage à température ambiante environ 20° pendant 24 heures.
Pas de problème majeur pour desserrer les différentes vis, un peu dur mais avant je les chauffe au sèche cheveux.
Pour le châssis similaire au BRM, donc pas de souci comme sur les Alfa, Ford ou BMW.
Simplement cales (bleu) de 0,5mm à l'avant et je laisse le standart (noir 1mm) à l'arrière.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 18h57


Alain, tu as l'oeil

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 19h30


C'est très proprement réalisé, et vraiment bien documenté, bravo Ric

J'ai moi aussi craqué pour une de ces C5R, mais pour une fois je n'ai pas pris un kit blanc: il commence à faire frais dans le nooooorrrrd et la saison des peintures sur un carton à l'entrée du garage est officiellement terminée ;)
J'ai donc choisi la bleue Le Mans 2003.

Je reste largement adepte de ce que RevoSlot propose (surtout les GT des années 90, un peu moins des Groupe 2) et j'apprécie toujours autant leur comportement en sortie de boîte, après vérification des différentes vis et rodage court (30 minutes) du moteur.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 20h30


gilou-971 a écrit :

ouais, c'est pas mal réalisé mais ces decos Playboy, ca ne me fait pas bandxr....

Comme autre sponsor tu as quand même Antar , a moins que tu préfère Igol , ou peut être Motul

Surveiller Imprimer