carrera evolution


Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 14h15


A en lire tous les posts, je vais opter pour un carrera 132 evolution au lieu du digital, je pense à ce que je lis (dommage pas de clubs dans le coin) il est plus prudent de se faire la main sur un évolution puis par la suite éventuellement pour du digital, après est-ce vraiment utile... sinon je progresse dans mon projet de circuit relevable la base du support est faite, la pose des poulies sera fini ce soir et j'ai commandé mon treuil. le support fait 4m par 2.
donnez moi vos avis merci encore.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 16h05


C'est certain qu'il est préférable de débuter en analogique, ne serait-ce que pour l'investissement supplémentaire du digital (ça te laisse le temps de renflouer et de passer au digital plus tard ).
Et puis peut-être que dans 6mois tu t'apercevras que tu ne joue plus assez pour investir dans le digital.

Maintenant à choisir définitivement entre analogique et digital, si le surcout engendré par l'achat de puce à chaque voiture ne te gêne pas alors le digital s'impose à 100% pour moi. Car qui peut le plus peut le moins : en digital rien ne t'empêche de rouler en analogique, l'inverse n'est pas possible.

Comme il me semble que tu souhaites jouer avec un enfant, parmi les nombreuses options que peut t'offrir le digital, la plus essentielle pour toi c'est de pouvoir brider la vitesse des voitures. Pour un enfant c'est vite frustrant d'aller toujours dans le décor, et ça évite la casse.

Perso je suis en digital (Scalextric) et la seule chose qui m'ennuie c'est de devoir débourser 20-25€ supplémentaire à chaque fois que je veut une nouvelle voiture, sinon je ne regrette pas.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 20h34


Missiku a écrit :
C'est certain qu'il est préférable de débuter en analogique

Heu ... Oui mais pas forcément ...Car comme tu l'évoques d'ailleurs, le digital offre différentes possibilités que n'offre pas l'analogique, et ce sans "bidouille" , juste en appuyant sur les boutons de la CU !

- Bridage possible de la vitesse pour les enfants ou invités un peu trop "violents"...
- La possibilité de jouer à 3, 4 voir 6 joueurs ( Avec une piste suffisamment longue évidemment ... )
- Les Changements de voies, qui s'ils peuvent paraitre anecdotiques pour des pros de la gâchette sont assez amusants pour un débutant ...
- Et à mon sens le plus sympa : les Autonomous, qui également pour un débutant peuvent offrir un peu d'animation ( Dépassement / Traffic qu'il faut prendre en compte si tu fais une course ... ).
- Plusieurs équipements complémentaires ( Driver display / Starlight / Pitlane ... ) pour augmenter les options de course ...

Je ne vois finalement que 2 points à l'avantage de l'analogique :

- Moins cher à la base ( Puis - 25 € par voiture ... ) !
- Moins contraignant si tu compte acheter régulièrement des voitures autres que CARRERA ( Pas de puce à installer ... )


L'idéal serait : Que comme pour les voitures il y'ait un "Switch" sur la CU permettant un basculement entre Digital à Analogique ...


J'ai comme toi débuté en Digital, et ne le regrette absolument pas, bien au contraire .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 16 novembre 2015 à 20h57 par NNKClinton

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 08h12


de même pour moi, j'ai commencé en digital mais c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas passer du digital à l'analogique sur la CU chez carrera.
A recommencer, je me demande si je partirai direct en digital

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 08h31


Merci à tous, j'avoue que je suis comme on dit le c.. entre deux chaises, comme indiqué je vais jouer avec mes filles, même si mon épouse sait que c'est plus pour moi...
Je vous avoue que le budget compte énormément, mais après tout ça peut être le moyen de débuter avec une première piste assez grande pour ensuite passer sur de l'analogique, le choix est très dur.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 08h48


DUKE a écrit :
...c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas passer du digital à l'analogique sur la CU chez carrera...
Je pensais qu'on avait ça sur tous les systèmes digitaux, c'est dommage en effet. Sur Scalextric on peut passer de l'un à l'autre sans problème.

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 09h33


J'ai mis sur ma liste de noel (passage obligé pour mes filles) eh oui même à 42 ans le Carrera Evolution Circuit DTM Speed Attack, histoire d'avoir déjà un développé de 7.3m (je dispose du plateau en fabrication de 4x2), par la suite je pourrais le faire grandir et à ce moment le passer en digital, je pense que c'est le mieux pour débuter. en tout cas merci à tous de m'aider dans cette réalisation.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h13


Le circuit "DTM Speed Attack" commandé au Père Noël contient uniquement des courbes de rayon 1 à 60°
( 6 rails pour faire un rond complet ), comme beaucoup de circuits de base.


Si le Père Noël a encore un peu de place dans sa hotte pour toi, demande-lui de rajouter quelques courbes de rayon 2,
qui te permettront d'agrandir un peu ton circuit et de varier la difficulté des virages.


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h22


Merci, tu parles des Carrera Evolution-Digital 132-Digital 124 Courbe 2/30°, je suis sur mondialtec.
combien en faudrait il à peu près ?

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h26


ca va dépendre du type de circuit que tu va faire, mais si tu achètes des R2, cela va modifier le rayon de courbure et tu risques d'avoir besoin également de rails droits, voir de 1/4 ou 1/3 de droite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 17 novembre 2015 à 10h27 par cousinhub88

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h41


Bien vu, cousinhub88, j'avais négligé l'aspect "changement de rayon" qui nécessite effectivement de rattraper avec des portions de droite.


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 10h52


merci pour tous vos renseignements, j'ai installé le configurateur de circuit qui va m'aider aussi a savoir quel type de rail il me faudra pour ma config, je vous la soumettrai ensuite. merci à tous.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 12h47


Salut Philou,

C'est très bien de voir quelqu'un démarrer. Le coffret DTM Speed Attack a l'air pas mal, mieux qu'un simple huit et avec deux belles voitures. Bon choix!

Mon sentiment quand on démarre en slot, c'est qu'il y a un peu deux scénarios:
- soit on démarre en digital et alors on complète son circuit de base pour utiliser de plus en plus de fonctionnalités en digital (aiguillages, pitlane, etc ...)
- soit on démarre en analogique et alors on compète son circuit de base en se concentrant sur le tracé, en explorant d'autres rayons de courbure etc ...

C'est pour cela que je partage l'avis de Viraufrin: si Père Noël a encore un peu de place, demande-lui quelques petits rails en plus, pour bénéficier d'autres rayons de courbure que les R1 (qui sont vraiment très serrés et donc plus difficiles à négocier, donc parfois un peu décourageants pour des débutants ou des enfants).

Je me suis permis de créer rapidement un petit tracé qui rentre dans tes dimensions de plateau (et qui continuerait d'y rentrer si tu investissais dans des bordures, autre façon de compléter ton installation), en utilisant les rails de ton coffret de départ (en laissant quelques R1 de côté ...) et en complétant par
- six rails R2/30,
- six rails R3/30,
- quelques inévitables 1/3 et 1/4 droits (comme mentionné par cousinhub).
Voici ce que cela donne:

Avec mise en évidence des différents types de rails, cela donne ceci:

Et en version avec bordures (donc non syldave, comme dirait l'autre):

Bonne continuation!

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 12h55


merci beaucoup littleben, sachant que par la suite si je désire passer en digital, rien ne m empechera de garder par exemple ton tracé et que tout est déja en 1.32.
je vais me le reproduire en sauvegarde de tracé, mais oui le pere noel va me faire un peu de place pour le complément que tu as pris la peine de faire. merci..

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 14h28


De rien ;)

philou17540 a écrit :
si je désire passer en digital, rien ne m empechera de garder par exemple ton tracé et que tout est déja en 1.32.

Exactement. Donc ton investissement - ou celui du Père Noël - est intéressant dans tous les cas de figure.

Petit rectificatif: je pense que mon tracé consomme 1 rail droit de plus que ta boîte de départ! J'ai rectifié cela dans le plan ci-dessous, pour lequel il te faudra donc rajouter exactement:
- 1 boîte de 6 rails R2/30
- 1 boîte de 6 rails R3/30
- 2 boîtes de 2 rails droits 1/3 (dont tu n'en utiliseras que 3)
- 2 boîtes de 2 rails droits 1/4

Ou bien tu parviens à acheter tes rails à l'unité et le problème ne se pose pas

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 14h33


ok, je vois ça ce soir afin de le sauvegarder sur le configurateur. merci

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 08h42


La pose du treuil est maintenant terminée, en avant pour terminer la structure du plateau.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 09h11


philou17540 a écrit :

La pose du treuil est maintenant terminée, en avant pour terminer la structure du plateau.

c'est du lourd. Pour revenir à l'analogique ou au digital, tu as aussi le choix d'un système Français, le Davic, par contre il y a un surcoût car tu dois changer les puces Carrera par les puces Davic et acheter le boitier Davic.

Par contre après c'est du bonheur, des puces parmi les plus petites du marché, possibilité de rouler en digital et en analogique en basculant un simple interrupteur, la possibilité de rouler en analogique sans enlever la puce de la voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 09h29


Merci, et oui comme tu dis c'est du lourd, les rails Hilti sont aussi pris au sol par des pattes. la plaque (maison) est en inox 5mm d'épaisseur.
Le treuil provenant de Conrad.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 10h55


Ah oui tu rigole pas Phil c est du costaud au moins

Surveiller Imprimer