Boutons changement de voie SCP 1 & 2 !?


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 17h49


Je viens juste de recevoir ma poignée SCP2 pour mon circuit CARRERA D132, et après seulement qques mn d'utilisation qque chose me chagrine énormément ...

Impossible d'accéder aisément aux boutons de changement de voie en ne tenant la poignée que d'une main !
J'ai certes de petits doigts ( potelés ... ), mais rien ne confinant à l'handicap .

Je ne vois pas comment appuyer sur ces damned de boutons sans utiliser ma 2eme main, ce qui au final ne me semble pas très naturel et agréable .
( Boire ou conduire : J'veux pas avoir à choisir ! )
Un gaucher pourrait peut être utiliser son index pour appuyer sur ces boutons, mais un droitier ... J'vois pas ...


Comment utilisez vous cette poignée ?

Sinon, un déplacement de ces boutons au dos de la poignée serait-il envisageable ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 28 novembre 2014 à 17h51 par NNKClinton

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 20h54


j'utilise la SCP1 et je pense qu'il est impossible de tenir la poignée dans une main et utiliser les boutons de changement de voie avec cette même main....à moins d'avoir 6 oui 7 doigts avec un doigt genre "Elastiman" ...
Donc je tiens ma poignée très inclinée dans la main droite (parallèle au sol en fait) et je la soutiens avec la main gauche, le pouce gauche à hauteur des boutons de changement de voie que j'actionne le moment venu ...Voilà .... c'est technique le slot

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 21h17


JP67 a écrit :
Je tiens ma poignée très inclinée dans la main droite (parallèle au sol en fait) et je la soutiens avec la main gauche, le pouce gauche à hauteur des boutons de changement de voie que j'actionne le moment venu ...Voilà .... c'est technique le slot

Oui ... C'est à peu près comme ca que je l'utilise depuis que je l'ai recue !
Je ne suis pas encore très familiarisé avec, mais je trouve qu'en plus : Appuyer sur les boutons de la manette avec la 2eme main, ca perturbe la pression que l'on met sur la gâchette avec la 1ere main .
C'est pas super agréable, ni très ergonomique je trouve ...


Étonnant que sur le TOPIC consacré à la SCP1 personne n'évoque cette situation ... Peut être que peu de monde l'utilise sur du digital ? ? ?


Du coup ... J'vais être obligé d'arrêter de boire en roulant ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 28 novembre 2014 à 21h18 par NNKClinton

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2014 à 03h06


Je ne pratique pas le digital mais même en analogique (comme beaucoup) je la tiens à 2 mains.

Le fait de tenir le haut avec la gauche libère la pression de la droite qui maintient la poignée. L'index est donc plus précis et plus libre puisque les autres doigts ne sont pas contractés.

Pas de raison que ce soit différent en digital...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 novembre 2014 à 06h12


pepe_plus a écrit :
Je ne pratique pas le digital mais même en analogique (comme beaucoup) je la tiens à 2 mains.

Le fait de tenir le haut avec la gauche libère la pression de la droite qui maintient la poignée. L'index est donc plus précis et plus libre puisque les autres doigts ne sont pas contractés.

Pas de raison que ce soit différent en digital...

Oki ... Tu me rassures un peu ! Mes premières impressions et sont peut être effectivement un peu faussées par l'habitude de la poignée poussoir que j'utilise depuis mes débuts, et la perte de disponibilité de ma 2eme main du coup !


A apprécier sur du plus long terme alors, histoire de voir si les mauvaises sensations disparaissent au fil de l'usage, au bénéfice de tous les autres avantages de cette poignée ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 19h03


ça ma toujours semblé plus facile en tenant la poignée à deux mains , que ça soit une scalex d'y à 50 ans ,une parma ou une slot it , à mon avis tu vas t'y faire , à moins que tu sois un accro des poignées dites "seringue" ou là ,oui tu risques de galérer

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 19h15


Tu ne crois pas si bien dire, il existe effectivement de vraies poignées "seringue" qui se tiennent entre l'index et le majeur et où l'on appuie avec le pouce...comme une seringue.
Très utilisées par les italiens.
C'est de ça dont tu parles ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 20h59


pepe_plus a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire, il existe effectivement de vraies poignées "seringue" qui se tiennent entre l'index et le majeur et où l'on appuie avec le pouce...comme une seringue. Très utilisées par les italiens. C'est de ça dont tu parles ?

oui c'est de sa qu'il parle , il a vue déjà la mienne de poignée seringue mais il ne comprend pas

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 21h10


Fait lui une p'tite piquouse avec il va comprendre

Le slot ça rend fou !!!

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 00h32


sisi j'ai tres bien compris ...qu'il faut etre un extra terrestre pour s'en servir ,l'autre main dans la poche du pantalon , en sifflotant , et en claquant des tps !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 00h36


vi vi c'est bien comme ça que ça marche

Le slot ça rend fou !!!

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 13h18


pour moi qui utilise les poignées slot it en digital ....
ca fait bien longtemps que j'ai déplacé les boutons d'auillage vers un autre endroit !!!

tres simple ... se procurer deux mini bouton et quatre fils électriques fins ....
percer la poignée a un endroit "intelligent" (pour moi le dessus)

souder deux fils sur chaque bouton de commande aiguillage

et les relier aux mini boutons ... et hop le tour est joué ...

pour les autres boutons de réglage, de l'avis de tous les compétiteurs que je connais , il est fort peu recommandé de "tripoter les boutons a tous bout champ!!!"

en fait il faut régler la poignée aux essais .... et surtout ne plus y toucher !!!
c'est mon défaut principal ... et mon coach perso me pourri la vie a chaque entrainement !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 13h34


tontonguigui a écrit :
pour moi qui utilise les poignées slot it en digital ....

Hea ben t'es pas mort toi ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 13h43


AYRTON vient de gagner la KING avec sa poignée SLOT IT SCP02FG et avec 8 tours d'avance sur un des meilleurs mondiaux . (DTM Carrera) et fini 2e en GT carrera .

TONTONGUIGUI a écrit :3 wilds cards ont été distribuées ...

Gérard gaildrat .... non qualifié mais de nombreuses participations et toujours en bordure de podium.
cuomo (italie) champion du monde
melioli (italie) triple champion du monde et champion d'italie individuel

sp-collectable.com

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 14h15


Au moins tu me serviras de test, car acheter cette poignée fait partie de mes projets à date indéterminée, mais projets quand même !

Sans parler du changement de voie, quel est ton ressenti par rapport aux poignées Carrera ? Je pense que c'est plus ergonomique, puisque toutes les poignées ressemblent à ça, mais pour l'instant, je ne connais rien d'autre que les Carrera !

Enfin, pour la changement de voie (et toujours en parlant "théoriquement"), ça me semble mieux qu'il faille utiliser l'autre main ! Sur les Carrera, c'est justement le fait que ce soit avec la même main qui me dérange, j'ai l'impression de ne plus tenir l'accélérateur quand je dois changer de voie! Et puis, on change pas de voie toutes les 2 secondes, donc ta 2ème main devrait quand même rester souvent libre !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 14h19


c'est le jour et la nuit en digital par rapport aux poignée d'origine

un poignée se tient avec les 2 mains.

sp-collectable.com

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 17h03


Bon ... Ben ... Toujours pas à l'aise avec cette "massue" !

Mais je ne slote plus tellement pour l'instant ( Trop froid dans mon gagage, et trop peu d’adhérence à ces Tp° ... ).

apparemment, je ne suis pas le seul a trouver l'emplacement du bouton de changement de voie pas pratique !
Comme l'a fait Tontonguigui : Je tenterai certainement le déplacement de celui-ci ...

Au printemps, quand ma piste sera sur plateau ( et moi plus confortablement installé à côté ... ), je persévérerai avec cette poignée ...
Je pense être encore trop débutant pour en tirer avantage pour l'instant !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 26 janvier 2015 à 17h05 par NNKClinton

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h09


Bonsoir,

Voilà une modif sur ma poignée pour le changement de voie

un micro switch sur le côté bien plus pratique.

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h28


J'aurai plutôt pensé le mettre au dos de la poignée ( A l'opposé de là ou tu l'a mis en fait ... ) . Mais bon ... j'en suis pas encore là !

Heu ... Sinon ... Ces boitiers ( Un rouge et un noir ... ) c'est quoi ?
Tu la trouvais déjà pas assez lourde cette poignée ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 20h09


NNKClinton a écrit :
J'aurai plutôt pensé le mettre au dos de la poignée ( A l'opposé de là ou tu l'a mis en fait ... ) . Mais bon ... j'en suis pas encore là !

Heu ... Sinon ... Ces boitiers ( Un rouge et un noir ... ) c'est quoi ?
Tu la trouvais déjà pas assez lourde cette poignée ...

le boitier ressemble a de la telemetrie... pour ma part sur scp2 et ninco digital, j utilise mes 2 mains aussi... ce qui m a obligé à me fabriquer une paille assez longue afin de pouvoir finir ma roteuse tout en jouant .. sinon,bien que mon expérience soit limitée, je trouve cette poignée vraiment bien pour ce que j en fais ,du coup je prends une seconde ,en scp1, pour ne pas léser mes invités..

Surveiller Imprimer