Bon on va virer ses aimants ... Mais par ou commencer ?


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 22h00


Salut a tous ! Bon , ça fait maintenant 3 ans que je roule en Voiture Carrera sur piste Carrera . Et depuis 3 ans que je suis sur ce site , on fait que me dire : Enlève tes aimants !!! Maintenant , j'ai 3 vielles voitures et je veux bien ... Mais , c'est vrai que je commence a m'ennuyer !
Par quoi commencer ? Comment enlever les aimants , et je pense qu'il faut ensuite changer les pneus et lester la voiture ?

Merci pour vos réponses !!!

La 11eme FRAPE association d'airsoft /jeux de rôle sur Carcassonne/Trebes , vous souhaites une très bonne année 2019 !!!

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 08h20


Tu veux lester tes voiture pour 0€ , tu prends tes aimants montés sur tes voiture Carrera, tu prend une pince multiprise, donc ils vont être aimantés et tu prends un allumé gaz.
Laisse les aimants pendant une minute dans la flamme, ils vont tomber donc ils ne seront plus aimantés et tu peux les remettre a leur emplacement d'origine.

Sur mes autos Carrera, je roule sans aimant ni lest mais j'ai monté des pneus Paul gage et le grip et le comportement sont sympas !

Message modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 08h21 par Dam022

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 11h28


Perso je ne toucherai pas aux aimants des voitures Carrera pour le moment !! C'est une usine à gaz l'intérieur de ces voitures et très peu de chances pour un débutant d'arriver a faire quelque chose de correct.
Commence par des voitures plus faciles genre slot it ,sideways ou nsr .

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 13h09


Oui , mais sur des Slot It , il faut une puce a l’intérieur .... Des professionnels (magasin , ect...) peuvent incorporer la puce ?
Peut etre que j'ai oublié de dire que j'etais en digital ....

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 16h28


Oui mais la puce c'est juste 3 fils a souder ...
Tu peux toujours poser la question a Sp peut être qu'ils le font ? Ou un sloteur dans ton coin.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 17h44


Ta préoccupation n’est pas très éloignée et rejoint en partie celle de SlotMax (voir ici).

Et rassure-toi, il y a plein de sloteurs qui font rouler de très bonnes voitures (genre NSR, Slot.It, Sideways, BlackArrow...) avec des puces Carrera. Et qui réutilisent rarement des voitures Carrera après avoir goûté aux autres

Plutôt que de transformer une Carrera suréquipée, je te conseille moi aussi de partir sur une Slot.It, voiture très performante à la base, dont le châssis est prévu pour accueillir des puces Scalextric et Carrera.

Je l’ai déjà fait sur deux voitures, et les manipulations se résument à très peu de choses:
1) installer la puce (un peu de Patafix et une vis à serrer),
2) souder deux fils.

Il y a un tout petit peu plus de travail si tu veux connecter des phares, mais cela reste tout à fait jouable.

J’étais parti d’un tutorial en trois parties, disponible sur YouTube, voici le lien vers la première.

Message modifié le dimanche 6 janvier 2019 à 17h48 par LittleBen

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 18h10


Et encore des infos que je suis content de récolter également! Merci!

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 19h34


Pour rouler sans aimant
Cela est très simple
1. On retire le où les aimants de la voiture
2 on met des pneus de bonne qualité (slot-it, nsr,sideway,.....)
3 on lest la voiture au plus près du châssis, en général vers le guide, l'arrière étant lester par le poids du moteur.
De manière générale les carrera sont des voitures très lourdes donc pas besoin de les alourdir avec du plomb.

Autre point a prendre en considération, il faut penser à baisser le voltage de la piste,
Et surtout penser à bien négocier ses virages, et oui on ne les passe plus a fond
Autre chose à savoir éviter de mélanger voiture avec et sans aimant sur une même piste pour des raison d'égalité

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 20h44


Slot.it et NSR sont tous deux très bien mais je préfère NSR que je trouve plus résistantes (carosserie).

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 22h33


Merci pour tous les messages ! Je vois qu'ils sont partagé !

_ La 11eme FRAPE association d'airsoft /jeux de rôle sur Trebes /Rustiques , vous souhaites une très bonne année 2019 !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 06h36


vroumm a écrit :

Oui mais la puce c'est juste 3 fils a souder ...
Tu peux toujours poser la question a Sp peut être qu'ils le font ? Ou un sloteur dans ton coin.

Sur Scalex, 2 ; rouge et noir, sur le moteur,

jaune et vert, dans les oeillets du guide,

et la diode dans son trou de 3 mm,

et pour tenir la puce, je colle 2 petits blocs de mousse, encochés, de chaque coté,

c'est plus chic, et démontable,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 21h51


Ca a l'air simple , merci Brifou !

La 11eme FRAPE association d'airsoft /jeux de rôle sur Trebes /Rustiques , vous souhaites une très bonne année 2019 !!!

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 17h43


Sur mes carrera, j'ai enlevé les aimants. Certes l'intérieur est bardé de fils et de carte, mais ça s'enlève malgré tout en dévissant ce qu'il faut quand il faut.

J'ai pas compris en quoi la puce électronique qui se trouve dedans pose un problème. J'ai tout laissé tel quel. Certes ça fait du poids, mais je ne voulais pas trop chambouler tout ça. Les Carrera ne sont pas des voitures de compétitions. Les carros sont trop lourdes de toutes façons.

Pour la vitesse j'ai du slot-it et autre NSR qui vont bien.

Pour le lest, j'utilise du plomb de couverture qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage. Ils sont fixé à la patafix temporairement/définitivement - ben oui quand c'est bien réglé, on touche plus hein :).

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 19h18


MacReiben a écrit :

Les Carrera ne sont pas des voitures de compétitions. Les carros sont trop lourdes de toutes façons.

Juste par curiosité, ça pèse combien une Carrera?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 20h50


j'ai pesé la l'audi A5 DTM et la lamborghini huracan GT3, je suis à 100g. je précise qu'elles sont pucées, mais la puce doit pas être si lourde que ça

A fond !! A fond !! A fond !!

Surveiller Imprimer