Avis pour choix piste


Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 19h36


Bonsoir à tous je souhaiterais recueillir votre avis entre les deux pistes suivantes.
Je dispose d'un espace limité à 3,30*1,90 au max et j'ai essayé de faire au mieux avec les éléments dont je dispose.
Merci pour vos conseils et propositions

Ou bien celui là

Bon slot et joyeux Noël à vous tous.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 20h17


Salut,

Eh bien tout d'abord je trouve que tu as un espace tout à fait correct, à tel point que tu peux prévoir un joli tracé en Carrera de toute façon, avec une assez longue pitlane, ce qui est déjà plus réaliste. C'est un premier point très positif!

Ensuite, à tout choisir je préfère ton premier tracé, même si je le retoucherais sur deux points:
1) il est un peu trop tortueux à mon goût,
2) j'ai pour habitude de toujours insérer au moins un petit bout de droit (1/3 ou 1/4) entre deux courbes qui changent de courbure, cela rend le tracé moins cassant et un peu plus esthétique aussi.

Et pour finir, je me suis permis de te concocter un petit tracé, qui respecte grosso modo ton stock de rails:

Bonne continuation!

Message modifié le dimanche 23 décembre 2018 à 20h20 par LittleBen

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2018 à 17h00


Salut LittleBen,

Merci pour le tracé qui me parait vraiment Tip Top, effectivement à la vue de celui ci je me rencontre que mes précédents tracés ne privilégiaient pas la prise de vitesse.
Pour le coup je pense partir sur ce projet car il me parait vraiment optimisé par rapport à ma surface disponible.
Après j'aurais voulu posé le circuit sur un plateau en MDF de 18 mm est ce bon a ton avis ?
Après je voudrais installer des leds pour éclairer les stands. Existe t'il une marque ou un modèle en particulier pour réaliser cet éclairage, en fait je voudrais anticiper les passage de cable si je dois fixer la piste. A propos de l'alimentation doit t'elle être séparée et quel dois être s'est caractéristique (220 V en 5v et combien d'ampère)
Encore merci pour ton aide précieuse.
Slotmax

Message

Slotmax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 03h19


LittleBen a écrit :

Salut,

Eh bien tout d'abord je trouve que tu as un espace tout à fait correct, à tel point que tu peux prévoir un joli tracé en Carrera de toute façon, avec une assez longue pitlane, ce qui est déjà plus réaliste. C'est un premier point très positif!

Ensuite, à tout choisir je préfère ton premier tracé, même si je le retoucherais sur deux points:
1) il est un peu trop tortueux à mon goût,
2) j'ai pour habitude de toujours insérer au moins un petit bout de droit (1/3 ou 1/4) entre deux courbes qui changent de courbure, cela rend le tracé moins cassant et un peu plus esthétique aussi.

Et pour finir, je me suis permis de te concocter un petit tracé, qui respecte grosso modo ton stock de rails:

Bonne continuation!

Bonjour,
Je reviens sur le forum car j'ai été malheureusement trop optimiste avec l'espace dont je dispose ... en effet j'ai oublié la chaudière Grrrrr !!!. Cette dernière ne me permet malheureusement pas de passer le circuit que m'avais proposé LittleBen et depuis je tourne en ronds pour trouver une piste qui pourrait me proposer à la fois un Pit Lane suffisament long pour accueillir quelques stands et faire en sorte d'avoir au moins une belle ligne droite après du fait de la nouvelle surface dont je dispose c'est à dire 2700 mm par 2050 mm c'est plus compliqué.
Je souhaiterais échanger avec vous sur les possibilités de circuits du fait de ces nouvelles dimensions. Vraiment merci pour votre aide et créativité.
Bon Slot et Excellent réveillon à tous
SlotMax

Surveiller Imprimer