Amélioration d'une voiture carrera digital 132


Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 19h02


Bonjour,

Sans vouloir trop bricoler mes bagnoles (je suis pas encore assez chaud pour ça), je me dis que changer les pneus d'origine pourrait déjà améliorer sensiblement la tenue en virage de mes Carrera ? J'ai remarqué que mes voitures (entièrement d'origine) tiennent moins bien la route qu'à leur début. Je pense que ça vient des pneus ? (Mes temps au tour ont baissé par rapport à il y a 1 mois).
J'entends parler de pneus ultimatt, yellow dog, ... grip à l'arrière, lisse à l'avant...

Pourriez-vous m'expliquer un peu ? Je ne sais pas quelle dimension acheter selon la voiture (pour l'avant et l'arrière : dimensions différentes, grip différent, ...).

Je suis sur piste Carrera, voitures carrera.

En voiture, j'ai :

Mercedes SLS
Ferrari 458
Audi R8
Porsche GT3
Audi R18

Merci

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 21h07


Salut, as-tu essayé de les nettoyer ? avec de l'essence à zippo par exemple ? Ca devrait améliorer les choses

Idem pour la piste, un coup de swiffer, çà peut aussi aider...

Message modifié le samedi 25 janvier 2014 à 21h07 par Fredslot06

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 02h03


Fredslot06 a écrit :

Salut, as-tu essayé de les nettoyer ? avec de l'essence à zippo par exemple ? Ca devrait améliorer les choses

Idem pour la piste, un coup de swiffer, çà peut aussi aider...

Oui, essence à briquet ou A ou C.

Une goutte sur chaque pneu, poses la voiture sur la piste, faire tourner les roues sur place et c'est reparti...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 07h12


Je vois que ta piste est au sol et dans le cas des pistes lisses comme du carrera ou ma scalexsport, c'est à bannir:
- elle prend obligatoirement la poussière ,même régulièrement nettoyée et c'est une horreur pour l'accroche des pneus.
- elle est plus froide que sur un plateau. Ca peut paraitre bête, même quelques degrés font la différence entre glissade et accroche dans les tournants.

Pour tes pneus:
Avant de les changer ( pour du urethane ) as-tu pense a les roder ? Les pneus d'origine sont tjrs trop convexes ou concaves.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

jerome166
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 08h18


Bonjour

Pour ma part j'utilise du nettoyant frein automobile en bombe pour nettoyer les pneus des voitures.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 08h38


Merci pour vos conseils. Effectivement, ça vient peut être du nettoyage. ça ne fait qu'un mois que j'ai ma piste, je vais essayer un nettoyage poussé. Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant.

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h01


Essence F il y a rien de mieux et pas trop chere

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h13


Essence => je vais essayer
et sinon, pour les pneus, les changer par d'autres, ça fait une grosse différence ou pas tant que ça ?
et comment vous faites pour trouver les dimensions qui vont bien pour l'avant et l'arrière ?
ça m'a pas l'air si simple avec toutes les références qu'on voit.

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h20


Perso si tu veux du grip tu met des urethanes à l'arrière et des zéro grip devant et si tu veu du grip mais pas trop nsr ou slot it après un petit graissage de tes axes et pignon et zou hihi

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h22


Et pour les pneux regarde sur les site voir si les tailks son précisé recement jai acheter une mustang ninco et dans les caractéristiques il y avait de presiser les taille de pneux voilas

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h25


Patnator a écrit :

Essence => je vais essayer

Pas SP98 !!! A, C, F, à briquet, alcool à bruler. En fait tous les diluants/détachants légers. Et aussi les rouleaux anti-peluches pour vêtements fonctionnent bien.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h39


J'avais bien compris pepe_plus : essence A, C, F + lingette swiffer
Mais merci pour le rappel; c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se tromper

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 12h37


Effectivement un bon nettoyage de ta piste s impose, et après 20/30 tours tu verras que ta piste aura plus de grip.

Tes voitures c est des carrera?
Si oui change tes pneus ça ne te ferra pas de mal car les pneus d origine ne sont pas top du tout.

Ne change que les pneus arrières car l avant ne sers a rien .

Je dois peut être les ref pour r18, r8 et sls si j ai gardé les sachets car chez slot And go il me notait toujours le modèle de voiture sur le sachet de pneu.

Cédric

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 13h14


cedh
=> oui j'ai que des Carrera (Audi R8, R18, Porsche GT3, Ferrari 458, Mercedes SLS, Cheetah, Ford Capri, porsche 904)

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 13h45


Patnator a écrit :

cedh
=> oui j'ai que des Carrera (Audi R8, R18, Porsche GT3, Ferrari 458, Mercedes SLS, Cheetah, Ford Capri, porsche 904)

le problème des carrera ( j en ai plus de 30) c est qu elles sont pataudes a conduire et par exemple la r8 a tendance a partir sur le toit très (trop) vite , la r18 est pas mal puissante, bonne tenu de route mais aucun frein ( en tout cas la mienne).

d un point de vu général au lieu de gentiment glisser elles partent en vrille .

et enlever l aimant n apporte pas grand chose sur beaucoup de voiture carrera.

ma solution : [ -1 j ai arrêté les voitures carrera, suis passé a d autres marques, j'installe une puce ou j achète la voiture déjà prête , mais ce n'était pas ta question]

- nettoyage de la piste systématique
-graissage du pignon ( a priori il est conseillé de mettre une graisse téflonnée, en vente dans les brico machin...)
- remplacement des pneus arrières.

Cédric

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 13h52


J'ai aussi prévu de tester dans le futur une slot.it digitalisée pour Carrera...

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 15h19


Patnator a écrit :

J'ai aussi prévu de tester dans le futur une slot.it digitalisée pour Carrera...

La tu vas découvrir le slot
J ai connu ça il n y a pas si longtemps et les carrera resteront en deco ou pour les invites

Prévois aussi une paire de pneu pour ta future slot it

Cedric

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 08h38


salut Cédric,

connais tu un vendeur français qui modifie les voitures en installant les puces ou en préparant tout au moins le cablage ou faut il passer de l'autre côté du Rhin avec les vendeurs qu'on connait sur ebay ?

merci pour ta réponse,

Semperfi

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 20h37


semperfi a écrit :

salut Cédric,

connais tu un vendeur français qui modifie les voitures en installant les puces ou en préparant tout au moins le cablage ou faut il passer de l'autre côté du Rhin avec les vendeurs qu'on connait sur ebay ?

merci pour ta réponse,

Semperfi

ok repondu MP

cedric

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 20h40


semperfi a écrit :

salut Cédric,

connais tu un vendeur français qui modifie les voitures en installant les puces ou en préparant tout au moins le cablage ou faut il passer de l'autre côté du Rhin avec les vendeurs qu'on connait sur ebay ?

merci pour ta réponse,

Semperfi

Je me permets de répondre, Mondialtec et SP Colleçtable font le montage de puces si tu leur demandes

Surveiller Imprimer