Amélioration d'une voiture carrera digital 132


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 20h46


Patnator a écrit :

Bonjour,

Sans vouloir trop bricoler mes bagnoles (je suis pas encore assez chaud pour ça), je me dis que changer les pneus d'origine pourrait déjà améliorer sensiblement la tenue en virage de mes Carrera ? J'ai remarqué que mes voitures (entièrement d'origine) tiennent moins bien la route qu'à leur début. Je pense que ça vient des pneus ? (Mes temps au tour ont baissé par rapport à il y a 1 mois).
J'entends parler de pneus ultimatt, yellow dog, ... grip à l'arrière, lisse à l'avant...

Pourriez-vous m'expliquer un peu ? Je ne sais pas quelle dimension acheter selon la voiture (pour l'avant et l'arrière : dimensions différentes, grip différent, ...).

Je suis sur piste Carrera, voitures carrera.

En voiture, j'ai :

Mercedes SLS
Ferrari 458
Audi R8
Porsche GT3
Audi R18

Merci

Pour tes voitures: pneus NSR 5254 pour Mercedes SLS et Ferrari 458
NSR 5209 pour Audi R8 et Porsche GT3 et NSR 5215 pour Audi R18

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 21h01


quarky74 a écrit :

semperfi a écrit : salut Cédric,

connais tu un vendeur français qui modifie les voitures en installant les puces ou en préparant tout au moins le cablage ou faut il passer de l'autre côté du Rhin avec les vendeurs qu'on connait sur ebay ?

merci pour ta réponse,

Semperfi

Je me permets de répondre, Mondialtec et SP Colleçtable font le montage de puces si tu leur demandes

Justement je faisais part à semperfi de mon interrogation sur mondialtec, donc tu confirmes parfait .

Cedric

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 janvier 2014 à 21h06


Citation :

Pour tes voitures: pneus NSR 5254 pour Mercedes SLS et Ferrari 458
NSR 5209 pour Audi R8 et Porsche GT3 et NSR 5215 pour Audi R18

Merci quarky74

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 16h14


Pour Mondialtec , si j'ai bien compris :
-Je commande une NSR je sais pas quel modèle
-Une puce carrera digital 132 je sais pas quel référence
-Je leur demande et je reçois le tout assemblé

Fan de Porsche

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 18h31


SpeedSlot a écrit :

Pour Mondialtec , si j'ai bien compris :
-Je commande une NSR je sais pas quel modèle
-Une puce carrera digital 132 je sais pas quel référence
-Je leur demande et je reçois le tout assemblé

en gros oui s ils veulent bien sur ce modèle ( avec évidement un surcoût pour le montage)

cedric

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 19h39


cedh a écrit :

Patnator a écrit : J'ai aussi prévu de tester dans le futur une slot.it digitalisée pour Carrera...

La tu vas découvrir le slot
J ai connu ça il n y a pas si longtemps et les carrera resteront en deco ou pour les invites

Prévois aussi une paire de pneu pour ta future slot it

tout a fait d'accord avec Cedh, je ne sais pas les prix des Carrera, mais elles n'ont pas une réputation de voiture "Top"...les Slot-it sont abordables, pas plus chère que bien des scalex ou autres, les NSR sont aussi de superbes bagnoles mais faut compter 12 eur de plus en moyenne et il existe une marque espagnole Black je ne sait quoi qui serait de la balle....il y a aussi Saydeways qui fait des bombes avec des pièces slot-it je crois...bref changer de pneus est trés bien, mais si tu veux profiter un max de ton circuit, je ne saurais que trop te recommander de telles marques....tes carrera comme dit plus haut seront pour les invités et sloteurs de passage

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 20h23


SpeedSlot a écrit :

Pour Mondialtec , si j'ai bien compris :
-Je commande une NSR je sais pas quel modèle
-Une puce carrera digital 132 je sais pas quel référence
-Je leur demande et je reçois le tout assemblé

Tu commandes une slot-it par exemple environ 50 euros, il faut une puce F1 (la seule adaptable) environ 20 euros + 15 euros de montage.
Voilà, tu as la référence de la puce, le prix du montage et reste à choisir la voiture.
Par contre toujours téléphoner à Mondialtec ou SP pour leur demander si le montage est possible, apparemment certaines voitures posent problème pour l'insertion de la puce.

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h22


Tu commandes une slot-it par exemple environ 50 euros, il faut une puce F1 (la seule adaptable) environ 20 euros + 15 euros de montage.
Voilà, tu as la référence de la puce, le prix du montage et reste à choisir la voiture.
Par contre toujours téléphoner à Mondialtec ou SP pour leur demander si le montage est possible, apparemment certaines voitures posent problème pour l'insertion de la puce. [/quote]

Hello,

Je le confirme, je viens juste de passer chez eux pour des petites emplettes , et il me l a confirmé,

Il ne fait que la puce F1 donc sans lumière car sinon c est galère. ( donc pas de lumière ).

+++

Cedric

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h19


Merci pour ces infos, je sens que mon parc va bientôt découvrir autre chose que des carreras....

semperfi

Message modifié le mercredi 29 janvier 2014 à 20h19 par semperfi

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 22h03


semperfi a écrit :

Merci pour ces infos, je sens que mon parc va bientôt découvrir autre chose que des carreras....

semperfi

tu vas redécouvrir ou plustôt DECOUVRIR le slot avec de tels engins...Régale toi bien Semperfi

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h05


En attendant d'essayer de meilleurs pneus, j'ai suivi vos conseils : nettoyage de la piste (pourtant pas très poussiéreuse, mais j'ai quand même insisté sur l'aspiration + swiffer) et surtout nettoyage des pneus avec de l'essence F. Je crois que la différence est surtout là. J'en ai aussi profité pour démonter la carrosserie et enlever de petites saletés qui se mettent au niveau des roulements.
=> retour à mes meilleurs temps, soit facilement 0,5s de gagnée sur un tour à 6s environ.

Merci ! Je recommande à mon tour l'essence F pour les pneus

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 09h48


Patnator a écrit :

En attendant d'essayer de meilleurs pneus, j'ai suivi vos conseils : nettoyage de la piste (pourtant pas très poussiéreuse, mais j'ai quand même insisté sur l'aspiration + swiffer) et surtout nettoyage des pneus avec de l'essence F. Je crois que la différence est surtout là. J'en ai aussi profité pour démonter la carrosserie et enlever de petites saletés qui se mettent au niveau des roulements.
=> retour à mes meilleurs temps, soit facilement 0,5s de gagnée sur un tour à 6s environ.

Merci ! Je recommande à mon tour l'essence F pour les pneus

L'inconvénient avec l'essence F, c'est que, même si c'est très efficace en terme de performance, les pneus peuvent perdre en durée de vie ; il y a quelques années certains en ont fait les frais en CF Digital avec des pneus NSR. Il vaut mieux utiliser une bonne brosse adhésive

@+
Fred

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 13h35


Citation :

cartist

Je vois que ta piste est au sol et dans le cas des pistes lisses comme du carrera ou ma scalexsport, c'est à bannir:
- elle prend obligatoirement la poussière ,même régulièrement nettoyée et c'est une horreur pour l'accroche des pneus.
- elle est plus froide que sur un plateau. Ca peut paraitre bête, même quelques degrés font la différence entre glissade et accroche dans les tournants.

=> je pense effectivement qu'une piste au sol, ça se salit beaucoup plus vite qu'une piste sur support. Malheureusement, pour le moment je ne peux pas faire autrement : donc nettoyage très régulier obligatoire :(

Citation :

Fred
Il vaut mieux utiliser une bonne brosse adhésive

=> bonne idée : merci

Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 13h36 par Patnator

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 14h58


Faire installer la puce pour 15 euros
Alors qu'ils vendent un fer a souder électrique a 11.90

Fan de Porsche

Surveiller Imprimer