Côté Alfa Roméo mes derniers achats sont les DTM 155 de chez slot.it. Pas tous les modèles mais presque
Côté piste, un peu (voir beaucoup) déçu par leur comportement
Leur centre de gravité est haut et la seule config possible est moteur inline
Étant plus occupé par la préparation d'une voiture pour la prochaine proxi, je suis resté sur ma déception concernant ces 155 DTM. Venant de slot.it je m'attendais à mieux (j'en attendais peut être trop).
Pour me changer les idées et faire une pause dans mes essais pour la proxi, j'ai enfin décidé de me lancer dans la réalisation d'un châssis Angle Winder histoire de voir :D
Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt
La voiture est transfigurée. Bon je n'ai pas mis de gros moteur, les premiers essais sont faits avec un NSR 19.5 EVO Spain. Le comportement n'a plus rien à voir. Voiture beaucoup plus stable, beaucoup plus facile pour aller chercher le meilleur temps. On est encore loin des meilleurs temps de la piste effectués avec des moteurs plus gros mais rien à voir avec la config d'origine.
Je ne recherche pas la performance absolue, mais une cohérence/réalisme entre les différents modèles que je possède en ayant des voitures agréables à faire rouler (sans lestage) et dans cette config l'équilibre est pour moi plus que pas mal.
Meilleur chrono amélioré de plus de 3 dixièmes et temps moyen deux dixièmes en dessous du record avec la config d'origine. Une régularité vraiment améliorée (je recherche plus la régularité que le chrono absolu).
Cela juste avec quelques heures d'essais. Encore du mal à me lacher suite au comportement d'origine et la peur d'abimer la jolie carrosserie Un Kit carrosserie blanc et interieur lexan en attente de livraison devrait aider à se lacher et peut être encore améliorer le chrono
Me reste les échappements à reproduire et finir par une impression en noir