Bonsoir à tous,
J'aimerais prochainement relancer les tests comparatifs entre la Ferrari 512M Slot.It et les Porsche 917k NSR.
Pour cela, je relis le fil du sujet dans lequel je relatais des tests croisés entre père (LittleBen) et fils (LittleTom), en m'arrêtant sur un point bien précis: la difficulté à avoir un châssis qui bénéficie de tilting sans devoir raboter le châssis.
Pour rappel:
LittleBen a écrit :(…) nous avions constaté avec Thomas que par rapport au tilting que nous souhaitions mettre sur ces deux voitures, le châssis ne rentrait pas facilement dans la carrosserie et après quelques tours elle se retrouvait « surélevée » et donc déséquilibrée, comme sur les photos ci-dessous (avant/après):
Nous avons donc décidé de poncer les extrémités du châssis pour lui donner plus de liberté. Sur la photo ci-dessous on voit les résultats de cette opération réalisée à la Dremel (à gauche avant, à droite après ponçage et réajustement):
En travaillant sur une autre Porsche 917k, et avec un châssis bleu cette fois, je constate que ça ne va pas mieux et que le châssis ne rentre pas naturellement et facilement dans la carrosserie …
… et lorsque l'on y est enfin arrivé, il n'y a strictement aucun jeu et le châssis risque de sauter hors de la carrosserie au moindre choc:
Alors je me posais deux questions:
1) Si vous avez déjà mis au point des Porsche 917k NSR, êtes-vous aussi tombés sur ce même problème?
2) Si oui, comment l'avez-vous résolu? Raboter un châssis reste un peu sous-optimal selon moi, car on peut le déséquilibrer. Il serait plus prudent je pense se raboter la carrosserie, mais elle est tellement fine dans ce cas-ci que je préfère ne pas m'y risquer …
Qu'en pensez-vous?