Aide pour tracé Carrera 132


Message

dadv8power
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 15h01


Bonjour à tous

Voilà, j'ai donc défini l'endroit et la dimension pour le projet à long terme de mon circuit.
Circuit Carrera pour l'instant analogique avec évolution en digital surement dans le temps.
J'ai donc un plateau de 300 x 165
Mon idée principale et d'en faire un circuit type "endurance" avec pour décor l'époque des courses d'endurances ou les Porsches 917 et autres GT40 s'affrontaient ....
J'ai fait une première ébauche d'un tracé avec le logiciel Softy Royal que voici :

Ça tournera dans le sens inversé des aiguilles d'une montre et la ligne droite passera dans un tunnel sous les stands avant la grande courbe gauche.

Merci d'avance pour vos futures suggestions, aides, critiques, modèles .......

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 16h10


Salut!

J'aime bien la thématique que tu veux apporter à ton tracé ... mais j'avoue ne pas trop adhérer à l'idée du tunnel sous la ligne droite (tout en étant moi-même tunnelier pour mon propre tracé ...).

Tant que j'avais UR30 ouvert, j'ai regardé pour te proposer un tracé un peu différent. Analogique pour l'instant, mais avec possibilité de mettre l'un ou l'autre aiguillage et une pitlane plus tard.

Voilà ce que j'obtiens:

Juste une proposition, bien sûr!

Message

dadv8power
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 18h21


Salut LittleBen ! et merci d'avoir pris un peu de temps pour étudier mon cas ...

Du coup, après réflexion et concertation familiale, c'est vrai que l'idée du grand tunnel n'est pas très judicieuse à cet endroit.
J'ai donc refait un petit plan, mais avec un pont cette fois et éventuellement peut-être dans la future déco un petit tunnel ...
Voici la nouvelle idée :

La question que je me pose par contre est de savoir si j'arriverai à introduire une Pit-lane dans le temps si je viens à rester sur ce tracé ?
Ne faudrait-il pas que j'inroduise aussi des changements de voies ?

Message

dadv8power
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 11h27


J'ai un peu "gratté" pour avoir de la place et maintenant j'obtiens un panneau de 350cm x 170cm
Voici donc une nouvelle ébauche :

Le sens de circulation est toujours le même (inverse des aiguilles d'une montre) et je pense faire des dénivelés différents.
Ça m'a l'air assez fluide avec un peu de technique et un peu de vitesse.

Merci pour vos avis

Surveiller Imprimer