7- FIAT Grand Prix ACF 1908 George Turner


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 21h08


Et on continue la présentation des "Edwardian racers" George Turner, avec cette fiat jaune d'un team Belge...
Toujours la même construction châssis ici: https://www.franceslotforum.com/forum/sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=5#is-page
J'essaierai le montage du prochain les yeux bandés !

Le plateau commence à être sympa !

Message modifié le mardi 13 février 2024 à 22h29 par FRANCK89

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 21h51


Wahou !

Et puis la moustache...

Là c'est top niveau, belle brochette, encore bravo Franck

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 22h10


Ouai ! ben c'est un peu grâce à toi si je m'amuse à construire ces engins...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 00h59


Je vais finir par manquer de vocabulaire pour exprimer mon admiration, donc on va faire comme pour le mouton de St Ex, (...) Entre ces parenthèses se trouvent les compliments les plus dithyrambiques que tu puisses imaginer. Et même plus !

Hé les amis, j'ai sorti un mot de plus de trois syllabes, c'est un mot que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 08h56


Du grand art ! Bravo

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 09h48


Hello Franck, toujours un grand plaisir de voir tes réalisations... bravo et jolie plateau... bien dynamique et coloré! Cela donne envie de rouler!
J'avoue aussi une légère jalousie (en toute amitié) d'avoir de si belle voiture, la collection s'agrandit

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 10h05


Très chouette

Je trouve tes montages de plus en plus convainquants, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus propre.

Et la dernière photo à quelque chose de magique, super chouette série

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 11h54


Salut Franck89
Merci de nous faire voyager dans le temps avec tes magnifiques réalisations.
Encore bravo pour le travail effectué

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 16h04


Merci Messieurs, mais comme dirait Alain, c'est beaucoup trop de compliments ! Cependant, il faudrait que je vois avec Le Mans Miniatures pour essayer d'obtenir des roues comme celles montées sur la Chenard & Walker et les mettre sur cette Fiat... Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...

Message modifié le mercredi 14 février 2024 à 18h12 par FRANCK89

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 07h59


FRANCK89 a écrit :

Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...

Félicitations Franck, elles sont magnifiques et quel plateau !!!

Pour tes roues à rayon, je ne peux rien te promettre mais si tu as des croquis (formes, photos), profil de la jante en fonction de tes pneumatiques, je peux essayer de te dessiner une jante pour les réaliser ensuite en impression résine.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 11h47


FRANCK89 a écrit :

Merci Messieurs, mais comme dirait Alain, c'est beaucoup trop de compliments ! Cependant, il faudrait que je vois avec Le Mans Miniatures pour essayer d'obtenir des roues comme celles montées sur la Chenard & Walker et les mettre sur cette Fiat... Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...

Effectivement, la qualité et la finesse des roues à rayon LM est incomparable à celles de GTM.
Par contre, je me demande pourquoi cette fiat de Georges, si elle est bien du GP france de 1908 à des roues à rayon alors qu'a l'époque elles étaient à bâton. (sujet déjà évoqué dans un autre post...)
On trouve bien une fiat a rayon, mais avec des photos actuelles, donc les roues ont pu être changées?!

et voici d'époque, mais cela ne semble pas être la même voiture...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 14h48


LaurentPierre a écrit :
FRANCK89 a écrit :

Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...

Félicitations Franck, elles sont magnifiques et quel plateau !!!

Pour tes roues à rayon, je ne peux rien te promettre mais si tu as des croquis (formes, photos), profil de la jante en fonction de tes pneumatiques, je peux essayer de te dessiner une jante pour les réaliser ensuite en impression résine.

Hello Laurentpierre, je saute sur ton message pour poser cette question : est il possible en 3D de réaliser des roues à rayon qui permet de voir à travers (les rayons naturellement!) Car en regardant certaines réalisations 3D, les rayons sont bien visible, ais souvent derrière il y a un disque plein ce qui ne mets pas en valeur les rayons... si j'arrive à me faire comprendre? merci

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 20h19


Alors, on peut faire des rayons relativement fins (voir ma Bugatti tank), voir encore plus fins mais on va vite se heurter à un problème de résistance mécanique face aux contraintes du slot (voir ma petite Rosalie pour laquelle j'ai connu des ruptures de jantes durant ma petite tentative de record)

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 21h54


effectivement. je n'avais pas bien regarder les roue de ta bugatti tank, et là oui, on voit bien à travers les rayon... Magnifique...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 10h02


J'ai commencé à faire des essais aussi pour certaines autos, il faut faire des tests mais j'arrive à des trucs pas trop moche...

Mon meilleur essai pour le moment en diametre 12mm pour une petite auto qui en aura besoin :

Choix de la résine, orientation de l'impression, c'est assez 'tricky' mais on arrive a des trucs pas trop moche

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 10h48


FRANCK89 a écrit :

Merci Messieurs, mais comme dirait Alain, c'est beaucoup trop de compliments ! Cependant, il faudrait que je vois avec Le Mans Miniatures pour essayer d'obtenir des roues comme celles montées sur la Chenard & Walker et les mettre sur cette Fiat... Les roues à rayons reproduites ne me satisfont pas, et préférerai autrement des roues bois;
si vous pouvez donner votre avis, se sera toujours constructif...

Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel. Il y a sur ta Fiat, une certaine incohérence entre les roues et les roues de secours. En effets, à n'en pas douter tes roues de secours sont des roues à bâton, puisque elles présentent des cerclages sans moyeux ni rayons avec le système de boulonnage sur la périphérie, typique des roues à bâton.
Alors que tes roues montées, sont équipées de jantes à rayon.

En effet à l'époque, pour changer une roue, on séparait le cerclage du reste de la jante, en le déboulonnant. Cela rendait l'opération plus facile, parce que plus légères à manipuler qu'une roue complète. Mais il est évident que le procédé prendrait trop de temps et serait presque impossible sur une roue à rayon.

Je pense que tant qu'à faire faire des roues en 3D, il est plus simple de faire des roues bâton que des roues avec des rayons fin. De plus, comme effectivement expliqué dans un autre post, Avant la première guerre mondiale, les roues des voitures de courses et plus encore celles de voitures puissantes (tout est relatif à l'époque) étaient à bâton.

Message modifié le vendredi 16 février 2024 à 10h53 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 12h19


Ju_bil a écrit :

J'ai commencé à faire des essais aussi pour certaines autos, il faut faire des tests mais j'arrive à des trucs pas trop moche...

Mon meilleur essai pour le moment en diametre 12mm pour une petite auto qui en aura besoin :

Choix de la résine, orientation de l'impression, c'est assez 'tricky' mais on arrive a des trucs pas trop moche

Jubil, très chouette tes roues à rayons et en plus de petite taille 12 mm, alors que les Bugattis font environ 15 et encore plus pour des Bentley 18. Tu prévois ce type de roue pour quelle voiture? même les cartrix sont un peu plus grande!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 12h32


Je rejoins Alain concernant les roue à baton sur ce type de voiture année 1900... même si les roues à rayons sont plus fun.
Par contre, Frank a fait avec ce que le kit de Georges propose, c'est à dire des roues à bâtons.
A force de regarder et réaliser des "Edwardians" de GTM, J'en conclus que Georges se laisse quelques libertés sur la fabrication de ces modèles vis à vis des originaux. Et en tout premier sur leur nom, il ne l'affiche jamais... c'est une GP et la marque parfois avec une date et c'est difficile de le définir.
Par exemple, cette voiture affiché comme une Fiat 801 date des années 20 alors qu'elle est attribuée à la date de 1908 par le site "circuit de légende"! Et pourtant l'image que propose circuit de légende ne me convainc pas. Je pense que c'est ni 1020 ni 1908... mais effectivement plus proche de 08 que des année 20.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 13h04


Ju_bil a écrit :

J'ai commencé à faire des essais aussi pour certaines autos, il faut faire des tests mais j'arrive à des trucs pas trop moche...

Mon meilleur essai pour le moment en diametre 12mm pour une petite auto qui en aura besoin :

Choix de la résine, orientation de l'impression, c'est assez 'tricky' mais on arrive a des trucs pas trop moche

Alors là bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 13h19


En fait je pencherai plutôt pour une Fiat 501 de 1920 à 1924, donc voici quelques phots de différentes versions.

Surveiller Imprimer