7- FIAT Grand Prix ACF 1908 George Turner


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 13h40


Jchri a écrit :

Jubil, très chouette tes roues à rayons et en plus de petite taille 12 mm, alors que les Bugattis font environ 15 et encore plus pour des Bentley 18. Tu prévois ce type de roue pour quelle voiture? même les cartrix sont un peu plus grande!

C'est pour une TVR grantura race spirit, auto beaucoup plus récente, que j'ai dessiné et testé ces pièces. Les jantes à rayon BRM claque bien, mais elle ne sont vraiment pas réalistes...
D'ailleur comme ça se passe plutôt bien je regarderai peut être si il y a moyen de faire quelque chose pour mes F1 des 50's . Mais plus tard, là j'ai pas mal de chantiers en cours...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 16h32


Aie !!! J'ai 2 métros de retard à tous ces échanges... Tout d'abord, merci beaucoup Laurent pour ta proposition; je te joins en MP quand j'ai assez d'infos à te fournir pour les roues.
Ensuite, la voiture semble bien être une Fiat type 501, mais celle ci est sortie en 1923, d'où la présence de roues rayons sur les modèles courses. Ca aurait pu aussi être une avant guerre sur laquelle on a mis des roues rayons mais donc pas ce modèle... Bref, effectivement, sur cette voiture principalement, il y a matière à s'interroger.
Quand à Alain, tu es vraiment perspicace, car ta remarque est tellement juste que j'ai hésité à lui mettre ses roues de secours au montage mais j'ai trouvé qu'elle était un peu "fade", qu'il manquait quelque chose... Mais dans le kit, il n'y avait que ce support de jantes et non de roues à rayons supplémentaires.
Voilà pour essayer de répondre à tous le monde. En tout cas, merci de l'intérêt porté à ces voitures !!!

Message modifié le vendredi 16 février 2024 à 16h34 par FRANCK89

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 18h38


Une idée jetée :
avoir un disque transparent , plexi/ lexan , pour assurer la solidité , pris en sandwich entre 2 flasques décoratif rayonnés

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 18h44


Coté historique :
Les jantes a gros rayons sont appelées " jante artillerie "
Je ne vous fait pas un dessin de l 'usage et de la solidité !
Les roues a rayons fins metal équipent les cycle-car , les voiturettes et les petites cylindrées

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2024 à 18h45


Merci Dart, une idée à creuser !

Surveiller Imprimer