1ère digitalization Slot it / NSR --> Carrera


Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 19h43


Salut à tous,
Je vous fais une présentation rapide de la digitalisation que je viens d'effectuer sur une Audi R18 TDI Slot it avec une puce carrera F1.Il ne me reste plus cas mettre l'éclairage en place je ferais ça dans la semaine(d'ailleurs à propos j'ai un kit éclairage Slot it SP16c et je souhaiterai savoir ou brancher l'alimentation, moi je la brancherais directement sur la puce F1,là ou les tresses sont soudés).
Place au photo :

Prochaine étape ma Ford MK II 1966 Slot it et là ça va être autre chose...

@+
Jeremie

Message modifié le dimanche 16 février 2014 à 22h24 par Jeremieg

Message

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 08h55


Bonjour à tous

Si tu cherches un éclairage constant , connectes-toi sur les arrivées de jus sur platine venant donc du patin.
Si tu ne cherches "que" l' éclairage lorsque la voiture roule , tu te connectes sur les fils-moteur.
C' est donc très simple.
Petit conseil : si ce n' est pas fourni d' origine , ajoutes un petit connecteur mâle/fem. pour pouvoir séparer
facilement la carrosserie du châssis. Tu en trouves de tout petits dans tous les magasin de modélisme RC (prises type BEC)
Ce sera du travail bien propre. N' oublies pas non-plus qu' un système d' éclairage , cela ne consomme quasi rien , donc pas de "gros fils" pour cela !!!

Alain

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 21h35


Ça y est

Alors ça a du changer ta vie de passer avec du slot it.

Bon courage pour la suite

Cédric

Message modifié le lundi 10 février 2014 à 21h36 par cedh

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 22h14


Merci Schramouille plus qu'a touver des prise de type BEC, j'en ai vu sur des sites VPC de modélisme, mais plus chère de frais de prot que prises
Et oui Cedh rien à voir et encore merci pour ton aide par contre sans l'aimant ça glisse quand même un peu... Peut être changer de pneu ?
Je viens de me commander une NSR 997, prochaine étape de la digitalisation...

Jeremie

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 février 2014 à 23h53


Ça a l'air d'être du travail bien fait, bravo
Je me réjouis de voir le résultat avec éclairage
Petite question: tu as pu maintenir la déco intérieure (siège et pilote) après avoir mis la puce Carrera? C'est peut être parce que tu as mis une puce F1, qui semble plus compacte. Mais au fait, hormis les phares, quelle est la différence entre une puce F1 et une puce GT de chez Carrera

Sinon, c'est bizarre, parce que moi j'ai envie de faire le passage inverse pour mon futur circuit: prendre une piste Carrera digital, des voitures Slot.it (jusque-là c'est comme toi), mais passer au système digital Oxigen de Slot.It ...

Message

Tab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 00h29


Merci pour les photos, moi aussi j'ai acquis une slot.it. Il me reste qu'à la digitaliser. As tu eu à faire un trou sous le châssi pour le capteur?

Littleben, c'est quoi les avantages de passer en digital carrera à slot.it?

Message

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 08h42


Pour les prises BEC , cela ne coûte quasi rien , tu en prends 5 paires pour l' avenir.
Tu ne vas "jamais" dans une grande ville ? Il y a encore plus petit chez LEXTRONIC , je crois.
N' oublies pas que ça peut être "tout petit" , il n' y a quasi pas de jus qui passe ...

Bye Alain

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 11h58


Merci pour tes infos tu n'as pas faux je vais peut être en commander plusieurs.
Je suis à 30 min de Paris donc pas de problème pour m'approvisionner, le seul truc c'est qu'il faut encore aller sur Paris et moins j'y suis, mieux c'est (bouchon,...)
J'ai regarder hier et je dois peut être avoir un ensemble mâle/femelle( je fais de l'hélico RC )
En ce qui concerne la taille je suis d'accord avec toi.
Petite question : Est ce que tu sais ci il existe des Led style circuit imprimé et non comme celle que l'on trouve dans tout les kit d'éclairage ? (et donc le mien Slot it SP16c)

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 12h02


Tab :
Citation :

Merci pour les photos, moi aussi j'ai acquis une slot.it. Il me reste qu'à la digitaliser. As tu eu à faire un trou sous le châssis pour le capteur?

Oui j'ai fais un trou à la Dremel pour la Led, je met une photo ce soir.

Message

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 15h36


Style "micro-chips" ? ... oui , mais il faut des doigts de fée pour les souder ...
Je n' ai jamais cherché où en trouver. Sur Paris certainement !!!
Peut-être voir chez "CONRAD" et faire une petite commande aven les BEC ...?
Cela te coûteras tjrs moins cher qu' un tour à Paris + parking + coups dans les portières.

Bye Alain

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 20h01


Comme promis :

Et une autre photo car j'ai une petite interrogation ?
Ou mettriez vous les Led arrière, car quand je regarde la vrai, il y en a 6 et elles sont placées sur l'aileron et en bas.
J'attends vos avis :

Message

Tab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 20h31


Super merci

J'essayerai des placer aux mêmes endroit que la 1/1...

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 22h22


Jeremieg a écrit :

Comme promis :

Et une autre photo car j'ai une petite interrogation ?
Ou mettriez vous les Led arrière, car quand je regarde la vrai, il y en a 6 et elles sont placées sur l'aileron et en bas.
J'attends vos avis :

Me souviens plus ou c est sur ma carrera

Je mettrai soit en bas au centre , ou de chaque côté dans les grilles d aération

Cédric

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 22h26


LittleBen a écrit :

Ça a l'air d'être du travail bien fait, bravo
Je me réjouis de voir le résultat avec éclairage
Petite question: tu as pu maintenir la déco intérieure (siège et pilote) après avoir mis la puce Carrera? C'est peut être parce que tu as mis une puce F1, qui semble plus compacte. Mais au fait, hormis les phares, quelle est la différence entre une puce F1 et une puce GT de chez Carrera

Sinon, c'est bizarre, parce que moi j'ai envie de faire le passage inverse pour mon futur circuit: prendre une piste Carrera digital, des voitures Slot.it (jusque-là c'est comme toi), mais passer au système digital Oxigen de Slot.It ...

Hormis les phares la puce F1 est beaucoup plus petite , donc plus facile à mettre dans une voiture

Oxigen c est pas le même budget

Cédric

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 22h26


Comme promis voici la suite avec la mise en place d'un éclairage Slot it :

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 22h40


Puis je me suis payé une 997 Gulf NSR et je l'ai donc digitalisé. Voici les photos :

Et voila !!!
En ce qui concerne le pilotage il est clair que de passé de Carrera à Slot it était déjà intéressant, alors la avec NSR c'est encore autre chose...
A ce sujet merci à Tiloup pour ses conseils.
Le seul problème avec NSR et plus particulièrement les 997, c'est qu'il n'y en a jamais en stock dans les magasins, ou il faut être très réactif quand elle sortent .Les gars les achètes et après spécule dessus en les mettant à des prix déraisonnable sur le net. (cela n'engage que moi)

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2014 à 23h09


Jeremieg a écrit :

Puis je me suis payé une 997 Gulf NSR

Nice,

Nsr, c est du prêt à courir ( c est du brutal comme diraient les tonton flingeurs)

Beau boulot , et bon slot

Cédric

Message modifié le dimanche 16 février 2014 à 23h10 par cedh

Message

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 08h40


Salut à tous

Je vois que mon idée des "prises BEC" t' as séduit ...
Je sais que LEXTRONICS en fabriquaient d' encore bien plus petites , mais introuvable maintenant.

Bonne journée

Schramouille

Message

Tab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 12h31


Très bien fait, c'est propre.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 13h18


Tab a écrit :

Très bien fait, c'est propre.

As-tu eu besoin de toucher à l'habitacle ?
Pied coupé ou utilisation de la dremel pour ces 2 voitures ?

Surveiller Imprimer