RELOOKING PASSERELLE DS


Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 11h27


Voilà plus de 25 ans que je possède cette passerelle DS. A l'époque elle fonctionnais avec des rails scalex.

Le faisceau de détection est implanté à la verticale pour un entraxe spécifique au scalex. Actuellement pour ma reprise dans le slot je me suis fournis en Policar, vous avez compris mon problème: la largeur du rail ainsi que l'entraxe ne sont pas adapté. Actuellement il existe une passerelle DS à faisceau horizontal, donc adapté à toutes les largeurs de rails. Visiblement en 25 ans chez DS un designer leur fait toujours défaut, c'est moche, ça ne ressemble a rien, ça ne correspond à aucune époque et ça coute 75 balles. Je décide donc de modifier la mienne.
Pour cela je mais tout à plat et je coupe.

Je vais m'inspirer du totem michelin sur le circuit du Mans, m'inspirer de loin car le rapport hauteur largeur ne me convient pas.

Dessin sur open office, j'ai rien de plus pointu comme logiciel car je suis assez nul en informatique, mais bon j'arrive quand même a sortir un truc.
Recto plus verso et aussi un gabarit pour la découpe du pvc.

A suivre (enfin si vous êtes intéressé)

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 12h42


C'est vrai que les passerelles de comptage DS ne sont pas très sexy mais leur gabarit permet de les intégrer assez facilement dans une structure décorative plus en lien avec ses goûts
Je suis curieux de voir ton projet fini
Pour mon circuit, j'ai choisi une évocation des passerelles Dunlop :

@+
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 14h29


oui Hakaa, c'est interessant!
Perso, j'ai emballé le mieux dans une deco rolex mais je n'ai pas osé le démonter!
c'est surtout cette partie qui m'interesse à vrai dire

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 15h00


Que ce soit la dunlop ou la rolex, j'y avais aussi pensé, la première j'étais partie d'une photo de la Spark au 1/43 et finalement au 1/32 cela faisait bien trop grand la rolex , elle, c'est finalement la couleur verte qui m'en a éloigné.

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2024 à 17h11


La suite:

Découpe des faces et cotés dans du pvc expansé de 2 et 5 mm et collage.


Mise en place sous le rail puis pontage des 2 moitiés du circuit imprimé, cette partie restera fixe au rail puisque la passerelle sera en 2 partie; une partie supérieur détachable, la partie inférieur sera prisonnier entre le rail et le plateau servant de support au circuit. Au préalable j'avais percé les fonds des slots en 3mm pour positionner les détecteurs.

Travail de pontage identique pour la partie haute.

Au pied de la passerelle la prise qui permettra le positionnement mais aussi le contact électrique avec la partie inférieur.

à suivre.

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2024 à 18h18


Suite

Fixation d'un socle sur le rail avec sa connexion afin accueillir la passerelle.

Je plastifie avec du vinyle chaque coté des 2 feuilles afin de protéger l'impression coté recto et éviter que la colle ne pénètre dans de le papier et fasse des trace coté verso.

JE colle sur chaque cotés de la passerelle les feuilles avec une colle en bombe, je laisse sécher et détoure.

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2024 à 18h34


Suite et fin.
Je teste, ça fonctionne, c'est déjà ça.

Ça donne ça, au final je trouve le Michelin un peu trop gros et pas correctement centré, tant pis ça va rester comme ça.
Ce sera le seul élément de déco de mon circuit, celui ci n'est pas permanent.
Monsieur Michelin, si vous fréquenté ce forum vu par des dizaines de millions de personne, ceci est une pub gratuite.
Au cas ou, ma Civic chausse du 225/45/17.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2024 à 19h18


Perso, j'aime beaucoup et, non je ne trouve pas que le Michelin soit trop gros. En tout cas merci pour ce partage et bravo pour l'entreprise qui n'était pas simple, tu t'en es sorti avec brio.

P.S : Monsieur Michelin aura surement vu ton appel du pied, je crois que ça va être bon pour ta Honda.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 07h47


Beau travail et comme Alain je ne suis choqué ni par le centrage du bonhomme Michelin, ni par sa taille.
Félicitations

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 09h39


Salut à toi
Très beau travail de modification.
Un rendu superbe, et comme beaucoup, je trouve que le bonhomme est bien proportionné, et bien centré.
Bravo à toi

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 17h52


Bravo, car le résultat est très sympa

@+
Fred

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 20h10


Salut très très sympa , la forme est bien chouette et tu as fait un super taf . Moi c est un calvaire tout s qui est électronique, déjà quand je fais des éclairages sur mes autos , c est la loose ... Et comme mes camarades, les tailles de tous les éléments vont bien je trouve . Félicitations

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 21h56


Quand l'électronique est simple, logique et à mon niveau, ça va; quelques soudures, connectiques etc. Mais plus compliqué, je ne m'aventure pas.
Merci à tous pour vos compliment.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2024 à 13h54


C est bien , simple ,propre et tout à fait plausible

Surveiller Imprimer