WICO Le roi de la... Poignée sans fil...


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 15h08


Il n'y a plus de respect, cette année, même les poignées sans fil... C'est dire...

Je viens de recevoir mon coffret Ninco WICO envoyé par Pacal Felix VPC, un de mes fournisseurs et néanmoins ami, un mignon petit coffret en carton joliment décoré, j'ouvre et je découvre, deux poignées, une base connectée/visée à une 1/2 droite, une autre 1/2 droite et une notice.

Je lis la notice, ce que fait maintenant systématiquement, les explications pourraient être plus claires, mais ça va, une fois fait c'est plus simple à utiliser qu'à lire !

Sur la poignée, la trappe à piles est visée pour plus de sécurité, c'est un produit pour grand public ; mais nous l'allons montrer tout à l'heure c'est un produit qui peux satisfaire un sloteur de grenier.

La vis bloque l'ergot souple qui permet de faire tenir la trappe, il est possible de ne pas mettre la vis, sans que cela ne gêne la tenue en place de la trappe. Je dis ça car je ne connais pas encore la consommation des poignées et donc l'autonomie. En tout cas, je ne veux pas avoir besoin d'un tournevis, donc...

Il faut 3 piles d'1,5V par poignée. Pour la base pas de problème particulier pour l'insérer dans la piste, et je connecte mon alimentation variable.

Je pousse le bouton ON sur la poignée, une del clignote rouge/vert, j'appuie sur la gâchette la del passe au vert, sur la base deux del clignotent, j'appuie sur le bouton correspondant à ma piste et j'appuie sur le bouton de connexion sur la poignée, la del de la base devient fixe et voilà, c'est tout, c'est connecté, il suffit d'une mise en marche, d'un coup de gâchette et 2 clics.

C'est très facile, d'autant que dès que l'on arrête le système l'appairage est perdu.

Il y a deux choix de niveau de tension, j'ai opté pour le mini avec une alim réglée entre 10V et 15V selon les voitures utilisées pour l'essai...

Et bien c'est parfait, bonne progressivité de la poignée, bonne souplesse de la gâchette qui soit dit en passant est sans contact ! Pour le sloteur de grenier que je suis, piètre pilote de course devant l'éternel et moi-même, ce type de produit est très bien.

Ce qui est très sympa c'est de pouvoir se balader tout autour de la piste, d'avoir d'autres points de vue, ça change tout, tout comme la conduite qui change complètement en fonction de ce point de vue.

J'étais déjà très satisfait des nouvelles poignées Tron sans contact et avec réglages, mais celles-ci sont également très agréables, j'espère que la qualité sera au rendez-vous, le temps nous le dira, en attendant, c'est très bien, c'est même super très bien de la mort qui tue !

Je ne peux que vous conseiller le produit.

Illustration visuelle :

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le mercredi 19 décembre 2012 à 15h17 par DrAdonf

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 15h20


chouette et combien ça coute cette merveillosité DOC

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 15h29


mann72 a écrit :

chouette et combien ça coute cette merveillosité DOC

75 euro...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 15h31


ah oui deux poignées la base et le transfo

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 16h39


V'là le Doc qui sème le doute.

Moi qui regardais pour m'offrir une Tron,ça remet tout en question!!!!!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 16h47


c est class ton truc et c est pas chere !! plus de mauvais contact dans le fil!!

chez VPC tu dis?

Message

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 16h48


Voitures Pour Circuit je pense.

En gros ça laisse a présager la même chose en digital pour l'année prochaine.

Message modifié le mercredi 19 décembre 2012 à 16h55 par DanyBoy

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 18h31


j ai trouvé c est bien ça un coffret complet !!!

Message

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 19h04


Je vais joué a "Plouf plouf" pour savoir si je prend une Tron ou un Wico!

Dr tout repose sur tout et tes retours cette fois.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 19h06


pour moi c est tout vu je prend un coffret en debut d année!!!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 19h16


Un conseils doc pour les piles --> piles rechargeable DURACELL STAY CHARGED. Le top... Ces piles si tu ne les utilises pas contrairement aux piles rechargeables standard reste chargées et de plus possèdent une bonnes autonomies

Sébastien

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 21h15


speedy a écrit :

Un conseils doc pour les piles --> piles rechargeable DURACELL STAY CHARGED. Le top... Ces piles si tu ne les utilises pas contrairement aux piles rechargeables standard reste chargées et de plus possèdent une bonnes autonomies

En effet, des accus sont préférables... Tu as raison. Pour ce qui concerne les essais, j'ai encore fait quelques tours, avec une alim réglable à la fois en intensité et en tension c'est très bien...
Comme la plupart du temps je suis seul au circuit, je prends plaisir à me déplacer et me mettre dans le bon angle, les yeux au ras de la piste et voir la voiture arriver...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 14h54


Très bon kit, en effet...

Et très facilement adaptable pour du Scalextric ou du Carrera (en analogique bien entendu !).
Il suffit juste d'un petit fer à souder et connecter la borne sous les bons rails...

Nous allons très certainement réaliser des kits tout prêt pour ceux qui ne possèdent pas de poste à soudure...

Kit Ninco WICO, en vente chez tous vos gentils revendeurs...

Steph

Message

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 20h53


Alors DrAdonf,ça donne quoi en autonomie?
Tu passe ta vie a recharger/changer tes piles ou c'est des chameaux?

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 18h40


Salut toulmonde,

juste pr demander au doc s il est toujours aussi fan des wyco, avec un peu d expérience et de
recul ?

Bonne autonomie des piles/batteries ?

Merci.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 19h15


francorchamps a écrit :

Salut toulmonde,
juste pr demander au doc s il est toujours aussi fan des wyco, avec un peu d expérience et de
recul ?
Bonne autonomie des piles/batteries ?
Merci.

Oui, j'ai fait un essai de 4 pistes et je me demandais si je n'allais prendre une deuxième base Wico, c'est pour te dire que je les trouve très bien, finalement je suis revenu en 2 pistes.
Pour les piles, ce sont toujours les mêmes...

Neige en janvier, épand l'fumier...

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 11h15


Bonjour, une petite question coté alim :

sur le rail, les 2 voies sont alimentées séparement ? on peut mettre 1 alim par voie et donc 1 voltage différent par voies ?

et également j'ai cru lire en début du post qu'il y avait 2 position pour l'alim (min/max un truc du genre), sur les poignées il y a possiblité d'avoir position pour tension alim (genre 70% / 100%) ?

Merci d'avance.

Message

BOscO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 21h33


Yo

Tant mieux si la qualité du tiens est au RV
Le mien a duré 2 jours.
Dès le début toutes les autos ne fonctionnaient pas
Ninco ne veut rien entendre et prend le risque de décevoir ses clients.
Sur une nouveauté je pense que c'est une erreur commerciale de ne pas réparer.

WICO CA NE TIENS PAS LA ROUTE
C'est le début des produits chers et jetables dans le slot
B.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 21h37


BOscO a écrit :

Yo

Tant mieux si la qualité du tiens est au RV
Le mien a duré 2 jours.
Dès le début toutes les autos ne fonctionnaient pas
Ninco ne veut rien entendre et prend le risque de décevoir ses clients.
Sur une nouveauté je pense que c'est une erreur commerciale de ne pas réparer.

WICO CA NE TIENS PAS LA ROUTE
C'est le début des produits chers et jetables dans le slot
B.

Bonjour ,
peux tu passer par la case presentation stp ,c'est l'usage avant toute intervention ! merci

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 23h13


pytslot a écrit :

Bonjour, peux-tu passer par la case présentation stp ,c'est l'usage avant toute intervention ! merci

Voilà, le nouveau c'est présenté, et je l'ai mis dans le bon salon...

C'est qu'il a l'oeil le Pyslot !

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Maintenant, je donne l'heure.
Ça va réjouir, ça aussi.

Message modifié le lundi 11 mars 2013 à 23h13 par DrAdonf

Surveiller Imprimer