Watson Offenhauser Sheraton Thomson Spécial Indianapolis 1964


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 14h30


Surtout on attends la suite en photos.
Figures-toi que tu m'as fait envie, je suis allé voir sur Ebay et LBC, si je trouvais une de ces voitures en Strombecker ou Marx, ou encore en Pactra. Malheureusement les seuls exemplaires que j'ai pu trouver, sont aux U.S et entre le prix et le port, on arrive à des budget qui dépassent ce que je veux bien dépenser. Du coup, je suis même allé voir chez Pendel mais les deux modèles résine de Pattos, ne sont plus au catalogue.
Grrrrr !

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 14h34 par Alain Craniotakis

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 12h37


salut Alain
les Marx ne sont pas au 1/32 c'est plus gros et il faut bricoler les contacts qui sont plus large que les pistes "standart"

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 13h41


Alain Craniotakis a écrit :

Surtout on attends la suite en photos.
Figures-toi que tu m'as fait envie, je suis allé voir sur Ebay et LBC, si je trouvais une de ces voitures en Strombecker ou Marx, ou encore en Pactra. Malheureusement les seuls exemplaires que j'ai pu trouver, sont aux U.S et entre le prix et le port, on arrive à des budget qui dépassent ce que je veux bien dépenser. Du coup, je suis même allé voir chez Pendel mais les deux modèles résine de Pattos, ne sont plus au catalogue.
Grrrrr !

Tu as raison Alain, ces modèles sont toujours rares, surtout ce modèle d'Offenhauser... Le seul à peu près abordable semble être celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/266482714198?itmmeta
En plus, les vendeurs Espagnols sont très sympas, en général très réactifs, et pas de souci de devises... Mais tout ça, tu connais

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 13h45


Bonne continuation Jchri, je suis l'affaire !!!

Message modifié le lundi 19 février 2024 à 13h46 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 14h10


Alain Craniotakis a écrit :

Surtout on attends la suite en photos.
Figures-toi que tu m'as fait envie, je suis allé voir sur Ebay et LBC, si je trouvais une de ces voitures en Strombecker ou Marx, ou encore en Pactra. Malheureusement les seuls exemplaires que j'ai pu trouver, sont aux U.S et entre le prix et le port, on arrive à des budget qui dépassent ce que je veux bien dépenser. Du coup, je suis même allé voir chez Pendel mais les deux modèles résine de Pattos, ne sont plus au catalogue.
Grrrrr !

et bien, pour une fois que c'est moi qui te donne envie, j'en suis ravis!
Effectivement, la Strombecker est chouette, mais souvent inabordable... ou alors elle est aux états unis et sont rapatriement est élevé!
Pactra, je ne connais pas, je vais regarder...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 14h14


FRANCK89 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Surtout on attends la suite en photos.
Figures-toi que tu m'as fait envie, je suis allé voir sur Ebay et LBC, si je trouvais une de ces voitures en Strombecker ou Marx, ou encore en Pactra. Malheureusement les seuls exemplaires que j'ai pu trouver, sont aux U.S et entre le prix et le port, on arrive à des budget qui dépassent ce que je veux bien dépenser. Du coup, je suis même allé voir chez Pendel mais les deux modèles résine de Pattos, ne sont plus au catalogue.
Grrrrr !

Tu as raison Alain, ces modèles sont toujours rares, surtout ce modèle d'Offenhauser... Le seul à peu près abordable semble être celui-ci :
https://www.ebay.fr/itm/266482714198?itmmeta
En plus, les vendeurs Espagnols sont très sympas, en général très réactifs, et pas de souci de devises... Mais tout ça, tu connais

Merci Franck,
En fait je cherche une quasi épave, parce que je compte remplacer le châssis et refaire la déco de façon plus réaliste. Un peu comme Jchri. Hors le plastic de la Scalex est très difficile à travailler. la peinture ne tien pas bien, les collages aussi. Au moindre choc tous s'en va. J'ai eu une mauvaise expérience avec ma Mirage Scalex de la même époque.
Pour la peinture, on peu s'en sortir, il me semble avec la Humbrol qui adhère plus. pour la colle, j'attends de voir comment s'en tire notre ami.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 14h14


Cherchez un peu
il y a sur l ' ibé un français qui vend plein de carrosseries ...
ma recherche : kit résine 1/32 Indianapolis

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 14h15


Ha oui ! Effectivement...

Message modifié le lundi 19 février 2024 à 14h18 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 14h50


DART1973 a écrit :

Cherchez un peu
il y a sur l ' ibé un français qui vend plein de carrosseries ...
ma recherche : kit résine 1/32 Indianapolis

Effectivement Dart, j'avais zappé ce vendeur... je lui avais acheté la Indianapolis Kurtis 500 K que j'ai toujours pas montée et qui est la Kurtis Novi 500 Hotel Tropicana Special #16 pilotée par Chuck Stevenson de 1962. D'ailleurs décalque impossible à trouver pour le moment!

Message modifié le lundi 19 février 2024 à 14h54 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 19h12


Merci Dart, voilà une solution à mon problème.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 22h05


...la suite
Quelques images pour vous faire patienter et vous montrer les petits détails ajouté! Il y a encore de la finition en ponçage, mais cela avance...
Il faut encore que j'améliore la qualité du pot, réaliser à partir un cintre métallique.


Avec le pot, cela devrait donner ceci :



Bon, je retour à mon ponçage... et masticage, il reste quelques défaut... mais je ne suis pas mécontent de la tournure que cela prend!

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 23h07


beau travail,
pour le pot et l'arceau arrière le laiton en tube ou en barre serais plus facile a travailler et a souder ou du plastique plus léger comme "Evergreen"

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 01h12


oldfred a écrit :

beau travail,
pour le pot et l'arceau arrière le laiton en tube ou en barre serais plus facile a travailler et a souder ou du plastique plus léger comme "Evergreen"

En effet.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 10h45


effectivement, le laiton sera plus facile à travailler. j'ai pris ce que j'avais sous la main et en récup... mais effectivement, je vais refaire en laiton, car je ne suis pas satisfait du résultat. En tout cas je sais que c'est possible maintenant.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 14h25


... la voiture avances, j'arrive à la mise en peinture.
Du coup, j'ai besoin de vos conseils car je ne me rapelle plus ce que j'ai lu dans différents post, lol.
Voilà, je dois arriver à ça :

J'aimerais savoir dans quel ordre je commence les couleurs. En effet, est ce que je commence par peindre toute la voiture en blanc puis je cache pour réaliser le nez en rouge puis bleu ou je commence par le nez?
Comment feriez vous?

Merci

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 01h19


Perso, je peints en blanc, puis je cherche les décalques pour le reste. Pattos, très probablement. Sinon, je les fais moi même. Mais en peinture, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le blanc et le rouge bordeaux métallisé. Et de toute les façons c'est un masquage très difficile à réaliser. pour le faire bien similaire coté gauche et droite.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 10h11


de ton retour Alain. Les décalques sont d'indycals et il m'a fournit le masquage. Je pense donc partir sur de la peinture et non des décalques pour le rouge de l'avant de la voiture. J'ai pas encore bien regarder comment poser le masquage, si c'est trop compliqué, je verrez une autre solution. mais il n'y a pas de décqualques pour le rouge du nez de la voiture.

Surveiller Imprimer