vos avis/idee pour partir du bon pied !!!


Message

kanataejapon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 08h27


mouais, mais vous savez pas ce que le japon fait payer en taxe douaniere sur les produits importer ,je fait du modelisme et j'ai beuacoup acheter aussi en Chine et autre mais quand vous vous faite gauler par la douane c'est 3 fois le prix du produit soi disant moins chere ,desole mais j'ai donne ,donc je reformule ma question est ce que l'on peut faire ca a la dremel 3000 et toupie de defoncage .merci manu

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 09h47


Je dirais que oui , mais tu vas etre confronter a un autre problème , trouver une bonne mèche au carbure , pour ton dremel ...

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 10h10


Salut tout le monde
kanataejapon a écrit :

est ce que l'on peut faire ca a la dremel 3000 et toupie de defoncage .merci manu

Perso j' ai déjà utilisé une dremel pour faire des retouches, mais jamais pour faire une piste entière,

Je n'utilisais pas la défonceuse mais un petit support prévu normalement pour découper des carreaux de faïence, avec une mèche au carbure pour le bois de de 3,18 mm

Donc que ce soit avec la défonceuse ou avec ce support, ça doit pouvoir le faire, mais tu demande beaucoup pour une si petite machine, je le ferais en plusieurs fois, histoire d'éviter la surchauffe et tu risque quand même de lui raccourcir son espérance de vie

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 10h15


leprisonnier a écrit :

Je dirais que oui , mais tu vas etre confronter a un autre problème , trouver une bonne mèche au carbure , pour ton dremel ...

A tiens tu as répondu pendant que je rédigeais mon message, je ne sais pas au japon, mais chez castomerlinbricotruc on en trouve facilement dans les accessoires de la marque

A+

Message modifié le samedi 15 juin 2013 à 10h15 par bouvier

Message

kanataejapon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 10h30


j'ai ete voir sur amazon japon et c'est dans les 4000yen (40e) la toupie ,je cherche toujours la meilleur solution mais c'est vrai que une dremel n'est pas une defonceuse pure alors est ce qu'elle va aimer faire une piste entiere ....mystere ???!!!En faite je prends chaque probleme l'1 apres l'autre,j'ai resolu le bois maintenant les machines....apres la separation/rangements de la planche et ainsi de suite jusqu'a la realisation proprement dit.....donc je compte vous sollicite encore un peu merci manu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 15h40


Salut,

Mon fils (NicoMouk54 sur ce forum) a défoncé entièrement sa piste à la Dremel sans aucun problème. On était sceptique au départ, mais ça s'est très bien passé, sans casse ni surchauffe.

Son post est ici.

Message modifié le samedi 15 juin 2013 à 15h41 par fastwagon

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 18h05


fastwagon a écrit :

Mon fils (NicoMouk54 sur ce forum) a défoncé entièrement sa piste à la Dremel sans aucun problème. On était sceptique au départ, mais ça s'est très bien passé, sans casse ni surchauffe.

Oui je l'ai déjà vu faire aussi avec un Dremel. Mais n'oublies pas que dans son cas il veut une 3 voies en HO donc comme une 9 voies !!! Il faut 3 rainures par voie en HO.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 18h25


pepe_plus a écrit :

Oui je l'ai déjà vu faire aussi avec un Dremel. Mais n'oublies pas que dans son cas il veut une 3 voies en HO donc comme une 9 voies !!! Il faut 3 rainures par voie en HO.

C'est vrai. Et Nicolas n'a tracé que 2 voies de 9,50 mètres, soit moins de 20 m en tout. Mais bon, la fraise était intacte à la fin. Suffit de pas forcer comme un bourrin et de laisser avancer la Dremel tout doucement.

Mais pourquoi 3 rainures par voie en HO? Pour les rails? On voit aussi des pistes HO avec du copper tape, non, je me gourre?

Message modifié le samedi 15 juin 2013 à 18h26 par fastwagon

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 19h35


fastwagon a écrit :

C'est vrai. Et Nicolas n'a tracé que 2 voies de 9,50 mètres, soit moins de 20 m en tout. Mais bon, la fraise était intacte à la fin. Suffit de pas forcer comme un bourrin et de laisser avancer la Dremel tout doucement.

Mais pourquoi 3 rainures par voie en HO? Pour les rails? On voit aussi des pistes HO avec du copper tape, non, je me gourre?

Ce n'est pas la fraise qui craint surtout si c'est une carbure mais le Dremel.

Pour les pistes HO oui si tu veux mettre des contacts +/- magnétiques.
Le copper tape c'est parfait pour les Tjet et autres Faller mais à partir des magnatractions jusqu'au modernes ça me semble difficile. Mais c'est vrai je n'ai jamais essayé des HO modernes sans effet magnétique. C'est peut-être possible.
Un sujet spécial pour cartist

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 19h51


pepe_plus a écrit :

Un sujet spécial pour cartist

J'avais pas pensé à l'aimantation, effectivement... C'est léger, ces p'tites bêtes-là...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 23h06


fastwagon a écrit :

pepe_plus a écrit : Un sujet spécial pour cartist

J'avais pas pensé à l'aimantation, effectivement... C'est léger, ces p'tites bêtes-là...


Je profite du post, fastwagon, pour faire un coq-à-l'ane total :
en regardant la (très astucieuse) réalisation du circuit de ton fils,
j'ai découvert qu'il habite à Neuves-Maisons (54)
alors qu'un très bon copain motard, amateur de slot quand il vient à la maison,
habite à... Chavigny, la ville voisine

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 23h30


Viraufrin a écrit :

Je profite du post, fastwagon, pour faire un coq-à-l'ane total :
en regardant la (très astucieuse) réalisation du circuit de ton fils,
j'ai découvert qu'il habite à Neuves-Maisons (54)
alors qu'un très bon copain motard, amateur de slot quand il vient à la maison,
habite à... Chavigny, la ville voisine

Le monde (du slot) est petit...

Message

kanataejapon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2013 à 08h42


merci ,mais j'ai pas vraiment choisi l'echelle en faite ,je prefere le ho car je peux faire 3 voie par enfants(pas de bagarre ....) mais j'ai un faible pour le 1/32 car quand je voie la piste de nicomouk ,j'adore .Mais plus j'y pense moins j'arrive ame decider

Message

kanataejapon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 10h25


bonjour ,je voudrais avoir les avis de ceux qui ont deja defoncer de l'agglo (comme eurock je pense ...)sans parler de l'aspect financier par rapport au mdf ,je voudrais savoir est ce que c'est vraiment plus chiant a defoncer (pour un novice comme moi biensur )tant pour la machine/forets que pour la planche?ca se defonce plus en douceur car je visite le section piste bois depuis 2 semaine et certain l'on fait avec de l'agglo donc je me suis dit pourquoi pas moi .Voila merci manu
ps : je me suis decide se sera du 1/32

Message

kanataejapon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 10h27


quel type de dremel c'etait ?la 3000 avec toupie de defoncage ?

Surveiller Imprimer