Voitures des années 30


Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 19h32


Le post de Pinuexpress "Mon paddock de nos vénérables trisaïeules" m'a donné envie de faire tourner deux légendes Scalextric j'ai nommé les Alfa Roméo et Bentley des années 30.
L'Alfa Roméo

Et la Bentley dont il commandatore disait que c'était :"..les camions les plus rapides du monde" Eco.

Je dois avouer avoir quelque peu modifiées ces deux autos pour les faire rouler (presque normalement) et je rajoute que nous faisons quelques courses informelles et prudentes avec un ami, lui ayant aussi quelques modèles dans le genre.
Une fois mise sur l'asphalte du RoMoCo Raceway ces deux compères de toujours n'ont pu faire autrement que de provoquer allant jusqu'à faire un tour entier "les yeux dans les yeux"
En témoignent ces quelques photos.
Dans la courbe Good Year

Sortie de courbe à l'attaque de la ligne droite

Et dans la descente des Roches


Toute une époque de pionniers...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 22h50


J'adore !

Je n'ai que la Bentley... En réédition avec le guide et non le round pin guide...

Tu peux détailler les modifs que tu as faîtes ?

Peter

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 01h42


Depuis 1980 il y a eu au moins 2 rééditions des ces modèles.

Pour avoir les originales et des rééditions, les originales sont bien plus agréables à piloter, le moteur Mabuchi est trop violent, pas du tout en rapport avec les autos.

Sur la 1re réédition il est possible de remettre le moteur Triang RX1, le Mabuchi est adapté avec de simples cales de longueur.
Je ne sais pas pour les rééditions suivantes.

Je ne comprends pas ce qu'il y a à modifier sur ces engins, les miennes fonctionnent parfaitement y compris sur la piste bois avec le pin guide.

Le slot ça rend fou !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 07h32


Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 07h53


@ pepeplus : je suis d'accord avec toit pour la version d'origine que je n'ai pas en ma possession. J'ai en fait acheté à très bon prix grâce à un ami ces deux rééditions de chez SCX (je crois).
Le problème ,est que ces deux voitures si elles se rapprochaient des originales, souffraient d'un guide les faisant lever du nez sur la piste.
Ce détail me semblait rédhibitoire et s'inspirant d'une modification que j'avais réalisé sur deux rééditions de la même marque d'un autre modèle SCX , mon ami sloteur en fit de même sur ces deux anciennes des années 30.
Sur cette photo l'assiette de la voiture est horizontale et les 4 roues touchent le sol

J'explique
Dans le cas ou la voiture repose sur son guide la modification consiste à baisser le puits de guide et faire "entrer" le guide dans le châssis
Pour ce faire il faut raboter l'excroissance sur lequel il repose, sorte d'entretoise moulée dans le châssis, (photo 1) et ensuite avec une dremel ( salut peter) il faut retirer de la matière comme le montre la photo 2.
Photo 1

Photo 2

Le châssis se trouvant allégé par la matière enlevée autour du trou du puits de guide , il devient aussi plus fragile.
Il faut donc apporter des renforts, mais par l'intérieur autant pour des raisons structurelles qu'esthétiques (voir les extrémités de la pince désignant de la carte collée sur les cotés intérieurs du châssis).

Le reste consiste à ajuster , râper, pratiquer des essais et donner quelques touches de peinture.
Il est vrai qu'en plus, j'ai remplacé les jantes, donné vie à quelques détails , changé les numéros de course etc..
Voila

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 28 avril 2020 à 13h51 par J89

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 09h53


J'aime beaucoup ces deux "ancêtres" indissociables ,
tellement elles sont emblématiques de la production Scalextric

Effectivement , elles ont été modernisées au cours des années
notamment en changeant de guide (entre autres)

voici la Bentley , elle était disponible en plusieurs couleurs comme souvent chez Scalextric
la noire et la verte du fond sont des originales
la verte de devant est une réédition de la série power of the glory (année ? )
on voit sur la deuxième photo le remaniement du chassis


voici l'alfa Roméo
les deux de devant sont des rééditions , la bleue de la série power of the glory et la rouge , je ne sais pas
Derrière deux originales avec la bleue et la rare jaune .


pour ceux que çà interresse , voici la serie entiere de "power of the glory"

https://triangscalextric.weebly.com/the-power--the-glory-series.html

Qu'on peut encore acheter ...

https://www.ebay.co.uk/itm/scalextric-power-and-glory-full-set-/122404675593

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 10h07


Merci de ton apport.
Quand je citais deux autres voitures sur lesquelles j'avais spontanément fait cette modification, je faisais référence aux Aston Martin C288 C289 (mais en bleu et en rouge) de ton lien.
Joli collection que tu as la.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 11h45


salut Gégé ,ton Alfa rouge est bien une power and glory sortie une seule année 1995 accompagnée d'un Bentley bleue marine

voila toute les couleurs disponible

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 13h38


c'est vrai quelle sont plutôt sympa a roulé les vintage en RX ...en 15v

j'avais trouvé une Bentley ( bleu de pruce ) avec un boitage différent des " power of glory "

on avait ouvert un post il y a quelques année déjà la ......

https://www.franceslotforum.com/forum/scalex-cougar-club-1494061.html?pgi=2#is-page


@+g2n...back to the future....

Message modifié le mardi 28 avril 2020 à 13h40 par g2n

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 14h07


merci Fred pour ces precisions

Surveiller Imprimer