voiture silencieuse


Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h34


Salut a tous mon pere s est offert une ford gt 40 slot it deja prete a courir.(pneu taille basse a l avant cale supprime et plein de truc que je ne voit surement pas...)a monsieur casa s.... r...... Incroyable se silence. Alors ma question toutes les slot it sont elle silencieuse a ce point? Ou c est, la prepa d un pro qui a fait la chose...

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h45


Salut La-tole, toute bonne préparation comporte une lubrification (je parle de voiture...) des parties mobiles, paliers, transmission, extrémité des puits de vis et j'en oubli surement...regarde de près cette GT40, tu dois y trouver quelques traces de lubrifiant aux endroits précédemment cités

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le dimanche 31 mai 2015 à 20h47 par Jegom

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h09


la-tole a écrit :
Salut a tous mon pere s est offert une ford gt 40 slot it deja prete a courir.(pneu taille basse a l avant cale supprime et plein de truc que je ne voit surement pas...)a monsieur casa s.... r...... Incroyable se silence. Alors ma question toutes les slot it sont elle silencieuse a ce point? Ou c est, la prepa d un pro qui a fait la chose...

Déjà sorties de boites les Slot.it sont des super voitures très silencieuses.
Alors en plus avec une bonne préparation…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h22


Jegom a écrit :
Salut La-tole, toute bonne préparation comporte une lubrification (je parle de voiture...) des parties mobiles, paliers, transmission, extrémité des puits de vis et j'en oubli surement...regarde de près cette GT40, tu dois y trouver quelques traces de lubrifiant aux endroits précédemment cités

De plus les transmissions transversales comme la Gt40 sont beaucoup plus silencieuses que les transmissions "in line".

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 22h21


mes 3 GT40 Slot-it sont silencieuses..pas a un niveau égal, mais silencieuses tout de même..ceci dit ma GT40 Scalex l'est tout autant.....mais Slot-it....excellent choix.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mardi 2 juin 2015 à 22h22 par nolan

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2015 à 23h02


Nous en avons trois une slot it, une scalex et une fly rien de comparable entre la slot it et les autres. Demain je recoi normalement une quatrieme . une fly avec un moteur slot it cage orange on va voir si je peux la rendre aussi silencieuse et performante lol. Je vous tien au courant.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 08h11


Les slot-it sont ultra silencieuse, tout est pensé pour diminuer le bruit et favoriser la transmission de la puissance sur la piste.

Sil'on compare à des Ninco, même avec une très bonne préparation tu n'arrives que très peu à diminuer le bruit.

En SW, les fly sont très silencieuses, après il faut beaucoup de préparation pour les rendre roulables.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h08


Ma Matra 670 Slot it est bien plus bruyante que la plupart de mes Fly

J'ai été très déçu de ne pas avoir une Matra aussi silencieuse que l'Alfa 33 par exemple

Il n'y a qu'avec les NSR et les Proslot que je n'ai pas eu de mauvaise surprise au niveau du bruit

A+ Bruno

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h30


BRUNO a écrit :
Ma Matra 670 Slot it est bien plus bruyante que la plupart de mes Fly

J'ai été très déçu de ne pas avoir une Matra aussi silencieuse que l'Alfa 33 par exemple

Il n'y a qu'avec les NSR et les Proslot que je n'ai pas eu de mauvaise surprise au niveau du bruit

A+ Bruno

Pas de chance, les miennes sont silencieuses.
Cela vient de la transmission ou du moteur? Après des dizaines de moteurs slot.it sans souci, je viens d'en avoir un qui "couine" après rodage…

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 10h54


la plus silencieuse de mes voitures reste la Porsche NSR.. on entends que le roulage sur la piste, c'est assez impressionnant je dois dire.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 16h46


c'est tout un ensemble de détails qui font que la voiture est plus bruyante

jeu latéral train avant et arrière trop important , grincement de la carrosserie , transmission plus bruyante que sur L'Alfa , etc

A+ bruno

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2015 à 17h19


BRUNO a écrit :
c'est tout un ensemble de détails qui font que la voiture est plus bruyante

jeu latéral train avant et arrière trop important , grincement de la carrosserie , transmission plus bruyante que sur L'Alfa , etc

A+ bruno

Le jeu latéral, ça se rattrape, non?

Pour la transmission, il me semblait que c'était la même (pignon laiton 11 dents PS11, couronne plastique GS1832PL)…

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 09h56


Ou alors, ton "préparateur" a équipé ta voiture d'échappement Samson…

…font aucun bruit, ceux-là !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 18h41


Bon la gt 40 fly est arrivée. Maintenant il me faut mettre un cage orange, digitaliser pour carrera, virer l aimant, lester, trouver des pneus taille basse pour l avant, mettre deux ultimatt a l arrière et graisser tous les points qui me semblerons utiles . Et ensuite mettre une bonne seconde a mon pere comme d habitude

Tout un programme....

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 19h26


tiens nous au jus des "réactions et comportement de ta GT40"..;)

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 19h57


Je vais faire au fur et a mesure avec une seance de dix tours entre chaque modif et comparer les temps. Se sera pour dimanche . Je vous tien au jus.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 22h44


lpmc6622 a écrit :
Après des dizaines de moteurs slot.it sans souci, je viens d'en avoir un qui "couine" après rodage…

Couine = moteur qui serre (pas qui sert ) au niveau paliers. Suffit de huiler...

Le slot ça rend fou !!!

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 23h08


pepe_plus a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Après des dizaines de moteurs slot.it sans souci, je viens d'en avoir un qui "couine" après rodage…

Couine = moteur qui serre (pas qui sert ) au niveau paliers. Suffit de huiler...

A propos d'huile , vous mettez quoi ? on peut mettre huile hydraulique ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2015 à 23h28


DUKE a écrit :
on peut mettre huile hydraulique ?

Non, huile d'olive seulement.
Et encore uniquement première pression à froid.

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 13h45


pepe_plus a écrit :
DUKE a écrit :
on peut mettre huile hydraulique ?

Non, huile d'olive seulement.
Et encore uniquement première pression à froid.

Et uniquement avec scourtins!

Surveiller Imprimer