Voiture qui veux pas rouler


Message

Cirelacroix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 07h34


Bonjour à tous
J ai le problème suivant
J ai acheté en occasion une voiture de marque il me semble YARDLEY

Testée avec une pile de 09 volt elle fonctionne mais pas sur mon circuit CARRERA GO. Il faut la pousser pour qu'elle parte et elle roule au ralenti même poignée à fond.
Par contre si j alimente directement le circuit avec la pile elle roule très bien

Mon alimentation et mes poignées sont des carrera GO

D ou vient le probleme des poignées ou de l alimentation

D ou ma deuxième question peut on faire rouler des voitures d une autre marque sur un circuit go
Sans parler bien sur des guides qui sont différents
Merci pour la réponse

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 10h49


Bonjour,

Est ce que l'écartement des tresses de ta voiture correspond à celui de tes rails.

En d'autre termes, es tu sur que les tresses de la voiture posée sur la piste sont en contact avec les rails?

Si ta voiture fonctionne avec une pile, ta piste est analogique (pas digitale) et que les tresses sont en contact avec les rails, ca devrait fonctionner

Message

Cirelacroix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 11h55


Oui je n avais pas précisé c est un circuit analogique

L écartement doit être bon car si je pose une pile directement sur les rails de la piste la voiture fonctionne

Merci pour la reponse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 12h51


Combien de V et A en sortie de ton transfo ?

Vérifie la tension sur tes rails poignées à fond...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 12h53


Désolé,

J'ai mal lu l'énoncé car ta voiture roule quand même au ralenti et cela marche correctement avec une pile 9V.

- Est ce que l'ampérage et le voltage fourni par ta piste sont suffisant pour cette voiture?
- Est ce que le moteur de ta voiture ne consomme pas trop (moteur encrassé, transmission grippée)?

Difficile à diagnostiquer à distance sans alim variable ou tu peux lire la consommation (en Ampere) de la voiture.

Surveiller Imprimer