Voiture digitalisée


Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 23h18


Bonsoir,
En tant que débutant je me pose plein de questions. Je cherche (mal probablement) et ne trouve pas toujours réponse.
J'aimerais passer au digital, ce sera Scalextric Arc Pro si le pèrenoyel est d'accord.
Si j'ai bien compris, il faut la puce C7005 pour digitaliser les voitures sans DPR.
Est ce simple à monter ? Où puis je trouver un tuto
Peut on faire fonctionner les phares avec la puce
Peut on encore rouler en analogique après avoir mis la puce

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 13h52


Bonjour et bienvenue,

pour digitaliser tes voitures tu as le choix entre les puces DPR normal et F1 ou la puce C7005 pour les voitures plus anciennes.
Je l'ai fait pour une Scalextric Nissans Skyline et ça ne m'a pas poser de problème.
De mémoire, il me semble qu'il y a une notice d'installation fournie avec la puce. Mais il y a toutes les informations pour compléter si besoin sur ce forum.

Les lumières fonctionnent avec la puce. Pour la mienne les fils qui alimentent les lumières partent du moteur, comme ceux de la puce.
La puce te permet de rouler en digital et en analogique.

Info importante: vérifie que tu es assez de place dans l'habitacle de ta voiture à digitaliser, car pour la mienne j'ai du sacrifié les pieds de mon pilote. (après je suis novice en modif de voiture...)

Bon jeu

Message modifié le vendredi 24 novembre 2017 à 13h53 par Lenaic78

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 22h34


Bonsoir
je confirme digitalisation facile même pour les puces F1 pour tous modéles et anciennes scalextric non DPR
un petit fer à souder 30 Watts sur les plots du moteur ,j'étais une buse en soudure avant ça maintenant je soude tous les modéles.
Par contre une déception sur l'ARC PRO Digital scalextric il n'y a qu'une voiture fantome pour jouer ,sur l'ancienne base c'était 5 fantômes contre 1
C'est dommage à voir, slot union répond que c'est pour l'instant ?
Sinon ça a l'air sympa moderne et sans fil ,mais quand on joue seul pas top...
Bon slot à tous
Slotpat

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 07h35


Un petit bémol, sur les puces F1, qui ok, tiennent peu de place,

mais suivant le moteur des voitures, ne sont pas assez fiables, et qui avant de griller se mettent en sécurité, la voiture s'arette,

les premiers modèles de puce, dites saloon cars, ne sont plus fabriqués, dommage,

il reste les puces scalex pour slot-it, qui sont bien , mais plus grandes, et aussi plus chères,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 10h08


Salut
Pour la digitalisation c'est pas compliqué, si ta pas de mains gauche et brutes...
Pour le arc pro si tu prend le coffret les voitures sont dpr, et equiper. Donc très facile.

Après moi j'ai mis des puces F1 dans mes voitures, elles sont plus petites et j'ai la lumière.
J'ai fait un essai avec des puces slotit pour Scalextric, et la rien à voir, plus de fiabilité et de puissance, si tu met un moteur plus puissant sa Scalextric pourra griller pas ta slot it.

Pour le système arc pro, tiens nous au courant. Car c'est récent, et comme beaucoup, je possède la pb6 qui est top.
Donc fait nous par de tes remarques quand tu le posséderas.
À bientôt

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 14h42


Merci pour les infos.
Étant donné que mes voitures actuelles et futures ne sont pas toutes prééquipées (Starsky, A310 Gitane...), je vais commencer par prendre une puce Scalex et celle de Slot it pour comparer.

Ce sera un circuit mixte, 2 voies, 5m x 1,25m. De bonnes lignes droites et de l'escalade.
Combien de zones de dépassement vous préconisez ? 1 tous les 10m ?

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 15h52


Vu ta surface, c'est vrai que tu va avoir de belle lignes droites en perspective, mais à toi de faire le circuit qui te convient.
Mon circuit fait 3m80 x 1m75, j'ai 4 Rails de changement de voie en ligne droite et 2 chgt en courbe.

Il faut en mettre pour une bonne jouabilité mais pas trop.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 08h30


Ça fait pas mal de changements de voies ! Pour quelle longueur de circuit ?

Apparemment les changements en courbe ne se font plus. Il y a une raison à celà ?

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 08h58


De mémoire je doit avoir entre 16 et 17 m de voie.
Après cela reste fluide et c'est sympa de savoir que tu peu doubler rapidement.

Je ne sais pas pourquoi les chgt de voie en courbe ne se font plus, peut être avec le système arc pro...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 16h25


plus de changements en courbe, pas assez fiables, ni demandés, je pense,

de plus pour le retour en analogique, il fallait bidouiller sec, pour que ça fonctionne,

j'en avais trois, parce que c'étaient les seuls fabriqués, au début, je les ai retirés pour retour analogique,
plus simple et plus rapide,

sur mon tracé, de 20 m de developpé, je n'ai que 2 changements en ligne droite, bien situés, et 1 pit-stop,
c'est largement suffisant.

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 13h05


J'en est 2 et j'ai aucun soucis.
Je trouve sa pratique et agréable.
Et de plus je ne fait que du digital.

Mais je comprends celui qui veut faire de analogique, car c'est galère à modifié.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 11h23


Ok. Je ne vais prendre que des changements en ligne droite, d'autant que je switcherai de temps en temps avec l'analogique. Pour le nombre on verra à l'usage.

Petite question annexe concernant la hauteur du plateau ? Sachant que j'ai peu de recul et un fiston de 7 ans...

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 11h58


Pour te rendre compte prend un tréteau, la hauteur est correct.
Et le coût pas trop élevé.

Moi j'ai des enfants de 7 et 4ans, et avec une petite marche,ils se régalent et sont à la bonne pas hauteur.

Ou sinon faut les faires.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 12h25


50cm c'est idéal.

Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 12h32


J'ai trouvé des étagères suédoises (nécessaires au stockage de mes jeux de plateau). Couplées à des baguettes fixées au mur elles supporteront le circuit. Il se trouve qu'elles font pile poil la hauteur d'un tréteau

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 13h12


L'idée est pas mal.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2017 à 13h28


J'aurais aimé 50cm mais la pression matriarcale m'oblige à optimiser l'espace !
Ce sera donc 77 avec une bonne capacité de stockage dessous.

Message modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 22h02 par Chrismas

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 16h13


Ha ça...
Faut jongler entre compromis et optimisation.
Bon courage.

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer