Voiture digitalisée


Message

Chrismas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 23h18


Bonsoir,
En tant que débutant je me pose plein de questions. Je cherche (mal probablement) et ne trouve pas toujours réponse.
J'aimerais passer au digital, ce sera Scalextric Arc Pro si le pèrenoyel est d'accord.
Si j'ai bien compris, il faut la puce C7005 pour digitaliser les voitures sans DPR.
Est ce simple à monter ? Où puis je trouver un tuto
Peut on faire fonctionner les phares avec la puce
Peut on encore rouler en analogique après avoir mis la puce

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 13h52


Bonjour et bienvenue,

pour digitaliser tes voitures tu as le choix entre les puces DPR normal et F1 ou la puce C7005 pour les voitures plus anciennes.
Je l'ai fait pour une Scalextric Nissans Skyline et ça ne m'a pas poser de problème.
De mémoire, il me semble qu'il y a une notice d'installation fournie avec la puce. Mais il y a toutes les informations pour compléter si besoin sur ce forum.

Les lumières fonctionnent avec la puce. Pour la mienne les fils qui alimentent les lumières partent du moteur, comme ceux de la puce.
La puce te permet de rouler en digital et en analogique.

Info importante: vérifie que tu es assez de place dans l'habitacle de ta voiture à digitaliser, car pour la mienne j'ai du sacrifié les pieds de mon pilote. (après je suis novice en modif de voiture...)

Bon jeu

Message modifié le vendredi 24 novembre 2017 à 13h53 par Lenaic78

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 22h34


Bonsoir
je confirme digitalisation facile même pour les puces F1 pour tous modéles et anciennes scalextric non DPR
un petit fer à souder 30 Watts sur les plots du moteur ,j'étais une buse en soudure avant ça maintenant je soude tous les modéles.