Visite chez AGS Formule 1


Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 22h04


Comme vous le savez, depuis le téléthon 2010, le CSR83 et AGS Formule 1 sont devenus partenaires pour quelques manifestations.
Mercredi, nous avons eu la chance de visiter toute la structure d'AGS Formule 1 située à côté du circuit du Luc dans le Var.

Sous un soleil radieux, nous avons été accueillis par Matthieu Vieuille, le directeur commercial

AGS ne participe plus à aucune compétition mais est devenue la première école au monde de pilotage de Formule1.
Les stagiaires sont accueillis dans des vestiaires luxueux où les attendent leur équipement minutieusement préparé.

Après la visite des locaux administratifs et des salons d'accueil, nous sommes passés dans l'atelier. Que dis-je, le Palais de la Formule1. Voir autant de monoplaces alignées avec chacune leur établi et l'armoire Facom, cela donne le frisson !!!

Pour moi, la plus belle est la 905 PEUGEOT vainqueur au Mans.

Pour les fans de belle mécanique, voilà quelques photos de V8, V10

Après l'atelier, nous avons longé le magasin où des milliers de pièces accumulées pendant les saisons où AGS courait en championnat du monde, attendent patiemment d'être utilisées.
Puis au détour de l'atelier moteur, on tombe sur une Peugeot 406 Silhouette et une Ferrari F430.

Une matinée inoubliable et en quittant AGS, nous sommes tombés sur une concentration Lotus qui avait investi le circuit.

Le prochain reportage, je vous le ferai à bord des monoplaces. En attendant, vous pouvez toujours rêver en cliquant sur le lien suivant :
AGS Formule 1

Message modifié le jeudi 14 avril 2011 à 22h28 par titchoi

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 22h52


Un de ses 4 il y aura un duel !!!

A coté de chez moi j'ai l'un des plus beaux Musée automobile de France, si ce n'est le plus beau du monde !

Une des plus célèbres pistes de rallycross !!! la plus célèbre de France aussi !!!

C'est vrai que là, ça a l'air pas mal ...
... il a vraiment l'air sympa ton coin !

Faut que je motive maman, ça fait longtemps qu'on n'a pas pris de vacances ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 23h24


GdPAT,

Dans mon coin, il y a :
- le plus beau circuit du monde : Le Castellet
- la plus grande école de pilotage de F1 du monde : AGS Formule 1
- le plus chouette club de Slot au monde avec une des plus belle piste : le CSR83

Pour la piste, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tous les pilotes qui ont roulé dessus, et là je suis fier de notre club

Si tu viens dans le coin, je me libère pour te faire connaître tout cela.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 00h29


Tu sais que j'ai des informateurs dans la région, j'attends un dossier.
GdPat connait tout le monde et quand il a un doute il appelle le secrétaire de la Fédé !

Maintenant, c'est juste une question de bouger son derriere et de voyager à l'échelle 1 !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 08h01


Je viens de regarder les tarifs, c trés trés violent.
Plus de 3 000 euros le premier prix avec 4 tours en arrows V8, jusque plus de 15 000 euros pour rouler en prost V10 et peugeot 905.
Cela reste un rêve accessible à un trés petit nombre de personnes.
Il n'y a pas si longtemps j'avais regardé pour un tel stage, justement chez eux et les prix été moitié moins chére, la crise à du bon pour certaines personne.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 08h50


Citation :

Dans mon coin, il y a :
- le plus beau circuit du monde : Le Castellet
- la plus grande école de pilotage de F1 du monde : AGS Formule 1
- le plus chouette club de Slot au monde avec une des plus belle piste : le CSR83

Et bin moi, chez moi, il y a une piste assez belle et connue aussi : Magny-Cours ! A 5 minutes de mon portail ! Malheureusement une piste silencieuse depuis quelques temps en V10... Y'a trop de 4 cylindres à mon goût...

Et pour le slot.......................................... A part Bourges où il y a deux pistes, autour de Nevers je ne crois pas qu'il y aie quelque chose.

Pour les stages de pilotage F1, il y a aussi çà à la technopole de Magny-Cours J'y ferai un tour je pense, un jour...

Vincent

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 11h10


galette03,

Regardes bien les tarifs. Je ne peux pas te laisser dire que le prix minimum est à plus de 3000 euros. Le premier prix pour 15 tours de F3 et 3 tours de F1 V8 est à 1339 euros.
Je n'ai aucune action chez AGS mais nous sommes partenaires sur plusieurs évènements et ils sont très sympathiques. Ils sont loyaux, ne "se la pêtent pas" et n'ont pas besoin de nous pour être reconnu. Par contre, l'inverse n'est pas si sur.

Connais-tu beaucoup de société de ce style qui autorisent des petits clubs comme les nôtres à assurer des animations sur le même stand que le leur ? Lorsque l'on a fait le téléthon avec eux, c'était noir de monde. C'était la première fois que l'on voyait une Formule 1 à côté d'un circuit Slot sur France 2.
C'est, à mon avis, grâce à des partenariats comme celui là que l'on fera sortir notre activité de l'ombre, alors ne viens pas dire que la crise a du bon pour eux. Comme tout le monde, ils en pâtissent et font quand même travailler sur leur site 15 personnes à l'année plus des moniteurs, des hôtesses, etc, les jours où il y a des stages.

Message

polotreize
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 11h14


oui mais a la différence du Castellet , Magny-Cours a toujours étai un circuit politique .

jean-paul

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 11h42


Oh Oh Oh Oh pas besoin de ce faché, le pdf ne s'affichant que difficillement (pb de connection je pense) je n'ai eu acces qu'a ce tarif c tout.
Je ne dit absolument pas qu'ils ne sont pas loyaux, maintenant je ne voie pas en quoi il refuserait de permettre à un club de passionné (comme le tiens) de ce mettre a coté d'eux pour une exhibition comme le telethon.
Parcequ'a priori ce sont aussi des passionnés.
Alors oui je me suis trompé et je le reconnais, mais de toute façon ce genre de stage reste chère et pas seulement en F1.
chez eux je ne sais pas comment cela ce passe, mais dans beaucoup de stage, ils annoncent des circuit prestigieux mais on accede qu'au circuit club avec multiple chicane ne permettant pas de pousser vraiment les autos.
Je sais trés bien qu'on ne peut pas laisser n'importe qui mettre les gaz dans des autos de plus de 700 cv, mais il y a des limites et de tout façon ils ont(c bien marqué dans le contrat) le droit de refuser l'acces aux F1 si ils jugent la personne trop dangereuse ou ne respectant pas les conseils des moniteurs.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Surveiller Imprimer