Vanquish et différentiel


Message

R1200CL
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h02


Bonjour. Je viens d'acquérir 4 voitures Vanquish avec un diff sur l'axe arrière. J'adore ce type de carrosserie, et j'envisage de continuer ma petite collection. Ma question est: le diff apporte un plus, ou dois-je envisager la monte d'un axe rigide pour les faire rouler ?. Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h19


ça apporte un plus, oui et non, en fait c plus une particularité technique.
Le poids supplementaire embarqué par le systeme n'est pas compensé par le benefice apporté.
La longueur des axe en slot 1/32 étant tres petite, la différence de vitesse entre la roue interieur et exterieur est negligeable.
Mais cela reste une particularité interessante, d'ailleurs j'en ai une de vanquish!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

R1200CL
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h27


Merci de ton retour.
Je pensais que cela pouvais limiter les glissements de l'arrière ou tout au moins rendre les décrochages moins violents.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h59


R1200CL a écrit :

Merci de ton retour.
Je pensais que cela pouvais limiter les glissements de l'arrière ou tout au moins rendre les décrochages moins violents.

On sent l'effet dans les grandes courbes mais il est vrai que ça n'apporte pas grand chose. NSR a fait un kit pour les repasser en axe normal .....et il parait que ça déchire!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 18h50


les modèles Vanquish ont fait couler pas mal d'encre .
Pas à l'échelle , différentiels totalement inutiles
Il est vrai que franchement sur nos pistes c'est pas forcément flagrant .......
....sauf dans les grandes courbes et j'ai suffisamment rouler comme un dingue avec un ami en Vanquish pour être à même de dire que le différentiel permet d'attaquer les grandes paraboliques sans se poser de questions existentielles . Tu rentres bien à bloc , très court freinage le plus tardif possible puis doigt à fond et ça passe là ou avec d'autres modèles il faut être plus attentif .
Vient ensuite le problême de la fiabilité .
Il faut impérativement sortir le train arrière .
Puis démonter les deux cloches du différentiel . Ensuite parfaitement dégraisser les deux plans de joints . Puis tu bourres les deux demi-cloches de graisse qui va bien genre Parma et ensuite tu recolles délicatement les deux sphères à la cyanolite .
Partant de là , tu n'auras aucune mauvaise surprise .
Sur des pistes " abrasives" comme le Ninco , tu y laissera un peu plus vite tes pneus d'origine . Sur des pistes plus glissantes , tu adapteras les pneus de ton choix afin d'avoir du grip en conséquence .
Il faut aussi avoir un peu d'ampérage et de voltage , j'ai roulé avec avec du 18 ou du 20 volts sans problême et en attaquant comme un bestiau ( une fois la modif du differentiel effectuée )
Bref , je suis un Vanquish addict comme tu peux le constater et je garde précieusement mes modèles . Un d'eux est remonté en kit standard NSR suite à une casse du différentiel et effectivement ça fonctionne parfaitement comme n'importe quelle slotcar , avec une belle stabilité vu la dimension de ces autos . Des tresses bien plates et fines , des pneus un peu moins épais devant et roule !
Après on aime ou pas , mais ces grosses autos ont un charme certain et sont nettement plus efficaces quoiqu'il arrive que la série de Canam sortie par Carrera par la suite , qui elles , nécessitent un gros travail de prépa qui s'apparente plus à un désossage total qu'à de la petite préparation basique .....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 19h07


pas mieux

ces autos sont vraiment très appréciable en pilotage en plus tu leur mais des pneus nsr pour vanquish et la c'est TOP

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 19h19


helmut a écrit :

les modèles Vanquish ont fait couler pas mal d'encre .
Pas à l'échelle , différentiels totalement inutiles
Il est vrai que franchement sur nos pistes c'est pas forcément flagrant .......
....sauf dans les grandes courbes et j'ai suffisamment rouler comme un dingue avec un ami en Vanquish pour être à même de dire que le différentiel permet d'attaquer les grandes paraboliques sans se poser de questions existentielles . Tu rentres bien à bloc , très court freinage le plus tardif possible puis doigt à fond et ça passe là ou avec d'autres modèles il faut être plus attentif .
Vient ensuite le problême de la fiabilité .
Il faut impérativement sortir le train arrière .
Puis démonter les deux cloches du différentiel . Ensuite parfaitement dégraisser les deux plans de joints . Puis tu bourres les deux demi-cloches de graisse qui va bien genre Parma et ensuite tu recolles délicatement les deux sphères à la cyanolite .
Partant de là , tu n'auras aucune mauvaise surprise .
Sur des pistes " abrasives" comme le Ninco , tu y laissera un peu plus vite tes pneus d'origine . Sur des pistes plus glissantes , tu adapteras les pneus de ton choix afin d'avoir du grip en conséquence .
Il faut aussi avoir un peu d'ampérage et de voltage , j'ai roulé avec avec du 18 ou du 20 volts sans problême et en attaquant comme un bestiau ( une fois la modif du differentiel effectuée )
Bref , je suis un Vanquish addict comme tu peux le constater et je garde précieusement mes modèles . Un d'eux est remonté en kit standard NSR suite à une casse du différentiel et effectivement ça fonctionne parfaitement comme n'importe quelle slotcar , avec une belle stabilité vu la dimension de ces autos . Des tresses bien plates et fines , des pneus un peu moins épais devant et roule !
Après on aime ou pas , mais ces grosses autos ont un charme certain et sont nettement plus efficaces quoiqu'il arrive que la série de Canam sortie par Carrera par la suite , qui elles , nécessitent un gros travail de prépa qui s'apparente plus à un désossage total qu'à de la petite préparation basique .....



Pas mieux, pas mieux!! ........si!


....ça serait mieux si Helmut passait se présenter dans le salon à Sheila. (Adéquat, quoi). Il a l'air calé, le Helmut!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

R1200CL
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 19h24


super toutes ses réponses. Merci. Cela me conforte dans ma volonté de les collectionner ces voitures. Pour le diff, j'hésite entre la modification ou l'achat d'axes rigides pour rouler.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 19h50


Pas mieux sur le pas mieux du pas mieux, mais pour ajouter une grain de sable dans le différentiel, je dirais que le ripage des trains arrières fixes est négligeable vu le rapport poids/puissance de nos autos...

Et puis, Helmut, si c'est Helmut Newton le photographe, alors là je lui dit bienvenu ! Elodart devrait être content d'une telle recrue... Bon ok, je rêve, mais quand même.

Si t'es fier d'être manchot, tape dans tes mains, si t'es fieeeerrr d'être manchot tape dans tes maaainns !

Message

R1200CL
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 09h11


Je vais fouiller sur le net pour m'en trouver quelques unes de plus. Ce soir un copain qui en a une va me faire voir comment bloquer le differentiel et le debloquer quand on veut.
Bon slot à tous.

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 13h38


""comment bloquer le differentiel et le debloquer quand on veut""

LA QUESTION : j'aimerais savoir comment il fait ? merci

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 14h27


Attention au graissage , plus la graisse sera épaisse , plus l'effet du différentiel sera limité , exactement comme sur une voiture échelle 1
donc il n'est pas étonnant que suivant le graissage , certaine personnes constatent que le différentiel n'apporte pas grand chose , et que d'autres disent l'inversent

prenez une voiture et mettez juste un peu d'huile , et sur une autre de la graisse et vous verrez la différence

les personnes ayant pratiquées le RC auront un petit avantage pour régler tout cela et apprécier

Sinon oui , grosse différence dans la manière d'aborder les grandes courbes , mais a l'époque de leur sortie , j'avais un circuit avec quelques virages à 180 petit rayon , et c'était les Vanquish qui passaient le plus vite sans décrocher de l'arrière

je ne sais pas s'il y a eu plusieurs sortes de coques au niveau du clipsage , mais je n'ai jamais coller les coques et jamais eu de problème avec des Mac Laren

A+ Bruno

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 14h29


Citation :

si c'est Helmut Newton le photographe

je croyais que c'était tardelpique moi

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

laverd668
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 17h44


En rc c'est facile avec un dif a billes on serre plus ou moins suivant le besoin en 5 secondes! mais sur le systeme DE Vanquish.......A PART mettre des graisses plus ou moins épaisse avec un démontage complet bof

Surveiller Imprimer