utilisation dremel


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 23h44


bonsoir,

je viens d'acheter un ensemble complet dremel 300 avec flexible pour pouvoir bricoler un peu certaines voitures entres autres....
mais j'ai vu qu'il existait un accessoire ( guide de rainurage plus fraise) pour utiliser la...le ..?? dremel comme un outils de rainurage ....
je suppose que la légereté de l'engin doit faciliter la maniabilité..??

parmis vous quelqu'un a t il essayé....?????

merci papa noel !!!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 06h46


Salut marseillais,

je n'ai pas essayé, et j'ai une dremel de puis longtemps, je pense que le moteur dremel, ne doit pas être assez puissant pour faire du rainurage de bois, (rainurage de piste pour les guides, s'entends,)
le diamètre maxi, pris par le mandrin de la dremel est de 3.2 mm, ce qui droit être la largeur du slot, donc on est tout de suite au max des possibilités machine,

mais ce n'est que mon humble avis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 10h28


Brifou a raison moi j'ai essayer ça va bien pour reprendre un bout de slot ou une petit modif et encore faut pas trop défoncer d'un coup y aller par plusieurs passe,laisse tomber pas bon pour faire une piste complète ou alors tu va changer souvent de dremel et non de fraise . a + petit fred.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2012 à 11h04


Brifou a écrit :

le diamètre maxi, pris par le mandrin de la dremel est de 3.2 mm, ce qui droit être la largeur du slot

Tout à fait exact, la côte précise est de 1/8'' (3.18mm) et c'est la largeur de rainure préconisée pour les gros guide slot de type jetflag. Les fraises pour Dremel existent à cette côte.

xbox a écrit :

Brifou a raison moi j'ai essayer ça va bien pour reprendre un bout de slot ou une petit modif et encore faut pas trop défoncer d'un coup y aller par plusieurs passe

Exact toujours. Utilisable pour une petite piste de de 3/4m et en plusieurs passes mais pas question de faire une 8 voies de 50m !!!
A noter qu'il y a jusqu'à une vingtaine d'années, les pistes bois étaient construites en aggloméré et non pas en MDF. Même avec une défonceuse et une fraise carbure il fallait rainurer en 2 à 3 passes sur 6mm à cause des copeaux et de la colle contenus dans les panneaux sous peine de brûler la fraise.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer