UR30 souci avec le refuel


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 17h36


J'ai câblé le refuel mais avant de mettre une détection infrarouge, j'ai placé un inter pour la simuler.
Dès le message OUT OF FUEL, je stop la voiture devant les stands, le bascule l'inter, la jauge se remplit.
Le plein fini, je bascule à nouveau l'inter et je repart. Je passe sous la détection infrarouge pour le compte tour etc, mais la voiture n'est plus détectée.

Je recommence, mais cette fois si je bascule l'inter une fois de plus quand le plein est fait et la voiture en passant sous la détection est bien perçue.
C'est pas très pratique et surtout cela veux dire qu'avec une diode infrarouge ça ne marchera pas, puisqu'il n'y aura qu'un seul changement d'état. Infrarouge coupé par la voiture (inter basculé) puis infrarouge rétabli car la voiture est repartie (inter en position de départ).

Alors voilà, qui peut m'aider ?

Je précise que je suis sur une piste deux voies analogiques, sans pitlane pour faire le plein.

Salut à tous.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 18h01


pas evident de répondre

de mon coté, je fais le plein en passant par les stands, du coup, je ne passe pas pas le pont de détection des tours.

par contre, pour palier à la chose, il y a un onglet à cocher qui te compte le tour quand je passe par le stand et que je fais le plein et m'arrétant sous la cellule de remplissage

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 18h30


Bon en parcourant l'aide j'ai eu ma réponse. Il y une configuration pitlane 'par défaut' donc une détection en entrée et en sortie 2 états et une configuration sur la piste avec 1 détecteur donc 1 état.

Voila... voila.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le samedi 15 décembre 2012 à 18h30 par Gelan

Surveiller Imprimer