Une première piste (ambiance karting)


Message

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2023 à 16h01


Hello :)

je possède quelques vieux rails Scalextric Classic. J'ai bien compris que ces rails étaient un mauvais choix pour faire rouler des voitures modernes 1/32, mais j'aimerais quand même mieux en faire quelque chose plutôt que de le les laisser dans un carton. Mon idée est de réaliser un circuit type karting, sur lequel je pourrais faire rouler des voitures 1/43 basiques (idéalement avec un look de kart) pour le fun. Au besoin, je peux même envisager de brider un peu la tension d'alimentation pour rendre tout cela utilisable, puisqu'il n'y a pas d'objectif d'atteindre de grosses vitesses.

L'image jointe montre le circuit que j'ai dessiné (avec AnyRail) en faisant avec les pièces que j'ai en stock. A noter qu'il y aura un rétrécissement sur la ligne droite, que je n'ai pas pu dessiner car il n'y a pas ces pièces dans AnyRail. L'encombrement est de 2,6m x 1m. Je songe à câbler la chose pour pouvoir l'utiliser dans les deux sens.

Est-ce que vous voyez un problème dans tout cela (sur le tracé en lui-même et/ou sur cette idée de piste de kart 1/43 en Scalex Classic) ?

merci !

Message modifié le mercredi 20 septembre 2023 à 16h33 par terb

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2023 à 21h37


Je la trouve bien comme ça cette piste. Et pour l'esprit Karting, Ninco avait sorti des beaux karts à l'époque, qui devraient bien rouler sur une piste comme celle-là

Message

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 16h09


Super, merci Louise

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 17h11


Salut Terb
Sympa cette piste, idéale aussi pour les voitures comme les MK1, Alfa, BMW2002 Revo.

Message

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2023 à 14h36


Salut et merci ha oui, ça me donne une furieuse envie d'une 2002 ! tu penses à une 1/43 ? ou est-ce qu'une 1/32 pourrait passer aussi ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2023 à 16h46


Salut toutes les 1/32 a condition de recouper un poils les guides...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2023 à 18h05


Une 1/32 de chez Revo (BMW2002 ou autres), tu vas prendre beaucoup de plaisir à la faire rouler sur ce type de tracé

Message

terb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 septembre 2023 à 21h40


d'accord, merci !

Surveiller Imprimer