Une P68 Gold Leaf, l'occasion d'expliquer les décalques maison.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 19h40


DrA a écrit :

Elle est très belle, et puis à 2 ou 3 mètres, on ne verra pas les petites bricoles...

Merci Doc.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2023 à 20h28


Cette fois, l'auto est finie et prête à partir chez son nouveau propriétaire.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2023 à 21h32


A parler franchement c'est typiquement le genre de deco où l'idée est excellente mais où je trouve le résultat moins pétant qu'on aurait pu s'y attendre.
Je me demande si il ne manque pas un jus marron dans les creux...
Finalement tu t'es beaucoup embêté pour le liseré or et ca n'aurait pas été plus simple à la peinture avec masquage?

Bon après j'aime bien, hein!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 27 novembre 2023 à 01h06 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 10h56


Salut mon Gilou,
Je te rappelle que c'est une voiture destinée à la compétition en club et non à l'expo, du coup j'ai quand même limité le soins dans les détails. Pour ce qui est du masquage, c'est toujours lorsque l'on retire l'adhésif que l'on découvre les mauvaises surprises. Au moins avec les décalques, c'est de l'instantané. Comme j'étais pressé de rendre la voiture à son propriétaire qui devait rouler avec mercredi dernier, cette méthode me paraissait la plus indiquée.
La prochaine fois effectivement pour une déco Gold Leaf, je passerai par des décalques du commerce.
Il faut noter que les photos en gros plan comme celles-ci ne laissent passer aucun défaut, ce qui n'est pas le cas à l'œil pour lequel les défauts sont moins flagrants. Par exemple la couleur du logo Gold Leaf, dont le rouge au naturel est bien plus proche du rouge le la carrosserie.
Ce que tu peux vérifier d'ailleurs sur la photo du haut en comparant la teinte du décalque avec celle de la carrosserie complètement à l'arrière. Avec les reflet de la lumière elles sont identiques.

Message modifié le lundi 27 novembre 2023 à 10h58 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 11h05


Ah oui si c'est pour rouler et prochainement je comprends.
Pouce qui est du masquage, c'est toujours un grand moment quand on l'enleve! Frissons garantis

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2023 à 11h47


Cool ce tuto "décalque" Alain, il dévoile ton excellent sens du partage de connaissance qui fait l'âme du forum.
Ah mais tien, cela me rappelle que j'en ai à faire pour une stratos qui attend depuis des plombes... Mais bon, as tu une solution lorsque l'on a pas d'imprimante ? Peut être en sculptant une patate! M'enfin ! C'est une fausse excuse, en fait, c'est surtout que je ne prend pas le temps de me mettre devant un ordi avec un logiciel adéquat, c'est tout! Je préfère rouler ou peindre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2023 à 13h22


Si tu n'as pas d'imprimante, c'est presque mieux tu peux aller dans une papeterie, certaine impriment pour toi en feuille laser et c'est bien mieux en qualité.
Mais attention, il te faut arriver avec to propre papier décalque parce que probablement il n'en ont pas.
Merci pour tes commentaires.
Oui j'essaie toujours de faire partager notre passion, sois par des tutos sois par de la com. comme c'est le cas pour la proxy en ce moment.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2023 à 09h29


Je suis toujours impressionné par tes réalisations.
Je n'ai pas encore trouver le temps, ni l'envie de l'y lancer, peut-être un jour quand je serai à la retraite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2023 à 16h56


cousinhub88 a écrit :

Je suis toujours impressionné par tes réalisations.
Je n'ai pas encore trouver le temps, ni l'envie de l'y lancer, peut-être un jour quand je serai à la retraite.

Merci pour ton commentaire.

Surveiller Imprimer