Une Italo/Ricaine...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2023 à 23h21


Pas mal de taf pour rendre présentable cette Cunningham C3...

Des heures de mastic/ponçage pour retoucher l'état de surface de la résine bullée a mort, des chromes de partout, des inserts de jantes maison parce que je ne trouvait rien qui me plaisait pour aller dedans, construction des vitrages absents du kits... Enfin tout ce qu'il faut pour y passer des heures et bien entendu un classique châssis sur mesure pour que ça roule bien parce que quand même...

Mais au final et malgré des tonnes de défauts, je m'y suis attaché a cette petite auto...




Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 05h55


superbe ami du Cirso !! Superbe !!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 09h42


originale et de belle allure, bravo.

Habituellement je ne suis pas fan des biton, mais ici la découpe double ton lui va bien

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 10h55


Belle auto , rare et originale.
Bravo
Une suggestion : le guide scaleauto peint en gris sombre ou noir serait quasiment estompé visuellement

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 11h06


Sympa cette voiture, je comprends que tu t'y soit attachée... et certainement à sa jolie pilote!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 13h57


Belle réalisation, Julien, bravo !
Je te comprends parfaitement : beaucoup de temps passé à rendre présentable une carro dans un état de m…de, du coup, même si ce n'est pas la mieux finie sans doute de toutes tes voitures, tu t'y es attaché.
Même remarque que J89 pour le guide rouge…
Et puis, puisque c'est une version civile, peut-être que des plaques d'immatriculation iraient bien ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 15h58


Merci pour vos encouragement

Ceci dis je suis en train de préparer des kits de nettement plus belle facture, et c'est quand même bien plus gratifiant. On a presque l'impression d'être bon

Jchri a écrit :

Sympa cette voiture, je comprends que tu t'y soit attachée... et certainement à sa jolie pilote!

M'en parles pas de la conductrice, j'ai passé un paquet d'heure à tout lui refaire. C'est toujours la figurine d'origine, mais intégralement re-sculptée pour lui affiner les traits, lui faire des yeux, une bouche... C'est pas fabuleux, mais c'est mieux et derrière les vitres ça passe ; mais ce n'est pas suffisamment réussi pour que je vous fasse un vrai portrait de la blonde .

Pour le guide, je préfère le laisser en rouge propre qu'en noir sale, et sur ce plastique la peinture ne teindra pas bien l'auto étant destinée à être utilisée de temps en temps. J'aurai pu mettre un noir, mais ces guides scaleauto vont vraiment bien.

Pour la plaque j'abonde, ça serait mieux avec ; mais c'est juste que je n'en ai pas trouvé dans ma boite à rabiot... J'ai quand même préparré et monté le support de plaque arrière en prévision. Je lui mettrai une plaque US dés que j'en trouverai une...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 20h55


Personnellement pour moi, de moi même, en m'auto-concertant, c'est un 20/20. Le choix du modèle ; comme d'hab notre Jubil nous sort des modèles originaux et inédits. La réalisation, qui me paraît plus que réussie, même sans considérer d'où tu es parti. Nombre d'entre nous seraient plus qu'heureux de réaliser de tel modèles même en partant d'une maquette Tamiya. Le choix des couleurs, les finitions ; tous se conjugue en un merveilleux résultat qui fait honneur à l'original.
C'est Jubilatoire. (Pardon celle là était facile)

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2023 à 22h03


Magnifique, cette teinte bi-ton lui va à ravir.
Bravo pour ce choix de couleur

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2023 à 14h47


Merci pour les compliments, content qu'elle vous plaise.

La déco à 2 tons, dont je ne suis a priori pas friand pour des autos civiles, s'imposait pour ce modèle. Mais j'ai voulu rester relativement sobre, voire chic et de bon goût avec ce gris métal / noir. On trouve des photos de versions plus "américaine" un peu plus flashy...

En outre ça évite de mettre exagérément en valeur les imperfections du chrome autour du capot dont il était difficile de faire l'impasse pour ce modèle...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer