...Un chien qui fait ses besoins !


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 16h22


Ok gros craquage, ma femme s'est acheté une Chrysler Crossfire Coupé, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un étrange mariage entre Mercedes et Chrysler, une carrosserie de la marque américaine sur un châssis, un moteur et une intérieur de Mercedes SLK 3.2l et ça ressemble à ça :

Le très illustre présentateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, en avait dit qu'elle ressemblait à un chien qui fait ses besoins...
Ok, il y a du vrai, mais en fait la volonté de Chrysler était de lui donner un look néo rétro, reprenant le style des coupé des année 50, tels que l'Aston DB2, la Lancia Aurelia B20 ou l'AC Aceta.


Aston Martin DB2


AC Aceta


Lancia Aurelia B20

Je suis donc parti la chercher chez un vendeur de voiture à Annecy, mais je vais revenir sur ce road trip.
Concernant l'auto pour avoir fait près de 560km avec dans la journée, ce que je peux en dire c'est qu'il s'agit d'une vraie GT.
Je n'ai pas dit que c'était une sportive, mais bien une GT, ce genre de voiture qui vous amène, d'un point A à un point B, le plus éloigné possible et se terminant, de préférence, sur une riviera.
Bon elle ne va pas à 350km/h. Mais très au-delà des 200 à une vitesse suffisante pour transformer votre permis en confettis. Je peux l'affirmer, parce qu'en chemin une jolie Porsche est venue me chatouiller et qu'au moment où enfin j'ai baissé les bras pour la laisser passer, alors que l'aiguille du compte tour n'était pas encore arriver à la zone rouge, celle du tachymètre avait gentiment dépassé les 240. Mais tout ça s'est déroulé dans un confortable siège en cuire, chauffant, quoi qu'en ce moment cette option est inutile, avec tous les réglages avant arrière, hauteur et bascule électrique. La clim et une bonne sono et le vrombissement du V6 de 3.2 ltr largement bien maitrisé par l'insonorisation. On est loin, mais alors très loin de l'ambiance 24 heures du Mans, bruit, chaleur et vibrations de ma VX220 lancée à la même vitesse.
Les accélérations sont vigoureuses mais pas brutales, le freinage est suffisant sur autoroute ; ne comptez pas l'amener sur un circuit se serait ridicule. Bref le plaisir de rouler à l'ancienne, c'est-à-dire sans moteur électrique et les temps de recharges qui l'accompagnent. Je n'ai pas trainé et je ne préciserai pas les vitesses moyennes, je ne veux pas de problème avec la marée chaussée ; mais sur autoroute, la bonne surprise fut la consommation de dix litres aux cents. Pas mal pour ce genre d'engin. Toute fois j'avais fait un plein de 98, bien que la bête roule aussi à l'éthanol. La station n'en vendait pas.
Question tenue de route, l'engin est sûr, d'autant que l'ESP, le control de trajectoire et l'ABS viennent vous aider si toutes fois vous n'êtes pas champion du monde de F1. Même à très grande vitesse, l'auto est stable en courbe comme en freinage appuyé. Je me demande si ce genre d'aide à la conduite n'est pas plus dangereuse que salvatrice, tant elle peut mettre en confiance un conducteur modérément doué.
Quand j'ai dit que c'était une vraie GT, je voulais aussi parler des deux places exclusives, nos enfants sont grands et ils ont chacun leur auto, avec quatre places ! Du coup si on part quelque part en famille, c'est avec leurs voitures. Le coffre de la Crossfire est volumineux à condition de n'avoir qu'une valise cabine à y mettre. Autre inconvénient, la visibilité latérale et arrière ont été sacrifiées sur l'autel de l'esthétique. Au volant vous avez l'impression d'être aux commandes d'un bunker.
C'est certainement une voiture clivante qui ne plaira pas à tout le monde, Autant pour sa ligne que pour son étrange mariage Chrysler Mercedes, ou pour son aspect si peu pratique. Mais en fait il suffisait qu'elle plaise à ma femme et Corine tout comme moi, l'adorons.

Donc le périple a commencé ce matin, départ de la maison à 6h30, pour l'aéroport de Nice à quarante kilomètres de chez moi, puis décollage à 7h30. Arrivée à Genève une heure plus tard.

Ensuite un train pour aller au centre-ville...

... D'où j'ai pris un Bus jusqu'à la gare de Nancy, où un employé du garage est venu me chercher avec un Porsche Cayenne. Je ne ferai pas de remarque sur cet engin, des fois que l'un d'entre vous en ait un.

A suivre...

Message modifié le mardi 4 juillet 2023 à 13h53 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 16h26


Tout de suite la suite...

Il est presque midi lorsque j'arrive enfin au garage, le temps de faire les papiers et me voilà parti pour un périple de 555km qui m'aura donc demandé un plein de super 98 et un re-fill de quelques litres d'éthanol.
Avec quatre arrêts le road trip à pris à peine plus de six heures et quand je suis arrivé, je me suis dit que j'aurais bien fait quelques dizaines de kilomètres encore. Quand on aime, on ne compte pas. Je suis sorti de l'auto sans la moindre courbature ou fatigue ; là au moins, on sera tous d'accord pour reconnaître à ce coupé américano-germanique, cette qualité dans le confort.
J'en suis à parler de confort, j'ai vraiment pris un coup de vieux !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 21h16


oh la belle rouge!
C'est quand même le genre de voiture où j'ai jamais su si je la trouvais jolie ou pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2023 à 22h28


gilou-971 a écrit :

oh la belle rouge!
C'est quand même le genre de voiture où j'ai jamais su si je la trouvais jolie ou pas.

Et je comprends la remarque. C'est d'ailleurs ce que j'entendais par clivant. La Crossfire est issue de la période Néo rétro de des Marque Dodge Chrysler, la même maison à l'époque. Une mode qui n'a pas donné que du beau. On se souviendra du PT Cruiser, Du Prowler et plus réussie la Dodge Viper GTS, qui se voulait une interprétation moderne de la Cobra Daytona.


Le PT Cruiser, n'a pas laissé que des bon souvenirs à ses propriétaires.


Le Prowler, un hot rod moderne, pas vraiment une réussite sur le plan commercial, pour l'esthétique, je vous laisse juge.


La Dodge Viper GTS, le plus réussie de la famille.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 16h31


Cette Crossfire m'a fait hésité à l'époque avec la tt actuelle dans mon garage.
Concernant la carrosserie, on aime ou on aime pas, mais ces caisses ne sont pas courantes par chez moi.
Ce qui m'a fait partir du coté germanique (pour le même moteur 3.2V6 mais en quattro) lors de l'essai de cette chrysler , le coté propulsion que je connais déja, le petit coffre comme tu l'as évoqué Alain, le coté un peu plastique des instruments et planche de bord, et puis 2 petites places arrieres, certes petites mais présentes qui peuvent dépanner pour 1 personne ou du rangement supplémentaire pour les vacances.

Mais cela reste un bel achat et j'espère que le plaisir sera présent à son volant pour madame alain.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 19h56


Hello elle ressemble à une baleine !Les femmes en général aiment les formes rondes pour les véhicules.

Message modifié le lundi 3 juillet 2023 à 19h57 par brad68

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 21h33


letouriste89 a écrit :

Cette Crossfire m'a fait hésité à l'époque avec la tt actuelle dans mon garage.
Concernant la carrosserie, on aime ou on aime pas, mais ces caisses ne sont pas courantes par chez moi.
Ce qui m'a fait partir du coté germanique (pour le même moteur 3.2V6 mais en quattro) lors de l'essai de cette chrysler , le coté propulsion que je connais déja, le petit coffre comme tu l'as évoqué Alain, le coté un peu plastique des instruments et planche de bord, et puis 2 petites places arrieres, certes petites mais présentes qui peuvent dépanner pour 1 personne ou du rangement supplémentaire pour les vacances.

Mais cela reste un bel achat et j'espère que le plaisir sera présent à son volant pour madame alain.

Merci pour ce commentaire. Madame l'adore déjà. On a été se balader avec dimanche, elle est ravie. Du coup, pour son anniversaire elle veut que je lui offre de nouvelles jantes.
J'ai une épouse qui préfère les jantes de voitures aux bijoux et aux fleures. Exceptionnel, non ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 21h35


brad68 a écrit :

Hello elle ressemble à une baleine !Les femmes en général aiment les formes rondes pour les véhicules.

Entre la baleine et le chien qui fait caca, je suis pas certain de savoir ce que je préfère, mais force est de reconnaitre que tu n'as pas tord, Il y a comme un petit air de c'est assez.
Mais toi qui aime les ricaines, j'aurais pensé qu'elle te plaisait.

Message modifié le lundi 3 juillet 2023 à 21h37 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 21h55


ça va encore mais pas trop !j'aurais préféré la voir en Ford mustang ou en Dodge challenger rose.

Message modifié le lundi 3 juillet 2023 à 22h00 par brad68

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juillet 2023 à 22h26


Pour te faire plaisir Hervé, elle pourrait prendre les jantes de l'une des 2 en rose ....

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 13h56


j'aime bien le pt cruiser, quand ça marche c'est une auto plutot pratique et au design particulier. Sachant que je roule en ....twingo ! et j'aime le multipla et l'espace mk1. Et en slot j'ai que des classiques...je suis un homme complexe

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 15h55


Spéciale mais j'aime bien.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 19h07


letouriste89 a écrit :

Pour te faire plaisir Hervé, elle pourrait prendre les jantes de l'une des 2 en rose ....

Alors ma femme n'est pas du genre à porter du rose, elle est plus tenues camo ou cuir de moto.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 19h08


demether a écrit :

j'aime bien le pt cruiser, quand ça marche c'est une auto plutot pratique et au design particulier. Sachant que je roule en ....twingo ! et j'aime le multipla et l'espace mk1. Et en slot j'ai que des classiques...je suis un homme complexe

Ben la dernière Twingo est une prop moteur arrière, comme une Porsche.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 19h10


brad68 a écrit :

ça va encore mais pas trop !j'aurais préféré la voir en Ford mustang ou en Dodge challenger rose.

On avait bien pensé à une Mustang, mais elle ne tenait pas dans notre box de garage. Véridique.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 20h38


Alain Craniotakis a écrit :
demether a écrit :

j'aime bien le pt cruiser, quand ça marche c'est une auto plutot pratique et au design particulier. Sachant que je roule en ....twingo ! et j'aime le multipla et l'espace mk1. Et en slot j'ai que des classiques...je suis un homme complexe

Ben la dernière Twingo est une prop moteur arrière, comme une Porsche.


j'ai une "mark one"

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 22h10


demether a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
demether a écrit :

j'aime bien le pt cruiser, quand ça marche c'est une auto plutot pratique et au design particulier. Sachant que je roule en ....twingo ! et j'aime le multipla et l'espace mk1. Et en slot j'ai que des classiques...je suis un homme complexe

Ben la dernière Twingo est une prop moteur arrière, comme une Porsche.


j'ai une "mark one"

Ca c'est collector. J'ai roulé avec une Twingo première génération cette semaine. Ma voiture étais à la révision et le mécano m'en a prêté une.

Surveiller Imprimer