Un avis pour une piste Sport Scalextric


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 13h17


Bonjour a tous, voilà j'ai depuis un ans un circuit scalextric et jusqu'à la j'avais une contrainte de taille je devais me contenté d'une planche donc obliger de faire une piste a étage pour pouvoir développer toute mes rail sur une petite surface mais ça c'été avant .

Aujourd'hui je dispose d'un grenier donc d'une place suffisante pour avoir une piste avec un développer sur une seul hauteur donc pas d'étage.

Je voulais donc voir avec vous si il serrait possible de me donner des idée de tracer avec les rails don je dispose à savoir que je suis en circuit classique pour le moment pas de digital un peut cher bien que ce soit super génial et un peut plus intéressent mais bon on verra après

Rail droit
C8200 X 1
C8207 X 4
C8205 X 6
C8246A X 1
C8246B X 1
C8210 X 2
C8217 X 1

Rail courbée

C8206 X 33
C8203 X 2
C8201 X 1


Voila a vous

Message modifié le jeudi 14 février 2013 à 19h57 par Matty85

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 19h57


Voila ce que j'ai pu faire avec Ultimate Racer 3.0 mais j’hésite je voudrais pas une piste trop rapide n'y trop lent une avec de la technique car bien-sur on tourne sans aimant et je conte faire des contour pour pouvoir déporter les voiture dans les virage pour un peut plus de fun

tracer vert 12,71 m
tracer rouge 12,54 m

]Titre du lien[/url]

tracer vert 12,24m
tracer rouge 12,19m

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 20h27


Bonsoir Matty85... au vu de tes tracés, les croisements c'est sympa pour du crash-distroyy-cars, mais pour des bourres entre gentlemen driver ça risque de grincer des dents mais chacun ses coups et douleurs... Bref perso je privilégierai un tracé fluide avec certains tronçons technique pour corser les arsouilles, 1 ou 2 droites bien longues avec par-ci par-là ( pas par là, par là... ) des chicanes afin de casser la pleine charge des moulins et se permettre un dépassement finement négocié pour finir devant en fin de course et ruiner les espoirs du con-courant Et pour illustrer un long discours barbant 1 ou 2 photos ça aide à la comprenette
et si tu n'en veux pas , je les mets quand meme, si si

Il faut également penser aux rats-masseurs qui devront avoir des bras avec rallonges pour les sorties au centre du plateau d'ou l'intéret de placer les virages en extérieur de plateau....

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 20h36


je ne dirais jamais non a des idée et encore moins a des photos, j'adorerai avoir une piste comme la tienne mais je n'ai pas les moyen lol en plus en digital

bon j'ai bien pris en compte des idée donc virage au bord de piste pour le ramassage

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 21h35


Re.... tu sais , les pistes ne se font pas en un jour comme certaine religion voudrait nous faire croire que le monde fut créé en 7 jours siiiiii y'en a meme qui y crooaaa !!!
Donc pour faire court et sirconcie le mien se constitue depuis 15 ans et ce n'est pas encore fini.... Donc tout est possib.. tout est réalizab... c'est la vie du slot

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 21h38


Matty85 a écrit :

je ne dirais jamais non a des idée et encore moins a des photos, j'adorerai avoir une piste comme la tienne mais je n'ai pas les moyen lol en plus en digital

bon j'ai bien pris en compte des idée donc virage au bord de piste pour le ramassage

Salut Matty!

Tu sais, si tu ne passes pas par la case présentation, les vilains modos vont te tomber dessus! Ils sont méchants, pervers mais incorruptibles et zélés!

.....ah mais tiens, j'en suis un moi de modo!

D'habitude, je verrouille le post et j'attends que le quidam, il se présente puis je déverrouille!

Mais ce soir, je fais la trêve de la mauvaise humeur, je suis gentil, ouvert, prêt à discuter!

Alors, toi aussi, jeune Padawan, va faire ton devoir de cordialité en nous narrant tes aventures dans le salon adéquat (comme Sheila, je sais)!

Allez, va!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 22h18


voilou présentation faite

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 00h34


Salut tout le monde

J'ai fais quelques essais

Une première série en n'utilisant que les rails que je trouve intéressantes


Une deuzième série en ajoutant le R1 avec les deux droites qui l'accompagne, je n'ai pas utilisé les croisements car, comme sertains n'aimes pas les départementales, moi j'aime pas les croisements alors j'en met pas


En l'absence d'indication j'ai fais comme pour moi, mais ça serait bien que tu nous donnes les dimensions de ton plateau, tes envies de pistes ( GT, rallyes, route nationale, départementale, montagnarde, ... ) et si tu as la possibilité d'acheter d'autres rails, par ce que là tu es un peu limité en droites et que du R2 c'est un peu monotone, bien que pour certains c'est un choix assumé, alors dis nous se dont tu as envies

A+

Message modifié le vendredi 15 février 2013 à 00h36 par bouvier

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 02h42


Drix a écrit :

D'habitude, je verrouille le post et j'attends que le quidam, il se présente puis je déverrouille!
Mais ce soir, je fais la trêve de la mauvaise humeur, je suis gentil, ouvert, prêt à discuter!

je n'ose imaginer la Saint Valentin de Drix pour qu'il soit en aussi bonnes dispositions
Mon Dieu!, je retourne prier!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 12h32


merci pour t'ai idée de tracer pour répondre a ta question je n'ai presque pas de restriction pour le plateau étant donner qu'ils serra au sol dans mon grenier "2,50x2,50" ou alors le remettre sur plateau je ne sais pas encore car j'ai un peut peur que part terre de soit galère mais bon je peut enfin avoir une piste sur un étage qui normalement pourrai m'offrir une piste plus long.

Sinon je pense tourner avec des voiture du style rally et enduro

Et sinon j'aimerai vraiment utiliser toute mes rails même les croisement même si il ne sont pas utiliser en croisement pour essayer de gagner quelque cm de piste

Message modifié le vendredi 15 février 2013 à 12h55 par Matty85

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 19h29


]dernier tracer en date 15/01/13[/url]

Que pensez de ce tracer il ne me reste plus de rail et j'ai essayer de respecter vitesse et difficulté mais comme a dis une personne plus je suis un peut restrin du faite de n'avoir que les même rail de courbe du tous parfois je voudrais faire des courbes plus serrée mais la pas possible donc voilà dite moi ce que vous en pensez.

Pour infos je pense retournée sur un plateau a hauteur car par terre ça va être galère donc je pense disposer de +ou- 2,5mX2,4m

Alors voilà j'ai tournée un peut dessus une bonne heure et ça fait du bien de pouvoir resloter lol, bon tous seul c'est moyen mais lorsque j'aurai réinstaller mon pc et la webcam pour pouvoir faire un championnat ce serra déjà un peut plus fun pour essayer de repousser les limite de la piste a chaque tour de chrono.

pour info comment je pourrais bricoler des contour de piste tous autour du circuit je voudrais éviter d'acheter des contour déjà fais je ne trouve pas ça esthétique, j'avai penser a une couche de plâtre mais je suis sur un grenier en bois donc j'ai peur que ce soit trop lourd pour le bois

Message modifié le vendredi 15 février 2013 à 21h47 par Matty85

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 21h46


Bonsoir Matty, il me reste des rais scalex première génération avec les oillets pour les fixer ensemble si tu le désires il sont à toi pour kazi rien.... sinon je les refile à un pote près de chez moi. Une piste au sol risque d'attirer les troupeaux de moutons des environs
et autres batraciens et acariens de tout poils, s'insinuer ds les rails, paliers d'axes, moteurs, ils vont aimer tes pneus à ne plus les lacher. Enfin c'est vous qui voyez, y'en à qu'on essayé....
A bientot dans le bis.....

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 23h04


c'est gentil mais j'aurai bien aimer rester avec le même genre de rail sinon voici mon tracer pour le moment

]piste [/url]

Sinon quoi penser de cette piste qui pourrais sortir de UR3 pour aller sur mon plateau si je trouve pour pas trop cher 6 droit C8205 et 4 C8206 car les 4 que je n'utilise pas on été peinte avec de la peinture blanche et je ne sais pas comment les rendre d'origine donc je recherche des neuves

Par contre j'ai 20 cm de plus sur une piste c'est pas vraiment génent si je passe en digital et si ce n'est pas le cas durant un championnat ou l'on tourne sur les piste l'un sur l'autre a chaque fois c'est pas important ?

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 19h02


Salut, en digital peut importe les différences de distance entre les voies puisqu'on peut en changer de voies justement, et en analogique, si tu veux faire un championnat, chaque concurrant ira sur chaque segment du circuit et l'addition des segment déterminera celui qui a fait le plus de tours donc le winner driver. Understanding. Pour faire simple, en digital, le nombre de tours fait dans un temps donné détermine le winner, c'est plus rapide mais il faut gérer sa course.... En analogique, 2 voies = 2 ségments à faire pour chaque slotteurs, 4 voies = 4 ségments et ainsi de suite......
En espérent t'avoir éclairé sur les mystères du slot
A plus dans le bus ou plus tard au placard.......

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2013 à 22h37


bonsoir a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quel rails ce trouver dans le circuit scalextric hockenheim car mon beau père pourrai éventuellement me le donner mais je ne sais pas quel rails il y a dedans donc si quelqu'un le c'est ce serrai cool de me dire

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2013 à 23h57


Matty85 a écrit :

bonsoir a tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quel rails ce trouver dans le circuit scalextric hockenheim car mon beau père pourrai éventuellement me le donner mais je ne sais pas quel rails il y a dedans donc si quelqu'un le c'est ce serrai cool de me dire

Attention, sauf erreur, ce pack est du scalextric classic. Les rails sont d'anciennes générations.
ils sont tout de même compatible avec les rails sport, mais tu devra acheter des rails de conversion. Le revêtement des rails classic est plus rugueux aussi.

Sinon, pour tes tracés, a moins que tu aimes le rally, ne te prive pas d'une longue ligne droite si tu veux profiter de la puissance des autos.
Donc, moins de rails, moins de virages, et plus de droites.
la simplicité d'un tracé est souvent inversement proportionnelle au plaisir de rouler.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 00h01


ba enfaîte j'aurai bien aimer rallonger mon tracer avec une portion supplémentaire surélever de ma piste principal pour rajouter une ou deux belle ligne droite et redescendre sur mon circuit sport

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 01h52


Bonjour Matty85,
Mon avis vaut ce qu'il veau mais j'ai toujours fait appel au feeling pour faire mes tracés, peu importe si quelques rails restent sur le coté, à partir du moment où tu te fait plaisir et tes amis aussi, tu as réussi ton tracé, et si tu te lasses au bout d'un moment, tu peux en changer ( de tracé ). Rien de tel que de monter sa piste suivant son humeur et ses envies sans l'avis des autres, c'est ton circuit n'oublies pas. Trop d'avis tue la vie...
écoute ton coeur.............

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 02h46


MadMarc a écrit :

Bonjour Matty85,
Mon avis vaut ce qu'il veau mais j'ai toujours fait appel au feeling pour faire mes tracés.

ah la vache! je meuh demande s'il a pas raison , ou l'inverse!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 22h33


alors j'ai bien compris pour le feeling mais juste pour avoir des opinion le quel de c'est deux tracer vous trouver plus fun ?

J'espère seulement pouvoir me prendre de coffret Platinium pour agrandir mon tracer et passer au digital avec cette nouvelle power base qui a l'aire tip top

Surveiller Imprimer