Tyco va!


Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 22h44


Bonsoir à tous,

Bon, bah il faut bien s'y mettre ... Le Tyco s'installe doucement, quelques photos pour une première mouture ...
Carton, sous-couche ... ça gondole un peu, j'ai repointé mais, ça retombe tout seul pas mal.
Une couche de peinture Crème claire, ça gondole moins.
Bah ... voila un premier montage, pas mal inspiré du diteTitre du lien (site très complet, de bonnes lectures), j'ai utilisé
toutes mes courbes 15"(8) & 9" 1/8(4) 6" (4) il reste quelques courbes 12", beaucoup de 9" 1/4(pour sur!) & 9" droites...
Quand je le dessine sous UR30, j'ai un gros décalage en bout de ligne droite ??? IL faut que je rajoute du rail dans UR30... Et, comment vous les mettez sur le fofo
vos plans de circuits ?
A bientôt, après les essais, vos critiques sont les bienvenues.

Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 06h43


il est splandide ton circuit tu as mis plusieurs type de virage ou pas je ne me rend pas bien compte sur les photos
mais il set jolie et je pensse que tu as tout en thèrme de virages
depuis que j'ai retrouvé le mien je n'arretes pas de le le monté et démonté c'est dingue que sa puisse mordre comme sa le HO

ya pas de fumée sans pneus

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 08h38


Hello

Bien belle cette piste.
Une sacré superficie

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 09h15


Salut,

C'est vrai que c'est prenant d'essayer plein de tracés, bon, là il n'y a pas d'élévation, pas de ponts, mais le circuit est vraiment bien en place, les virages sont bien ajustés
( entre pistes 1-2 & pistes 3-4 ), je compte le visser au final quand-même.
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 09h18


Salut,
Le plateau fait 5.3 x 1.45, Ohhh oui c'est bien mais il faut ça en longueur pour ces petits bolides qui ont vraiment une grosse patate, je trouve.
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 15h33


Citation :

comment vous les mettez sur le fofo
vos plans de circuits ?

Salut Berzingue,

Dans ur30 quand tu sauvegardes un traçé, tu va sur la petite fenetre en bas et tu choisis le type de fichier et tu cliques sur jpeg et çà sauvegarde en mode photo que tu peux mettre sur le fofo après.

Pour les écarts de piste dans ur, il y a une fonction "gap suppressor" qui permet de boucler un circuit.

Au passage, trés belle piste, une de plus, bravo :)

Ah et si tu perces tes rails, vas-y mollo car je suis passé au travers de plusieurs par excès d'optimisme.

Je suppose que tu sais ou mettre les vis, perso j'ai prit de la vis à bois de 25 mm tete fraisée.

Et ne perce surtout pas les R15 et R6 qui sont super rares...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 15h59 par Madmax

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 21h32


Salut,
Merci pour les réponses, je vais pouvoir mettre des tracés ... Pour les vis, je comptais utiliser des 3x16 tête fraisée, j'ai fait un test sur un vieux rail et en vissant
juste bien à fleur de piste, le rail n'est pas abimé, j'ai réussi à repousser le plastique par en dessous et c'est presque revenu nickel.
Les courbes 15" et 6" c'est commande US, meilleure qualité que les originaux, je trouve. J'avais commandé ça à SlotCarCentral mais il n'y a pas tout ce que je voulais, j'ai trouvé depuis (HO slot car racing ) mais bon les commandes US ça revient cher,les rails c'est raisonnable mais le port + la douane, ça plombe pas mal la facture ... Donc, ce qui me manque, pour parfaire le circuit ce sont des 9" 1/8.
Si quelqu'un en a 4 ou 5 à trainer, je suis preneur.
Mais c'est tout bon, ça se précise.... J'ai commandé ZoneTrigger avant-hier. Pas trouvé le logiciel ailleurs que chez eux ....Demain j'achète la webcam.
Et là ça va arsouiller sévère ( je connaissais pas ce mot avant et ça me fait bien marrer...c'est bien un verbe du premier groupe j'espère?)
J'ai aussi pris une petite plaque de MDF en 6mm pour entourer mes courbes et ça a l'air d'être nickel pour la hauteur, juste surélever un peu et encore pas sur. Mais je n'ai pas encore fait de découpes et puis je n'avais pas le compas dans l'oeil, avec 1 plaque 80x60 il n'y a pas de quoi en faire beaucoup...
Je te tiens au jus ....
A+ & Bon Slot.
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 22h07 par Berzingue

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 23h34


Si tu as quelques plaques droites de 9, je peux peut etre t'arranger pour tes R9 1/8.

Il ne m'en reste qu'un en rab mais je peux modifier un peu mon traçé pour t'en sortir 4.

Pour les R6 un émminent membre du forum m'en a cédé 4, pour les demi R6 et les R15 c'est un autre membre du fofo qui m'a permis de bénéficier d'une grosse commande qu'il a fait aux US il n'y a pas si longtemps ( à eux deux encore merci, pas besoin de les citer, ils sont dans la section ho ).

L'entraide est de mise, surtout pour les motivé : :

Pour zone trigger, tu as un bon tuto remarquablement fait par Speedy (qui parle le bilingue) sur le fofo.

Le petit Robert : arsouille : Voyou, mauvais sujet...Adjectif : un air, un genre arsouille, crapuleux...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 23h40 par Madmax

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 13h12


salut , BERZINGUE j'en est 5 des R9 1/8 si sa t' intéresse , :)si tu as une tite carrosserie qui traine et qui te sert a rien pour chassis 440X2

ya pas de fumée sans pneus

Message modifié le samedi 28 avril 2012 à 13h14 par mann72

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 11h23


Salut,
Bah non dsl, en voitures je suis vraiment juste, je n'ai que 4 corvettes qui tournent ensemble, et
3 F1 mais elles sont en mauvais état.
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 11h49


Bah oui, ça pourrait le faire pour les R9 1/8, mais ne va pas chambouller ton circuit pou ça, d'autant qu'ils sont très utiles, intérieurs de 12" & extérieurs de 6" 1/8
Les D9 il m'en reste quelques unes, crades !!! mais elles seront propres d'ici là, elles proviennent d' un lot acheté sur le bon coin, elles sont neuves, mais je sais pas ce que
le gars a mis dessus; on dirait que c'est gras mais en fait ça colle ... Donc je les nettoie au besoin car j'y passe du temps sur ceux-là...
Merci pour tous les conseils, dans le coup, voila mon circuit:
Bon, j'ai tout installé hier, la webcam, Zone Trigger avec le tuto qui va bien ( merci d'ailleurs ... ça fait gagner un paquet de temps) , Dans UR30, j'ai bien le "OK vert" pour détection de voiture mais ça ne fonctionne pas .... Un tuto vidéo pour paramétrer UR30 ça existe ? En tout cas il y a un truc que j'ai pas pigé...
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 12h17


Je ne connais pas pas l'utilisation de zone trigger ni comment le paramètrer avec ur30.

Tu peux contacter VilBrekin qui a installé le meme systeme sur son (magnifique) 4 pistes.

Pour les rails essaies de voir avec Mann72 (trés bon contact avec lui).

@+

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 12h33


Super cela donne envie de ce mettre au HO Surtout si le circuit est un quatre voies

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 12h42


SlotMouetteGP a écrit :

Super cela donne envie de ce mettre au HO Surtout si le circuit est un quatre voies

Le HO : gain de place et on peut rouler très peu aimanté (magnatraction ou t-jet).

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 12h47


Tu les achètes ou tes voitures ? Pour l'instant je n'ai que des chassis Tyco, qu'est ce que tu me conseilles comme autre marque ? Il y a vraiment de belles voitures ...
A+
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 13h01


Berzingue a écrit :

Tu les achètes ou tes voitures ? Pour l'instant je n'ai que des chassis Tyco, qu'est ce que tu me conseilles comme autre marque ? Il y a vraiment de belles voitures ...
A+
Jean-Phi.

Sur la Bay ou sur le coincoin, je vais parfois sur la bay us (attention aux frais de port) et aussi en brocante mais il y en a de moins en moins.

Je possède diffèrent chassis, des 440x2, des chassis courts (F1), un HPX 2, une magnatraction (trés peu aimantée) et on m'a prété une t-jet (François je te la renvoie bientot).

Après il y à moult chassis, si tu veux des voitures qui "envoient", il y a biensur les tomy et si tu veux un peu plus de glisse il y a les magnatraction et les t-jet (un régal bien que moins rapides).

Fait un tour sur le post de Demether.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 13h03


" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 13h13


Cool, j'aime beaucoup les porches ...

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2012 à 19h30


Salut à tous,

Je met le truc à jour un petit peu mais, pas le temps, pas le temps ... ça y est tout fonctionne après moult péripéties...
D'abord, chez moi UR30 + zoneTriger + Win7, cela ne fonctionne pas ou je n'ai peut être pas trouvé. Bref, j'ai ressorti un vieux PC sous XP, tout réinstallé et tout et tout, et là ... gros plantage sous ZoneTrigger... plus de PC, plus de boot & le lendemain, ça redémarre ! Puis pareil ... Gros plantage (freeze)...
Bah finalement, c'était l'alim qui est instable... 2 jours pour trouver la panne... Je me suis bien gratter la tête à cause de celle là ! Mais bon maintenant c'est cool tout fonctionne, juste un petit conflit Webcam - ZoneTrigger mais rien de bien méchant, je devrais en venir à bout.
Super sympa les chronos... Merci les programmeurs UR30. Il manque juste un rail dans la librairie TycoHO, la courbe 6" 1/8 + 9" 1/8, pas présent dans les autres formats HO non plus, con pour dessiner sa piste, surtout que je compte les utiliser ainsi, une idée ? Pour l' instant ils sont montés en double 2x6" 1/8 + un 9" 1/4 ( les 2 virages à droite ) et c'est très sélectif... il faut vraiment ralentir sinon tête à queue; puis à force de tourner & de faire tourner plusieurs voitures, il y en a une qui met 1s au tour à toutes les autres... la neuve qui vient des US et, après inspection... c'est pas les mêmes pneus, très souples, les miens sont plus raides. Uréthane ou silicone, je ne sais pas, mais celle là est très agréable à piloter, elle passe vraiment tout haut la main ( tous les pneus sont propres, je précise), silicone je pense, mais il y a un site pour des pneus uréthane pour Tyco en France, non ? Je trouve plus... pas le temps de chercher, non plus, il fait beau et le jardin est en retard avec ce mois de flotte...
J'ai contacté Brifou "tourneur de jantes" & il va m'usiner des guides Tyco à un tarif vraiment sympa, j'ai quelques rails tueurs de guides, une rectification s'impose...
et je pense que je vais fixer tout ça ... 50 tours de voitures et tout est déplacé ( entre 1-2 et 3-4).
Voila les news... quelques photos de plus, j'ai posé toutes mes barrières pour me donner une idée de la longueur de décors publicités à imprimer, c'est en projet, dès que j'ai du temps ou un peu de pluie ...(non pas de mauvais présage...).
Dis moi Madmax, tu utilise une alim de PC 12v pour 4 pistes ? Et si oui, tu utilises une sortie 12v de l'alim pour chaque piste ? J'attends les rails de Mann72 pour demain normalement, et tout ça va encore changer, je pense réaliser quelques dénivelés, on verra...
Merci à tous, pour toutes les lectures, toute cette motivation... Je suis content le Tyco tourne en 4 pistes ... Je vais pouvoir arsouiller avec mes potes... tout l'été.... Mais bon, avec tout ce que j'ai lu, je suis parti pour me faire une piste bois 1/32... d'ailleurs j'ai craqué, pour mon anniversaire, je me suis payé 3 voitures 1/32 + une alim de labo... histoire de précipiter le truc... manque plus que le bois ....
A+ & bon slot.
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2012 à 10h15


Bonjour Jean-Phi,

L'alim Pc n'a encore pas été branchée sur ma piste car elle n'est pas encore finie.

Pour ce qui est du branchement en lui meme, je pense me servir du connecteur principal et envoyer direct sur les 4 pistes.

Si tu as investi dans une alim de labo, sers toi en car tu pourras adapter le voltage en fonction des voitures.

Mais dès que j'ai essayé l'alim pc je te contacte.

As-tu reçu mon mp ?

@+ Renaud.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Surveiller Imprimer