TRP


Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 17h41


Salut a tous , je me promène sur un autre Forum depuis peut , "RC" et je suis tombé sur un Belge qui a posté ça comme chassis au 1/24

Si vous avez plus d'infos je veut bien merci a vous

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 19h13


Ca c est du chassis.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 19h19


Hahaha je vois que certains réinventent le monde

Bien sûr toutes ces suspensions fonctionnent ainsi que les double-cardans de transmission et les trains avant directionnels.

ULRICH MkI 1964 :

Ou encore Adam&Son Mk1 1964 :

Et même en France, si si !!!

Joma-Miniamil 1963 :

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 19h37


Dit Philippe , sur la troisième photos ... un système identique pour du 1/32 ça fonctionnerais

Il doit etre sympa letien en tenue de route .

Tu peut m'en dire plus s'il te plais

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h32


mann72 a écrit :

Dit Philippe , sur la troisième photos ... un système identique pour du 1/32 ça fonctionnerais

Il doit etre sympa letien en tenue de route .

Tu peut m'en dire plus s'il te plais

Oui bien sûr puisque les chassis Miniamil sont au 1/32 !!!
Ces chassis sont entièrement en métal et se sont probablement les premiers châssis monocoques de l'histoire du slot avant même les dragster US.
Leur avantage c'est qu'ils sont réglables en empattement, une simple vis à desserrer.
Leur désavantage c'est que la voie, elle, n'est pas réglable.
Les jantes en alu sont montées en force sur les axes. Pour pouvoir rallonger ces axes il faut se fabriquer un extracteur spécifique si on veut vraiment les démonter.
En principe les pneus d’excellente qualité n'ont pas séché avec le temps.
Les moteurs ne sont pas très puissants ni rapides mais très suffisant pour jouer avec, un peu comme une Scalex de la même époque.
Ces châssis n'étaient montés que sur des F1 formées de 2 demi-coques en plastique.
Si les pneus vieillissent bien ce n'est pas le cas des coques. Elles se sont toutes rétractées et ne ferment plus.
Ces F1 Miniamil furent reprises par la marque GéGé/France-Bolide.
Du bon et du mauvais.
Du mauvais parce que tout sera simplifié. Suspension, cardans, direction disparaissent sur les chassis ainsi que arceau et rétroviseurs sur les coques.
Le bon c'est que ces coques ne sont plus fabriquées dans le même plastique et ne se déforment plus.
On peut donc remonter des Miniamil avec le bon chassis et une coque correcte et récupérer les accessoires manquants sur une coque déformée.

Tu peux aussi monter une carrosserie thermo F1 d'époque (Dubro/Pactra/Lancer etc). J'en ai une de monter ainsi mais désolé pas de photo en stock. Tu peux aussi monter des coques récentes de chez Betta Classic (F1 ou Sport) en résine polyester avec lesquelles on peut faire de très belles autos.

Une ou deux bricoles à prévoir. Changer les tresses qui sont des lamelles par..... des tresses !!!
Et baguer le guide (un simple axe en métal) avec un petit tube plastique. Pour 2 raisons, éviter les court-jus entre tresses et aussi parce que je trouve son diamètre un peu petit.

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h40


Ahhhhh au fait une dernière chose , tu a raison .......










le SLOT ça me rend fou

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h45


mann72 a écrit :

Ahhhhh au fait une dernière chose , tu a raison .......

le SLOT ça me rend fou

Mais non, ne sois pas inquiet !!!





Ce n'est que le début

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 20h47


Ahhhh bah !!! tout va bien alors .....

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 22h09


Holala !!! J'adore l'Ulrich MkI 1964 !!!

J'ai une MiniZ, et j'aime bien côté "technique" du châssis : différentiel, suspensions, etc. Juste pour le fait de jouer au mécano miniature (peut-être que cela n'apporte rien de plus en roulage, si on refaisait ça au 1/32, mais pour le fun, je trouve ça chouette !)

Mon délire - si un jour je devenais meilleur en mini-mécanique - ce serait de réussir à construire un châssis simple et qui aurait quand même : roues avant directionnelles (indépendantes), suspensions réglables, différentiel AR. Juste pour offrir à nos super petites carrosserie bichonnées un châssis digne de ce nom...

Enfin... je n'en suis pas là

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 22h51


comme le chassis que tu doit nous présenté depuis un moment non....

Celui du canadien , avec les caisse a la " schérif fais moi peur "

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le mardi 14 mai 2013 à 22h52 par mann72

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 23h02


Ah oui, les châssis de ... (je ne sais plus son prénom)... qui est anglais ! Ils ont l'air marrants à faire rouler !

Gast' diou j'en ai trop à faire... Vivement une accalmie dans mon boulot (là, j'y suis encore - hier, minuit aussi !)... et je me fais quelques kits !!! Ca me manque !...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 15 mai 2013 à 00h24


Pas présser , mais quand meme tu a l'aire d'avoir un sacré boulot a temp plein bon courage

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le mercredi 15 mai 2013 à 00h24 par mann72

Surveiller Imprimer