Trouvaille pour pneu mousse.


Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 19h24


Ayant acheté un modele 1/24 en occasion équipé de pneu mousse,aprés éssai sur ma piste carrera la voiture ne tenais pas en piste,j'ai eu l'idée de couper des morceaux de chambre à air de velo de course, de la taille d'un pneu.
Après un petit nettoyage de ce morceau à l essence F,j'ai recouvert mon pneu usé avec.
Et coup de chance ou pas j ai retrouvé de l adherence, et de meilleurs chronos

Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h05


il y a des produits dans le commerce pour le traitement des pneus mousse (corally, LRP,...) ou tout bêttement en pharmacie, de l'huile de parafine
Et question chrono, avec les produits cité, tes chambre à air ne feront pas du tout le poid

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 20h11


lio a écrit :

il y a des produits dans le commerce pour le traitement des pneus mousse (corally, LRP,...) ou tout bêttement en pharmacie, de l'huile de parafine
Et question chrono, avec les produits cité, tes chambre à air ne feront pas du tout le poid

Merci pour l'info;par contre l huile de parafine ne risque t'elle pas d encrasser ma piste, car je tourne aussi en 1/32 avec pneus urethane.

Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 07h51


colle????
Je dirais que non, vu qu'au club, je roule sur une piste bois (traité à la longue par les produits des pneus mousse) de temps en temps avec des ultimatt.

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 09h58


C'est surprenant que tes pneus de ta white point ne marchent pas sur ton carrera . Comme c'est une occase , les as tu bien dégrassé en faisant un burn sur la piste avec de l'essence F par exemple ...

mmc78.com

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 12h28


leprisonnier a écrit :

C'est surprenant que tes pneus de ta white point ne marchent pas sur ton carrera . Comme c'est une occase , les as tu bien dégrassé en faisant un burn sur la piste avec de l'essence F par exemple ...

Merci pour l'info, il est vrai que je n'ai pas osé utilisé l essence f pour les dégraisser,j'ai eu peur que cela fasse éponge.

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 15h27


Non non pas du tout .
Il faut renouveler l'opération 3 ou 4 fois car en mème temps cela va dépoussierer la piste et après ... que du bonheur .
Tu tires trop long aussi ( je crois que c'est un pignon de 14 dents ) , tu n'aura pas beaucoup de frein , si tu as , passe sur un pignon de 12 dents .

mmc78.com

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 19h45


PAT28

Comme le dit le prisonnier tu ne risque rien avec l'essence F, autrement il y a des pneus en caoutchouc chez White Point qui vont très bien sur du carrera, c’est se que l’on utilise au club avec 17.5 volts et un pignon de 12 dents et une couronne de 36 dents et que du bonheurs

Message

Porschiste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 19h53


A tout hasard, si les pneus mousses sont restés quelques temps sans rouler, tu peux utiliser du "Salicylate de méthyle" (tu dois le trouver en pharmacie), vachement efficace et meilleur marché que les produits du commerce.
Pour info, ça a une odeur particulière (je dirai de camphre) d'où tu ne passes pas inaperçu su tu te rends dans un Club.


@ pluche
Ronald

__________________________________________________

[url=http://picasaweb.google.com/SRMANAGE/]Album Picasa du Porschiste[/url]
[url=http://www.facabook.com/srm.slotracingmanage]Lien vers FACEBOOK[/url]

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2011 à 20h36


Je viens d essayer l'essence F,effectivement y a pas photo c est nettement mieux.
Bien vu le coup d'oeil ,je viens de vérifier ,c est bien un pignon 14 dents,je n ai pas de pignon de 12 car je débute en 1/24,mais je vais essayer d'en trouver un.
J'envisage mème de me faire un chassis avec des profilés alu pour les carrosseries que j'ai en stock.
En tout cas merci pour vos infos.

Surveiller Imprimer