TROPHEE ENDURANCE GRAND EST FRANCO SUISSE 2012


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 13h55


Moi aussi il me faut l'adresse + un tel.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 20h36


Tu devine bien

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 20h39


Vilbrekin c'est envoyé

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 10h28


Un grand merci à Cyril et Stéphane pour l'organsiation de cette manche, 10 équipes dont des équipages novices qui ont bien joués le jeu. Dommage que des problèmes mécaniques pour 2 équipes est un peu faussé la compétition. Il faudra prévoir plus de pièces pour l'année prochaine.
Je suis très content de notre 3ème place sur cette dernière course et de la 5ème du championnat. Pour l'année prochaine cela devrait aller mieux si je peux participer à toutes les courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 11h32


Guépard finit 2eme de la course et 2eme du Trophée, 3 seconde place et une victoire n'ont pas suffit, face aux 3 victoires et 1 quatrième place du Team Triso. Un seul point nous séparait avant cette dernière manche. Pas facile de battre ces satanés diables de suisses. On va y travailler. Beau succès pour cette première course à Davayé.

Message

Greg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 13h42


4e manche Trophée Grand Est (Mâcon)
1. Team Triso - 1306 tours
2. Guépard - 1240 tours
3. Team Lorraine - 1195 tours
4. Durog Force - 1185 tours
5. Dream Team - 1128 tours
6. Bouletos - 1118 tours
7. Zézette - 1100 tours
8. Cool Racer - 1093 tours
9. Keken - 962 tours
10. Red Bull - 916 tours

Pole position : Team Triso - 12.074

Classement final Trophée Grand Est 2012
1. Team Triso - 87 points - Champion
2. Guépard - 79 points
3. Durog Force - 45 points
4. Zézette - 44 points
5. Team Lorraine - 42 points
6. Cool Racer - 32 points
7. Dream Team - 18 points
8. Squash - 15 points
9. Bouletos - 8 points
10. Red Bull - 5 points
11. Keken - 2 points

Message

Greg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 13h44


Red Bull (10e)
La novice équipe Red Bull participait hier à sa seconde manche dans le Trophée Grand Est 2012. Malgré son manque d'expérience, ce Team s'est vu pousser des ailes en qualification puisqu'il s'offrait le luxe de passer en Q2 et par la même le droit de disputer la pole position. Malheureusement en course les choses se sont moins bien déroulées pour Delphine et Pierrick. Après une belle lutte contre l'équipe Keken, Red Bull devait finalement s'incliner et rallier l'arriveé en dixième et dernière position.

Keken (9e)
Autre équipe novice, le Team Keken a été formé spécialement pour participer à cette dernière manche du Trophée Grand Est 2012. A la gâchette d'une très belle Audi R8 aux couleurs Heineken, le père de Cyril et ses coéquipiers ont fait une bonne course pour une équipe débutante. Mais de trop nombreuses sorties ne leur ont pas permis d'espérer mieux que cette avant-dernière place.

Cool Racer (8e)
Après les deux dernières manches où ils ont fini dans le top 5, Cool Racer signe une petite contre-performance lors de cette finale du Grand Est 2012. "Sans problèmes techniques, on aurait sûrement pu faire mieux que ça" assurait à la fin de la course PHILTAMA, l'un des deux pilotes de l'équipe. Ils terminent en effet à seulement 25 tours de la sixième place, ce qui n'est pas énorme sur une course de cinq heures.

Zézette (7e)
Ce sont les grands battus de cette manche. Alors qu'ils tenaient fermement la troisième place du Championnat avec cinq points d'avance sur la Durog Force, Le Team Zézette s'est hier complètement écroulé en ne terminant que septième d'une course où ils auraient sans doute pu viser le podium. En cause une voiture qui est allée de mal en pis au fur et à mesure que la course avançait, et des pilotes moins concentrés qu'à l'habitude. Au final leur septième place conjugée à la quatrième de la Durog Force leur fait perdre la troisième marche du podium du Trophée pour... un point ! Malgré tout, l'équipe de Cyril a tout de même réussi son week-end en fournissant une organisation des plus réussies.

Bouletos (6e)
C'est LA grande surprise de cette finale du Grand Est 2012. L'équipe Bouletos participait hier à sa première course de slot, et elle a réussi l'exploit de battre Zézette et Cool Racer, deux équipes chevronnées ! Discret mais concentré à sa tâche, ce Team a étonné tout le monde, notamment l'équipe Zézette qu'elle devance de 18 tours à l'arrivée. Les reverra-t-on lors de l'une ou l'autre manche du Grand Est 2013 ? Wait and see.

Message

Greg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 13h45


Dream Team (5e)
Après deux manches d'absence, la Dream Team faisait hier son retour dans le Trophée Grand Est 2012. Après avoir signé une très belle troisième place lors des qualifications, l'équipe de Rémi et Stéphane devait en course s'incliner face à la pointe de vitesse du Team Lorraine et de la Durog Force. Au final c'est donc une cinquième place qui permet à la Dream Team de terminer septième au classement général du Trophée.

Durog Force (4e)
Week-end difficile pour les pilotes de la Durog Force qui ont connu de nombreuses frustrations sur et en dehors de la piste. Après des qualifactions ratées qui les ont placés sur la septième place de la grille, l'équipe de Joe et Lefabdusud a réalisé un début de course de feu. Grâce à un excellent relai de Fabien, l'équipe suisse pointait à la seconde place après une heure et demie de course. Par la suite les choses se sont malheureusement gâtées pour les deux compères de la société Slot Car Technology. Le berceau de leur Audi R8 se brisait en effet à un peu plus d'une heure de la fin, mettant ainsi fin à leurs espoirs de podium. Belle consolation toutefois pour la Durog Force : leur quatrième place leur offre la troisième marche finale du Trophée Grand Est 2012 !

Team Lorraine (3e)
La très solide équipe formée par Hubert et son fils monte à nouveau sur le podium à l'issue de cette finale du Grand Est 2012. Malgré une arrivée très tardive sur les lieux de la course, le Team Lorraine a réalisé une performance de choix en accrochant la troisième place. Malheureusement pour eux, le retard accumulé au Championnat sur la Durog Force et Zézette n'a pu être comblé par les quinze points inscrits hier, et l'équipe des Lorrains ne termine que cinquième du Trophée.

Guépard (2e)
L'équipe de Jean-Luc et Jacques était pleine d'espoirs à l'entame de cette finale du Grand Est 2012. Après avoir remporté de belle manière la troisième manche à Remiremont, les Guépards pouvait espérer accrocher le titre s'ils terminaient devant le Team Triso. Mais dès le premier relai, Jacques perdait 21 tours sur ces derniers. L'équipe était par la suite contrainte de s'arrêter au stand en raison d'un problème technique. Malgré une magnifique prestation de Jean-Luc, le Team Guépard ne pouvait dès lors plus espérer accrocher la première place de cette course. Idem pour le Trophée.

Team Triso (1er)
Le week-end avait on ne peut plus mal commencé le Team Triso dont l'un des deux pilotes s'est foulé la cheville la veille de la course ! Malgré cela, Benoît n'a pas voulu renoncer et a tout de même participé à cette finale du Grand Est 2012. Après avoir signé la pole position, l'équipe composée de Greg et L'Artiste s'est rapidement envolée pour compter un viatique de 55 tours sur le second à la mi-course. Problème technique mis à part, la victoire sembait promise au Team suisse. Oui mais voilà, le règlement impose que chaque pilote tienne la poignée au moins deux heures quinze. Et après deux heures de relai, Benoît commençait à souffrir le martyre à cause de sa cheville endolorie. Mais il tenait finalement bon et apportait au Tasberg Club son second Trophée Grand Est après celui remportée en 2011 par les Swiss Brothers.

Greg

Message

Greg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 13h51


Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessus le classement de la course d'hier, le classement final du Trophée, et un résumé équipe par équipe.

Merci beaucoup à Cyril et à toutes les personnes qui ont organisé avec succès cette dernière manche du championnat

Merci également à dail-dail et à sa femme qui nous ont très chaleureusement accueillis vendredi soir.

Et enfin merci beaucoup à la femme de Cyril pour le Mâcon Villages Blanc

Greg

Message modifié le dimanche 4 novembre 2012 à 13h53 par Greg

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 14h15


bravo a tous

super 5eme place au general
avec une 1ere etape dans l'eau

bravo Hubert

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 14h20


pour ma part je tres content de revoir toute c est belle equipe .
Je remercie tout le monde pour leur fair play et surtout de respecter toute les stop and go
pour mon equipe dommage de ne pas avoir eu de pieces de rechange surtout un moteur
pour ce mesurer a la hauteur de la DUROGE FORCE pour garder c est belle 3eme place au generale ;qui nous echapper 1point mais bon on verra pour l annee prochaine

une tres bonne soiree avec les petite suisse

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h17


AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH OUI J AI OUBLIER DE REMERCIER MON EQUIPIER : : : :
SANS OUBLIER SONT PAPA DIDIER POUR CE SUPER REPA : : :

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 17h10


voila c est fini. sans ses problemes de guide ( 3 fois dans la course ou il faut demonter pour reparer) je pense que l on aurait pu botter les fesses aux deux equipes devant nous car jef assure bien avec une poignee mais c est la course,en plus une voiture capricieuse dans les courbes cela ne m a pas aide.j ai besoin d apprendre encore et encore, mais un jour je l aurais....je l aurais. encore mille merci pour l accueille.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 17h41


Très heureux d'avoir retrouvé tous les copains pour cette finale parfaitement organisée par Baxter et Daildail.
Un grand bravo aux "bleus" et en particulier aux Bouletos qui nous ont bien fait monter la pression : à 1/2 h de l'arrivée ils étaient remontés à 3 tours derrière nous !
Chapeau à Benoit pour son courage avec sa "patte folle" !

A très bientôt mes amis !

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 20h23


Aura t-il fallu la victoire Greg dans le trophée pour qu'il daigne faire son entrée sur le forum, dans tous les cas bienvenue et grand merci pour ces commentaire précis, drôles et pertinents. Ben oui, avec cette belle victoire de Remiremont, on était remonté comme des coucous suisses pour la victoire , mais nous avons vite déchanté dès la qualif chrono, impossible de suivre le rythme infernal du 1er relais de Greg, leur voiture semblait scotchée. On a jamais pu le faire. Notre consolation est d'avoir terminé avec seulement une 60aine de tour de retard. Il y a des jours où ça veut pas le faire.
Pour zézette, ce qu'il n'ont pas glané sur la piste, ils l'ont acquis dans l'organisation de cette manche, une première réussie, grand bravo!!!!!

Message

Julien771
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 21h19


Un grand merci à tous, c'etait notre premiere participation à une course avec JP dans le team Bouletos.
A vrai dire, notre objectif etait d'etre avant dernier, devant l'autre équipe locale keken d'Axel et Didier . La mission est donc réussie avec une 6eme place.
On a bataillé un moment en restant entre un et 3 tours derriere cool racer. Après avoir combler le retard, on à profité de la baisse de regime du bolide de zezette. On termine à 10 tours de dream team, donc c'est pas si mal :). Peut etre la chance du débutant ?
Un grand merci à Cyril pour son invitation, Daildail pour le pret du véhicule (qu'on à rendu en bon etat il me semble ), Didier pour le repas de midi, Delphine et les autres pour nous avoir accueillis parmi vous.
Pourquoi pas envisager d'autres courses, c'est a voir, mais va falloir confirmer et là ça risque d'etre compliqué

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 08h07


Bonjour à tous,

Je remercie tous le monde pour votre participation. J'ai appécié que cela se déroule plutot trés bien entre les novices et les plus confirmés.

Je vous remercie pour vos commentaires qui sont trés agréables, ma femme et moi même somme trés heureux que cela vous ai plus.

Je remercie mon papa didier et sa femme pour le repas qu'il a proposé.

Je remercie également daildail et sa femme pour l'aide apporté à l'organisation et pour avoir géré le déroulement de la course car il faut précisé que sans lui, la course n'aurait pas eu lieu.

Je félicite les 3 équipes de novices qui pour une premiére ou une seconde course ont trés bien roulés (Concernant les bouletos je vous attend pour une revanche des que possible et cette fois je vous promets que je serais motivé pour vous éclatés )

Je fécilite aussi nos amis les "petits suisse" les vainqueurs qui étaient intouchables ainsi que toutes les autres équipes.

Merci à Greg pour son résumé équipe par équipe, de plus ma femme te réserve une autre bouteille de macon blanc

Je m'excuse aussi pour les quelques problémes survenue dans le timing de la journée qui nous ont obligé à réduire la course.

Enfin, pour terminer, j'ai pris quelques jours de réflexion avant de venir écrire sur le forum concernant la course car suite à certaines surprises intervenue durant le mois précédent, je devais prendre une décision, elle est prise, donc c'était la premiére fois que je participais à l'organisation du trophée et c'est la derniére, il n'y auras plus de course chez moi dans le cadre du trophée du grand est.

Je vous remercie encore pour votre présence et j'espére vous revoir sur d'autres manifestations.

Cyril

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 11h42


J'ai oublié, voici les photos du podium de la 4éme manche:

Surveiller Imprimer